Bonjour,
Étant asssez nouvelle, je suis à organiser mon classement de pièce. Je tente de prévoir de la place pour les différentes variétés en circulation. j'ai remarqué dans la valeur des pièces qu'il existait une pièce 1 cent 2003 WP.
Mes questions sont les suivantes:
Quel est la signification du W?
Quel est sa position, directement sous le buste de la reine comme un P ou à droite du buste comme il semble y en avoir eu pour quelques années dans les années 90? Mes recherches ne m'ont pas permis d'avoir la certitude sur la position du W puisque j'ai vu des cas que l'on mentionne à droite du buste et d'autres cas que l'on mentionne en dessous du buste.
Merci
JSO27
1 cents 2003 WP?
Re: 1 cents 2003 WP?
Suite de ma question.
Est-ce qu'il y en a beaucoup de 2003WP?
Est-ce facile à retrouver? Je n'en ai jamais vu à date.
Merci
JSO27
Est-ce qu'il y en a beaucoup de 2003WP?
Est-ce facile à retrouver? Je n'en ai jamais vu à date.
Merci
JSO27
Bonjour jso27,
Source: Charest :" Le livre des monnaies canadiennes et leurs variétés."
W: Winnipeg
wp: sous le buste. Reine sans couronne.
Uniquement en ensemble hors-circulation.
Quantité frappée: 56 471 000
Source: Charest :" Le livre des monnaies canadiennes et leurs variétés."
W: Winnipeg
wp: sous le buste. Reine sans couronne.
Uniquement en ensemble hors-circulation.
Quantité frappée: 56 471 000
Bonjour,
les cents W font uniquement partie des ensembles hors-circulation émis par la MRC (on parle ici d'environ 75,000 unités (http://www.coinsandcanada.com/coins-prices.php?coin=1-cent-2003&years=1-cent-1965-2011))
Le W souligne que ces pièces ont été frappées à la MRC de Winnipeg.
Le W est localisé en bas à la droite du buste.
Vos chances de trouver une telle pièce en circulation sont donc minimes, pour ne pas dire inexistantes.
les cents W font uniquement partie des ensembles hors-circulation émis par la MRC (on parle ici d'environ 75,000 unités (http://www.coinsandcanada.com/coins-prices.php?coin=1-cent-2003&years=1-cent-1965-2011))
Le W souligne que ces pièces ont été frappées à la MRC de Winnipeg.
Le W est localisé en bas à la droite du buste.
Vos chances de trouver une telle pièce en circulation sont donc minimes, pour ne pas dire inexistantes.
Dernière édition par Nicolas F le Sam Avr 14, 2012 4:18 pm, édité 2 fois.
Bonjour Nicolas F
Je me dois de vous contredire, car le "wp" est vraiment bien centré sous le buste et non à droite.
Je me dois de vous contredire, car le "wp" est vraiment bien centré sous le buste et non à droite.
Bonjour Tortue,
Vois avez effectivement raison pour la localisation du W, elle est juste devant le P.
J'ai confondu avec ma pièce 2000 W.
Vois avez effectivement raison pour la localisation du W, elle est juste devant le P.
J'ai confondu avec ma pièce 2000 W.
Merci à Nicolas et Tortue,
ça m'éclaire....
JSO27
ça m'éclaire....
JSO27
Un prix potable sur ebay est dans les environs de 4$ mais on la voit pas souvent passer.
Revenir vers « Pièces de monnaie »