La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Pi$$enlit
Messages : 237
Inscription : Lun Août 20, 2018 5:39 pm

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Pi$$enlit » Mar Mai 12, 2020 5:42 pm

Bonjour à tous,
Hier en faisant du ménage ma mère à trouver une envelloppe contenant 100$ (face value) en billet de banque 1$ 1973. Il y en a beaucoup qui sont unc, choice unc et quelque Gem unc. Je suis entrain de les trier par grade, signature, erreure d'imprimerie et numéreau de série. Je vous revien avec les résultats une fois que j'aurai fini.

Pi$$enlit
Messages : 237
Inscription : Lun Août 20, 2018 5:39 pm

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Pi$$enlit » Mar Mai 12, 2020 9:09 pm

Je crois être tombé sur le jackpot. J'ai trouvé 2 billets de 1 dollar 1973 Lawson-bouey avec le préfixe FB (un est au et l'autre ef ou au). Ils sont listés à 3 600$ sur le site. Est-ce vraiment aussi rare?

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar bendel » Mar Mai 12, 2020 10:32 pm

Il faut qu'il y est un astérisque devant ton FB....J'espère que tu l'as.
Sinon désolé d'avoir pété ta balloune !

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar SP67 » Mer Mai 13, 2020 6:45 am

Ca prend en effet *FB. L'astérisque change tout. Selon Charlton, environ 200 billets *FB ont été imprimés, de là la rareté.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Pi$$enlit
Messages : 237
Inscription : Lun Août 20, 2018 5:39 pm

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Pi$$enlit » Mer Mai 13, 2020 10:16 am

Alors tous les préfixes avec une valeure ajoutée listée sur le site ont seulement cette valeure ajoutée si il y a l'astérixe?

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar bendel » Mer Mai 13, 2020 11:04 am

Yes sir ! J'ai eu la même déception que toi l'an passée.
Mon coeur s'est emballé pour rien !!!!

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Anaïs » Mer Mai 13, 2020 11:23 am

répondu dans l'autre message, erreur

Supercell
Messages : 20
Inscription : Mar Fév 18, 2020 4:50 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Supercell » Ven Mai 15, 2020 9:27 pm

Pas une grande trouvaille mais bon un 2$ 400e ville de Québec
Mathieu

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Skaha_boY » Mar Mai 19, 2020 2:26 am

Trouvé un beau coins entrechoqués sur un 5¢ US

2.jpg
1.jpg
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1224
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Mike67 » Ven Août 21, 2020 11:12 am

Les trouvailles se font plutôt rare en cette année de pandémie, l'argent liquide circulant beaucoup moins. :roll:

Mais au cours des 2-3 dernières semaines, quelques trouvailles par mon père, 25¢ 1963 et 2$ 2020 Bill Reid non-coloré, et par ma femme, 25¢ 1965 troué et 5¢ 1946. 8)

Image

Image
Mike67

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar titane » Sam Août 22, 2020 11:25 am

Bravo Guy pour ta trouvaille. Un 30 deniers en forêt avec un détecteur de métal, il faut le faire. Je suis surpris qu'il n'y ait pas eu plus de réactions. Je n'y connaît pas grand chose sinon ce que l'on peut lire dans les catalogues Charlton et autres documents. Les envois de cette pièce se sot terminés en 1756. Certainement pas facile avec la guerre entre la France et l'Angleterre.
De toute façon, tu peux te venter d'avoir en main une pièce qui a circulé en Nouvelle-France. Je la trouve jolie et je lui donnerais un Fine facilement. Le catalogue parle d'une valeur de 125$. Qui a vu récemment cette pièce à vendre récemment qui ne vient pas de français qui nous font croire (ou tentent de nous faire croire) qu'elle a circulé chez nous.

Les pièces de ce type qui ont circulé chez nous doivent être extrêmement rares. Bravo. Je suis jaloux!
titane :-D

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Oli1999 » Lun Août 24, 2020 3:28 pm

Ça fait longtemps que j’ai partagé quelconque trouvaille ici, mais voilà j’ai trouvé aujourd’hui un 10 cents 1929 dans un rouleau de banque. :-D Bien content en ces temps-ci.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar cent60 » Lun Sep 07, 2020 8:29 am

Salut,


Comment l'Amérique est tombée dans une grande pénurie

Version traduite.
https://translate.google.ca/translate?s ... andemic%2F

Version original:
https://www.washingtonpost.com/business ... -pandemic/

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar SP67 » Mer Sep 09, 2020 4:37 pm

6 rouleaux tous neufs du 2 dollars 2020 couleur de la Victoire.....

Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas obtenu de rouleaux neufs de la banque, que j'en suis tout excité :o :-D

Bien hâte d'ouvrir ca. Je vous tiens informer du contenu.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Anaïs » Ven Sep 18, 2020 9:19 pm

trouvé un dollar 1999 en circulation, très surprenant dans cet état
Pièces jointes
1999 dollar circ 1.jpg
1999 dollar circ 2.jpg
1999 dollar circ 3.jpg
1999 dollar circ 5.jpg


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités