les fameux 50¢

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
bastounet

les fameux 50¢

Messagepar bastounet » Ven Mai 18, 2007 10:41 pm

bon je pose la question à tous parce que quand je la pose dans une institution financière on me regarde comme si j'étais un extraterrestre.

« Peut-on avoir des rouleaux de 50¢ comme on peut en avoir de d'autre pièces de monnaie? »

La MRC me répond que oui, mais que je dois les commander à ma caisse ou banque. J'ai de la difficulté à les croire vu qu'ils récupèrent le nickel... et que la directrice de ma succursale de la banque TD m'a confirmé que les pièces étaient toutes retournées à leurs bureaux de Montréal pour prendre le chemin de la fondrie. Réponse similaire chez RBC et chez Desjardins, connaissant leur lobbying pour abolir les 1¢, croyez-vous qu'ils s'encombrent de 50¢?

Et vous, avez-vous des meilleurs contacts pour en avoir?

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Ven Mai 18, 2007 10:49 pm

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Sam Mai 19, 2007 12:33 am

Je crois que tu ne fais tout simplement pas assez les beaux yeux à ta caissière... :wink:

Autre truc, fait la commande en même temps que tu renouvelles des REER... En général, la banque aime faire plaisir à ses clients quand vient le temps de re-signer un placement.

Aussi, faut savoir qui dans l'institution bancaire que tu fréquentes peux t'aider: Parfois, c'est une caissière, parfois c'est le gérant.

Dans mon cas, la caissiere m'a dit non, le chef caissier m'a dit non. Alors j'ai dit que c'était une procédure normale et qu'il fallait simplement en demander à la réserve... Ils ont vérifiés et se sont rendus compte que j'avais raison.

la belette

Messagepar la belette » Sam Mai 19, 2007 7:26 am

bah les trois caissière de la banque laurentienne sont de mon coté pas besoin de leur faire de beau yeux quand j'y vais sa se fait tout seul sans que je me rend conte de quoi que ce soit ,disson que j'ai un beau grand service la bas .

banque laurentienne de roberval :o
collectionneur, spécialité 1 cent 5 cent 50 cent du québec lac st-jean st-félicien

Nath

Messagepar Nath » Sam Mai 19, 2007 8:41 am

Tu parle du service :!: moi à la banque national la caissière me garde toujour des pièce pour moi car je vai à la banque à chaque semaine :!:
Méga service et ma dernière trouvail était 1$ de 1962 en argent
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Sam Mai 19, 2007 10:30 am

Parlez-vous de rouleaux de 50 cents de l'année en cours ou de rouleaux usagées :?: Un ou l'autre je n'ai pas encore été capable d'en avoir et je veux absolument équiper ma collection avec le plus de 50 cents possible.

Autre question un peu niaiseuse mais bon, combien y a-t-il de 50 cents dans un rouleau :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Mai 19, 2007 12:22 pm

Hehe c'est niaiseux, mais moi non plus je ne le sais pas... j'hésite entre 40 ou 50...

Jumpy

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Sam Mai 19, 2007 1:33 pm

Les rouleaux n'existe pas (j'en ai jamais vu). Chaque rouleau me coute 12.50 donc, ce sont des paquets de 25 pièces roulé dans du papier kraft.

Nath

Messagepar Nath » Sam Mai 19, 2007 4:33 pm

25 pièce dans un rouleau de 50¢ :!:
moi je pensait quil y en avait 20 pour 10$
merci de l'information :!:
Nath
morn2368@live.ca

bastounet

Messagepar bastounet » Sam Mai 19, 2007 5:29 pm

:shock: wow, merci de cet avalanche de réponses :!:

Lightw4re, merci pour la peine, mais je ne veux pas acheter des 50¢ au rouleau pour éventuellement les repasser dans mon petit change :wink:

Jumpy, dans quelle institution tu fais affaire pour en avoir?

la belette, tu dis que Banque laurentienne t'en fournis sur demande?

Bidou, fait comme moi: LACHE PAS :!:

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Sam Mai 19, 2007 7:07 pm

Jumpy, tes pièces sont toutes de la même année ou mêlées losque tu recois un rouleau :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Nath

Messagepar Nath » Sam Mai 19, 2007 7:12 pm

les 50¢, tu dit que tu les achète 12.50$ mais les personnes doivent en rapporter des 50¢ car par chez nous les caisière ne connaise pas ça et dès quil en ont il les envoient les faire fondre à Otawa.
Nath
morn2368@live.ca

Jumpy

Messagepar Jumpy » Sam Mai 19, 2007 10:11 pm

Dans ma vie, je me suis procuré 3 fois des 50 cents...

à chaque fois, ce sont des pièces entre 1968 et 2002, majoritairement des pièces des années 70 et toujours beaucoup de pièces 2002.

J'ai très rarement des 50 cents des années 90.

Je fais affaire avec la Banque Nationale et la Caisse Desjardins.

lepredateur

Messagepar lepredateur » Dim Mai 20, 2007 1:11 am

Bonjour à vous tous, il me reste quelques rouleaux neufs de 50 cents 2002, également six pièces de 50 cents 2005 ms60 et une centaine de 50 cents grade ef à au50 des années 69 à 98 que je pourrais échanger contre des pièces de 1 cent à $1.00 des années 50 et avant ou des pièces de monnaies de d'autres pays.

Pour ceux intéressés, écrivez moi un courriel à : [url]lepredateur@hotmail.com[/url].
j'ai environ également 500 pièces de $1.00 en double grage vf à au50 des années 69 à 84.

P.S. Certains bureaux de postes commendaient èa une certaine époque des rouleaux de 50 cents. Je crois également que dans les provinces de l'ouest, ils ont encore des 50 cents en circulation car leur machine distributrice de liqueur les accepte. :shock:

lepredateur

la belette

Messagepar la belette » Dim Mai 20, 2007 7:17 am

bastounet dit:
la belette, tu dis que Banque laurentienne t'en fournis sur demande?

non pas pour les 50 cent les pièce de circullation monnaie de papier

les 50 cent comme sa circulle pas si j'en obtient un c une grande chance
voila :wink:
collectionneur, spécialité 1 cent 5 cent 50 cent du québec lac st-jean st-félicien

Revenir vers « Pièces de monnaie »