encore de la valeur?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

encore de la valeur?

Messagepar Skaha_boY » Mer Fév 01, 2012 3:09 pm

Question: Est-ce qu'une piece en argent a toujours de la valeur malgré un tel pitoyable etat?

ImageImage
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Re: encore de la valeur?

Messagepar Robert » Mer Fév 01, 2012 3:38 pm

Quel dégât :(.

Utile en bouche trou :mrgreen: ou vendre pour la fonte.

Robert :Chinois:

Prud'Homme 1967
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,

Messagepar Prud'Homme 1967 » Mer Fév 01, 2012 3:54 pm

Je la garderais comme pièces mutilées.

timine

Messagepar timine » Mer Fév 01, 2012 4:08 pm

Pour la fonte.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mer Fév 01, 2012 4:28 pm

timine a écrit :Pour la fonte.

+1 car pour une pièce aussi récente, au prix du métal on peut avoir beaucoup beaucoup mieux. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mer Fév 01, 2012 6:12 pm

C'est ce que je me disais, elle vaut surement plus en metal qu'en valeur numismatique... Je la gardais comme piece mutilée mais la jme dis qu'elle vaut un peu trop pour ca depuis la montée du metal. Mais on vend ca ou pour la fonte??

C'est un gars au secondaire dans les annees 90 qui mavait donné ca avec quelques autres pieces pour que je lui paye son diner en echange lol. A l'époque un diner a la cafeteria coutait 2,25$ (repas principal, boissson et dessert inclus) et ce qu'il m'avait donné valait plus que ca hehe. Vive l'inflation haha

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Mer Fév 01, 2012 6:26 pm

je la garderai pour mettre dans mon coffre a peche pour allé a la truite :wink:

elle peut tres bien dépané et elle a la meme valeur qu une cuillere a peche :chasseur:

et qui sait comment les poisson en raffolerai :Étudiant: :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Skaha_boY

Messagepar Skaha_boY » Mer Fév 01, 2012 6:50 pm

hahahaha mais moi je peche pas :P

Wolfy
Description : Je collectionne surtout les pieces du Canada, mais vu un achat ou 2 sur ebay, je dois elargir mon champ de recherche. Je suis interesse par les echanges de pays etrangers.

Messagepar Wolfy » Sam Fév 04, 2012 3:35 pm

Skaha_boY a écrit :C'est ce que je me disais, elle vaut surement plus en metal qu'en valeur numismatique... Je la gardais comme piece mutilée mais la jme dis qu'elle vaut un peu trop pour ca depuis la montée du metal. Mais on vend ca ou pour la fonte??

C'est un gars au secondaire dans les annees 90 qui mavait donné ca avec quelques autres pieces pour que je lui paye son diner en echange lol. A l'époque un diner a la cafeteria coutait 2,25$ (repas principal, boissson et dessert inclus) et ce qu'il m'avait donné valait plus que ca hehe. Vive l'inflation haha

C'était moi le gars au secondaire... je t'envoie 2,25$ et j'attends ma pièce en échange!!! :twisted:
Pour yeuxter ma collection de pièces de monnaie: ici
Pour voir les pièces canadiennes et étrangères à échanger: ici
Pour yeuxter ma collection de billets de banque: (non-disponible)
Pour voir les billets canadiens et étrangers à échanger: (non-disponible)

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Sam Fév 04, 2012 4:05 pm

Moi je ne l'enverrais pas à la fonte et je ne la garderais pas comme pièce mutilée: Je la garderais comme pièce historique vu que ca témoigne d'une certaine époque où on faisait des boutons avec les pièces (d'où les 2 trous enlignés)

Il y en a qui vont dire que n'importe qui peut faire 2 trous dans une pièce, mais les trous n'auront jamais le meme toning/saleté que ceux d'une pièce poinconnée il y a 50 ans. Si j'avais le choix entre une VG sans trou ou cette pièce là, je prendrais celle là sans hésiter.

À conserver et si jamais tu décidais de la vendre, sache que je suis preneur anytime.

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Sam Fév 04, 2012 4:49 pm

Mais on vend ca ou pour la fonte??

Voilà la question.
C'est bien beau de s'aligner sur le prix du métal, mais concrètement, si on veut revendre ce métal, on nous offre à peine la moitié du prix du métal.

Revenir vers « Pièces de monnaie »