Valeur d'un rouleau de dollars 2012
Valeur d'un rouleau de dollars 2012
J'ai un rouleau de dollars (les nouveaux) dont je vais me départir. Quelqu'un sait combien ça vaut?
Re: Valeur d'un rouleau de dollars 2012
$ 25.00 

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier
Un marchand m'a offert 25 $... alors qu'il les vend 4$ chacun. Y a quelque chose qui cloche là-dedans.
Un marchand par définition doit faire un profit. Sauf exception, personne n'en achètera tant que la MRC en frappera puisqu'en théorie on peut toujours en trouvé des neufs dans notre monnaie et même un rouleau neuf à la banque si on est chanceux et la banque le vend 25 $.
Le seul avantage du rouleau c'est que tu es sûr qu'il est neuf. Comme on en a déjà parler sur ce site, il est possible qu'une pièce qui a très peu circulée soit aussi sinon plus belle qu'une pièce qui sort d'un rouleau.
Tant qu'on ne connaîtra pas le tirage de cette pièce on ne saura pas si elle est rare ou non. À l'exception peut-être de l'ancien 2 dollars 2012 dont on suppose que le tirage sera moindre puisqu'ils ne l'ont produit que quelques mois.
Le seul avantage du rouleau c'est que tu es sûr qu'il est neuf. Comme on en a déjà parler sur ce site, il est possible qu'une pièce qui a très peu circulée soit aussi sinon plus belle qu'une pièce qui sort d'un rouleau.
Tant qu'on ne connaîtra pas le tirage de cette pièce on ne saura pas si elle est rare ou non. À l'exception peut-être de l'ancien 2 dollars 2012 dont on suppose que le tirage sera moindre puisqu'ils ne l'ont produit que quelques mois.
Revenir vers « Pièces de monnaie »