Page 1 sur 1

Technique des rouleaux

Publié : Mer Mai 16, 2007 1:00 pm
par mysterious_dr_x
Bonjour èa tous
Je viens de me rendre compte que je n'identifiais en aucune manière les rouleaux que j'ai déjà cherchés, et que je pouvais donc tomber plus d'une fois sur le même. Je me demandais si vous identifiez vos rouleaux d'une manière caractéristique? À date, j'ai bien vu quelques marques auquelles je ne portais pas vraiment attention qui pourrait être une marque d'un nimusmate, parce que ces rouleaux sont habituellement pas mal moins généreux. Il y en a avec un point noir dans un des bouton pressoir pour fermer le rouleau, une ligne mauve en plein centre du rouleau.
Je me demandais donc si vous aviez votre "griffe" personnelle :P

Publié : Mer Mai 16, 2007 1:50 pm
par Bidou
Non et je ne pense pas le faire. Ce n'est pas parce que c'est le même rouleau de plastique que c'est les mêmes pièces qui sont à l'intérieur. De plus il y a beaucoup plus de roulement que l'on peut s'imaginer avec la monnaie. Les commerces en achète et retourne continuellement aux caisses et banques. Donc je joue sur et vérifie tout, même si je n'en épluche pas tant que cela.

Publié : Mer Mai 16, 2007 4:42 pm
par Copain
bien dit bidou

personellement je ne les identifient pas ,mais si je le fesais le mieux serait de mettre une marque sur un papier collant qui ferme le rouleau si le tape est brisé c'est bon de revérifier,mais si le tape n est pas briser avec ma marque je ne l ouvrerais pas

Publié : Mer Mai 16, 2007 5:23 pm
par bastounet
Pour ma part, j'utilise des tubes de papier pour rouler ma monnaie et sur les rouleaux de pièces plaqués j'inscris un "P", donc les gens de Québec soyez avisé... :wink: par contre comme je réutilise les "plastichange" la donnée peut être trompeuse... Pour ce qui est des bandes de couleur ou les points noir ils sont "d'origine"!

Publié : Jeu Mai 17, 2007 6:34 am
par Numi
Petit x noir au crayon feutre. mais je ne vais jamais remettre mes rouleau à la même place ou je vais les chercher en tout cas je n'ai pas de chance de retomber sur les miens pour ceux des autres c'est une autres histoire...