Valeur d'un rouleau de dollars 2012

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Valeur d'un rouleau de dollars 2012

Messagepar Crabouf » Ven Juin 08, 2012 3:20 pm

J'ai un rouleau de dollars (les nouveaux) dont je vais me départir. Quelqu'un sait combien ça vaut?

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Valeur d'un rouleau de dollars 2012

Messagepar syleb » Sam Juin 09, 2012 6:03 am

$ 25.00 :D
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Sam Juin 09, 2012 1:06 pm

Un marchand m'a offert 25 $... alors qu'il les vend 4$ chacun. Y a quelque chose qui cloche là-dedans.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Sam Juin 09, 2012 2:07 pm

Un marchand par définition doit faire un profit. Sauf exception, personne n'en achètera tant que la MRC en frappera puisqu'en théorie on peut toujours en trouvé des neufs dans notre monnaie et même un rouleau neuf à la banque si on est chanceux et la banque le vend 25 $.
Le seul avantage du rouleau c'est que tu es sûr qu'il est neuf. Comme on en a déjà parler sur ce site, il est possible qu'une pièce qui a très peu circulée soit aussi sinon plus belle qu'une pièce qui sort d'un rouleau.
Tant qu'on ne connaîtra pas le tirage de cette pièce on ne saura pas si elle est rare ou non. À l'exception peut-être de l'ancien 2 dollars 2012 dont on suppose que le tirage sera moindre puisqu'ils ne l'ont produit que quelques mois.

Revenir vers « Pièces de monnaie »