1 cent 1929 oxydée

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
al
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al

1 cent 1929 oxydée

Messagepar al » Sam Fév 11, 2012 4:13 pm

Bonjour,

Juste pour le plaisir de l'oeil , regarder les teintes de couleur , presqu'un arc-en-ciel.

Image

Image

Image

al
Grand-père et fier de l'être.

MFR
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.

Re: 1 cent 1929 oxydée

Messagepar MFR » Sam Fév 11, 2012 6:31 pm

C'est splendide comme coup d'oeil. La patine qui prend les teintes d'un arc-en-ciel est recherchée. J'aime de plus en plus ces pièces "patinées".
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

grosmatou
Description : 58 ans marie grand-papa d'un
beau petit garcon.Apres avoir fait une couple d'ACV,j'ai du arreter de travailler a temps plein. Ce qui me donne amplement de temps pour mes cents.Le plus gros probleme presentement c'est la memoire.
Au plaisir de vous croiser sur le site

Messagepar grosmatou » Sam Fév 11, 2012 7:05 pm

Ce sont les pièces préférées des joueurs de hochey

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Sam Fév 11, 2012 9:04 pm

La patine de ta pièces est tout simplement magnifique!

http://fr.numista.com/forum/topic5752.html

MFR
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.

Messagepar MFR » Sam Fév 11, 2012 9:55 pm

Pas mal cool le site sur "la patine" félix46, on devrait faire pareil ici et créer un topic sur "les plus belles patines." C'est certain que j'y inscris le dollar 1939 que j'ai pris en photo dernièrement et que j'ai glissé ici et là sur le site.
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Sam Fév 11, 2012 10:00 pm

je la trouve également magnifique

mais cette oxydation - elle n'est pas courante...
je veux dire
sur une centaine de pièces que j'ai depuis 10 ans, jamais vu ça
j'ai des red
des red-brown
des brown (surtout)

l'as-tu acquise comme ça ou elle est devenue comme ça en cours d'années ?

il y a plusieurs pièces rainbow sur ebay
parfois, traitement chimique :cry:

enfin, je ne sais pas. Appel aux plus experts que moi.

grosmatou
Description : 58 ans marie grand-papa d'un
beau petit garcon.Apres avoir fait une couple d'ACV,j'ai du arreter de travailler a temps plein. Ce qui me donne amplement de temps pour mes cents.Le plus gros probleme presentement c'est la memoire.
Au plaisir de vous croiser sur le site

Messagepar grosmatou » Sam Fév 11, 2012 10:13 pm

petite question dit-on patine ou platine

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Sam Fév 11, 2012 10:20 pm

Patine ;)
Platine= Matériaux

al
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al

Messagepar al » Dim Fév 12, 2012 8:17 am

Bonjour Milena,

Je crois que cette pièce a pris cette teinte au fil du temps. Cette pièce était dans un étui rigide de certification de la cie NNC ou NCG , faudrait que je revérifie.

J'avais défait l'emballage et mis cette pièce dans un carton 2 x 2 . C'est ce quelle est devenue aujourd'hui.

al

dumbo098
Description : collectionne depuis Aout 2010

Messagepar dumbo098 » Dim Fév 12, 2012 10:27 am

Merci Félix46 pour la différence entre Patine et Platine
je l`ignorais moi aussi. :Étudiant:

Rookie
Description : Nouveau collectionneur.

Messagepar Rookie » Mer Fév 15, 2012 3:51 pm

Salut Al,

Est-ce que je lis bien ?

Tu as défait un emballage rigide de certification NGC pour mettre ta pièce dans un carton 2 x 2 ?

Comment cette pièce était-elle gradée ?
Je suis un nouveau collectionneur, depuis quelques jours en fait, mais du peu que j'ai pu apprendre depuis , n'est ce pas la quelque chose à ne pas faire, comme laver les pièces ?

J'ai lu aussi qu'il y avait des pièces dans de faux emballage de certification, était-ce le cas ?

Comme premier message sur ce site, je voudrais remercier numicanada.com pour toute l'information que j'ai pu receuillir sur mes quelques pièces de circulation que j'ai trié de mon pot de change des dernières années (Environ 3 gros pot de café).

C'est tout trié par année, valeure nominale et variété.
C'est répertorié dans mon nouveau fichier Excel.
Si quelques uns veulent savoir combien j'ai trouvé de telle ou telle pièce, vous n'avez qu'à demander.

La plus vielle cenne noire, 1937. (J'aurais bien aimé 1936....,avec un point....)
Le plus vieux 5 cents, 1955. (Et un 5 cents 1951 (big nickel) qui traine dans la famille depuis cette époque j'imagine).
Plus vieux 10 cents, 1966.
Plus vieux 25 cents, 1968 (Nickel).

Salut à tous.

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Fév 15, 2012 9:16 pm

Salut Rookie, bienvenue sur le site! :Chinois:

Tu viens de mettre les pieds dans un hobby que tu ne pourras plus quitter! :lol:

Sérieux, amuses-toi bien, c'est vrai qu'il y a une tonne d'informations ici, et beaucoup de support venant de participants de tous âges & expériences. :mrgreen:

al

al

Messagepar al » Jeu Fév 16, 2012 5:19 am

Bonjour Rookie.

Bienvenue sur le site de Numicanada.

Après vérification , la compagnie de certification est NNC ( national numismatic certification).

Cette pièce était gradée MS-62RB.

Maintenant pour ce qui est de défaire ou non l'emballage , c'est un choix personnel. J'aime mieux avoir cette pièce dans un 2 x 2 pour raison de présentation.

Dans le cas présent , je crois sincèrement que MS-62 est exagéré.Quelques notes de moins serait plus près de la réalité.

Si mon but était de revendre , je l'aurais conservé dans son emballage. Mon but est de m'amuser à ma façon .

Bonne journée

al

Rookie
Description : Nouveau collectionneur.

Messagepar Rookie » Jeu Fév 16, 2012 11:49 pm

J'avoue que c'est plus pratique et plus le fun mais une si belle pièce, et si bien gradée, j'aurais pas osé.

Bref, prends-en soin.

Bonne journée

Revenir vers « Pièces de monnaie »