1 $ 1999
1 $ 1999
ma conjointe elle a ramasser plein de sou de 1999 pour lannée de sa fille . et jai remarquer quelle avait toutes les pieces sauf les 1$ ???? si jai bien comprit sur le site Valeur de la pièce de 1 dollar 1999 il ny en aurait pas fait pour la circulation sauf les ensemble de la monaie royal du canada . cest bien ca ?
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!
-
- Description :
La Monnaie Royale n'a pas frappé de pièces de 1 dollar pour la circulation de 1997 à 2001.
Re: 1 $ 1999
ha oui !!! et bien je ne le savais pas !!!! et bien merci du renseignement cest tres bon a savoir ca .
Toutefois, tu peux en trouver facilement auprès des marchands puisqu'ils défont des ensembles spécialement pour les collectionneurs.
Voici un lien où tu pourras en trouver un :
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr
Voici un lien où tu pourras en trouver un :
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr
Sur Ebay, le NC, c'est possible de l'avoir à 5$, le Specimen à 5$ et le Proof à 8$.
Mais ça peut prendre du temps selon la disponibilité du vendeur et les enchérisseurs.
Moi y me manque encore le Specimen 1999.
http://myworld.cafr.ebay.ca/asyn/
Mais ça peut prendre du temps selon la disponibilité du vendeur et les enchérisseurs.
Moi y me manque encore le Specimen 1999.
http://myworld.cafr.ebay.ca/asyn/
salut et merci pour vos reponse instructif car je connaie rien dans ca et je commence la passion des sous et jai quand meme deux bonnes ressources ds ma familles quils collectionnes depuis une 50e dannees. bref jai consulter mon pere et je lui ai mentionner que cetais vrai quil ny en avait pas eu en 1999 et parceque cest le seul en circulation qui na pas. je lui ai mentionner ce que mr.hibou ma dit pour 1997 a 2001 et ma repondu non je lai ai sauf la 99. . je comprend plus ????
Voici la page du site Internet de la MRC qui mentionne les tirages pour le 1 $. Tu peux la consulter et tu verras que de 1997 à 2001 le tirage est à 0.
M. Hibou a raison.
Alors si ton père a ces années, c'est soit qu'il les a achetés ou chose peu probable, quelqu'un les a achetés et les a remis en circulation et ton père aurait eu la chance incroyable de tomber dessus et ce pour les années 1997, 1998, 2000 et 2001.
M. Hibou a raison.
Alors si ton père a ces années, c'est soit qu'il les a achetés ou chose peu probable, quelqu'un les a achetés et les a remis en circulation et ton père aurait eu la chance incroyable de tomber dessus et ce pour les années 1997, 1998, 2000 et 2001.

merci pour le lien et je met pas en doute vos reponses bien au contraire je les prend avec grand respect et avec intéret. quand jirai le voir ces jours si car je dois aller les classer car il veut les rouller et voir sil y a des rois ds cest autres pieces , je prendrai des photos de cest 1$ de ces années et surement que vous pourrai voir si ils ont de quoi de special . je ne pense pas quil es a acheter de quelqun non plus car ils les rammasse depuis toujours dans les magasins etc...et si toutes fois il y a erreur je vous tiendrai au courant dans ma recherche.
voici un dolars 1998 trouver en circulation versus un 1987 et 1996.

celui a gauche 1998

celui a gauche 1998
Il n'y a pas de différence entre une pièce faite pour la circulation (et qui n'a pas circulée) et une pièce choisi par la MRC pour faire partie des ensembles hors-circulation.
Donc pour les années où une pièce n'a pas été frappé pour la circulation (exemple 1 $ 1998) il n'existe que des pièces qui proviennent des ensembles.
La seule chose que l'ont sait, c'est que comme il n'y a pas eu de pièces de 1 $ 1998 qui a été mis en circulation alors cette pièce vient forcément d'un ensemble hors circulation souvent appelé proof like (PL).
Donc pour les années où une pièce n'a pas été frappé pour la circulation (exemple 1 $ 1998) il n'existe que des pièces qui proviennent des ensembles.
La seule chose que l'ont sait, c'est que comme il n'y a pas eu de pièces de 1 $ 1998 qui a été mis en circulation alors cette pièce vient forcément d'un ensemble hors circulation souvent appelé proof like (PL).
si jai bien compris le $ qui aurait ete mis en circulation par erreur cest quelqun qui aurai ouvert une envelope de plastique transparent. cest ca quon apelle un proof like.
C'est bien ça, à moins que quelqu'un l'ai acheté ou plus probablement reçu en cadeau ou hérité et ne connaissant pas sa valeur l'a mis en circulation.
Revenir vers « Pièces de monnaie »