Merci à mon cher père :)

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Manue

Merci à mon cher père :)

Messagepar Manue » Lun Fév 27, 2012 1:55 pm

Je devais vous partager ma joie :)

Comme certains de vous l'Avez déjà vu et lu, mon père était un grand collectionneur de monnaie. Cependant, avant que je puisse m'y intéresser, il a vendu son entière collection à l'imaginaire il y a des années (ou une boutique à Place Lauier du moins) pour une bouchée de pain. Il est déçu de l'avoir fait car s'il avait su que je m'y intéressais, il me l'aurait garder (entre autre un 5cents avec une double queue de castor et d'autres belles erreurs), Il m'a transmis cette passion de la monnaie et depuis il m'aide quand il le peut.

Eh bien hier hier il m'a apporté 3 gros sacs de 25 cents, de 1$ et de 1 cents et il me dit: Regarde et prends ce que tu as de besoin.

WOW quels découvertes!

1$ de Vancouver (je le cherchais depuis un bout!)
3x 1$ magnifique de la Nature Légendaire
1$ de 1995 avec les personnages en avant du parlement
2 x 1$ 1994 avec la tour
des 25cents de chaque année depuis 2000 en parfaite condition
des 25cents de Terre-Neuve, Saskatchewan 2005 et de Jaques-Cartier
5 cents 1951 commémoratif

et j'en passe.... J'ai sauté de joie! Je peux vous dire que ca faite ma soirée! Surtout le 1$ de Vancouver que je voulais désespérément depuis un bon moment!

Voilà, je devais vous le dire : )

Et vous, vos familles vous aident-elles des fois?

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Re: Merci à mon cher père :)

Messagepar Hibou-Québec » Lun Fév 27, 2012 2:21 pm

Mes parents n'ont jamais rien collectionner. Mais moi j'ai commencé à collectionner les timbres et la monnaie vers l'âge de 8 ans. Vers l'âge de 15 ou 16 ans, mon père, voyant que j'étais passionné par ces collections, m'a donné de la monnaie venant de sa mère.
Il y avait 2 petits 5 cents du Canada, un petit 5 cents de Terre-Neuve et 5 billets de 25 cents de différents années et différentes signatures. Il y avait aussi du papier monnaie de pays avoisinants Panama que mon grand père avait ramené lorsqu'il était allé travailler à la construction du canal au début des années 1900.
Ça m'a donné encore plus le goût de continuer ma collection dee monnaies.

automne
Description : même une horloge que ne fonctionne pas donne l'heure exacte au moins deux fois par jour

Messagepar automne » Lun Fév 27, 2012 2:54 pm

bonjour Manue
je cite
il a vendu son entière collection à l'imaginaire il y a des années (ou une boutique à Place Lauier du moins) pour une bouchée de pain. Il est déçu de l'avoir fait car s'il avait su que je m'y intéressais, il me l'aurait garder

si le site numicanada aurait existé ton père aurait eu sa juste part et peut-être qu'il aurait continué sa collection
bravo numicanada

Manue

Messagepar Manue » Lun Fév 27, 2012 8:48 pm

Un 5 cents de Terre-Neuve? Je pensais qu'ils étaient tous pareil, j'en apprends toujours faut croire! Wow, en effet se sont de beaux cadeaux :)

Ouin c'est triste pour mon père.. je comprends pas qu,il ait voulu la vendre, je crois qu'il n'avait plus assé de temps et la passion... mais ce n'est que quelques années plus tard que j'ai commencé à m'y intéresser! Et dire qu'il avait commencé sa collection à 16 ans... Bref, en 1962-1965.... Mais bon :)

Et bon, mon père et les ordinateurs, ca fait deux!

La loutre

Messagepar La loutre » Lun Fév 27, 2012 10:07 pm

C'est bien d'en parler à sa famille, car ils peuvent justement vous arriver avec de jolies surprises. :P
Pour ma part, ce sont souvent des 25¢ US "state quarters" qu'ils me ramassent, ou encore des monnaies/billets internationaux rapportés de voyages divers.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Lun Fév 27, 2012 10:14 pm

De mon côté ma belle-mère ramasse toute sa monnaie de l'année et dans le temps des Fêtes elle me la laisse pour que je vérifie le tout. Cette année il y en avait pour plus de 600$. Ca occupe des vacances. :D

Le début de ma collection me vient de mon grand-père, pas grand chose, 1 cent 1896, i cent US 1852, 2x5 cents bruns et quelques autres pièces, juste assez pour que je me mette à ramasser par moi-même le reste.

Puis vint numicanada qui m'a fait acheter une loupe :Rechercher:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

La loutre

Messagepar La loutre » Lun Fév 27, 2012 10:17 pm

J'oubliais, je roule aussi la monnaie pour plusieurs personnes de mon entourage qui détestent ça...
Il faut qu'ils aient une pleine confiance en vous, mais si c'est le cas vous pouvez faire de belles découvertes dans les petits cochons de votre entourage. :mrgreen:

timine

Messagepar timine » Lun Fév 27, 2012 10:34 pm

Je remarque qui a beaucoup de gens qui commence a collectionne la monnais suit a la découvert d une vielle pièce.Souvent quand je laisse partir une vielle cent 1920 dans un tim-horton,Je me demande si elle va tomber dans les mains d un jeune future collectionneur.

Le plus comique c est pièce de 1 cent 1920,21,27,29,30,31 dans le v.g me coute 25 cents chaque .Souvent quand je vais au Tim-Horton et que je donne 25 cent de pourboire il me dise meme pas merci.Mais quand je dit au jeune caissier désolé jai plus de change pour le pourboire,mais que jai trouver une vielle pièce une cent 1920 et que je lui donne il peux me dire merci trois foi.

Manue

Messagepar Manue » Mar Fév 28, 2012 9:36 am

Oh là là timine fais-moi signe si tu veux te départir de tes 5 cents et tes gros sous noir! je les collectionne ;)

Moi c'est mon mari qui ces temps-ci me rapporte toute son p'tit change à café que je puisse fouiner le tout

timine

Messagepar timine » Mar Fév 28, 2012 1:34 pm

m.p

Revenir vers « Pièces de monnaie »