Il y a environ un an, je débutais ma collection de monnaie. Quels étaient mes buts ?
Comme bien des gens, j'espérais trouver un trésor dans mes pots de monnaie.

Je ne dis pas que vous n'avez pas un trésor dans vos pots de monnaie, mais compte tenu des statistiques, vous avez vraiment plus de chances de gagner à la loto que de trouver une pièce de 1 cent 1936 avec un point sous la date.
Ce conte de fée s'est vite dissipé et je suis revenu à la réalité. Alors, qu'est-ce qui fait que nous sommes encore ici après tout ce temps

Pour certain, c'est la beauté artistique de certaines pièces, pour d'autres c'est l'ambition de collectionner des pièces de chacune des années ou de chacune des dénominations. Pour d'autres, c'est un investissement ou un héritage qu'ils comptent laisser à leur enfants ou petits-enfants. D'autres se spécialisent dans les pièces rares, anciennes ou avec erreurs.
Chacun de nous a ses propres raisons ou combinaisons de raisons pour être encore ici. Une chose est certaine, il faut être tenace, à la limite, un peu têtu même pour être collectionneur. Sans faire un sondage, êtes vous ce qu'on appelle des "têtes dures" ou "têtes de cochon" dans la vie de tous les jours? Moi oui !

p.s. la forme masculine est utilisé pour alléger le texte, les femmes aussi peuvent être têtue!
