Sauvez votre collection !!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
helenepat
Description : Collectionneuse d'argent de tous les pays depuis des années (par dons des voyageurs ou par trouvaille sans avoir cherché). Je m'y intéresse de plus en plus et j'ai envie d'agrandir ma collection tout en approfondissant ma connaissance sur le sujet.

Sauvez votre collection !!

Messagepar helenepat » Jeu Jan 19, 2012 4:13 pm

J'en crois pas mes yeux ! :shock: Mon conjoint (maintenant EX) a vendu ma collection entière de 25 cents (canadien et américain) et tous mes 1 $ AU DÉPANNEUR pour acheter de la bière et des cigarettes !!

Alors si vous prévoyer vous pousser de chez vous ou vous séparer ... avant toutes choses ... SAUVEZ VOTRE COLLECTION !! :Prier:
Au plaisir,

HelenePat

Denis Ouellet

Re: Sauvez votre collection !!

Messagepar Denis Ouellet » Jeu Jan 19, 2012 4:19 pm

Quel tristesse, c'est navant de lire cela.

Je compatis avec toi, peut-on faire quelque chose pour t'aider !!
Denis

helenepat
Description : Collectionneuse d'argent de tous les pays depuis des années (par dons des voyageurs ou par trouvaille sans avoir cherché). Je m'y intéresse de plus en plus et j'ai envie d'agrandir ma collection tout en approfondissant ma connaissance sur le sujet.

Messagepar helenepat » Jeu Jan 19, 2012 4:33 pm

Merci pour la compation :wink:

Ben je vais commencer par ammasser tout les 25 cents et les 1 $ que je peux .... et lorsque je serai rendue à «patcher» les trous dans mon albums ... je vais faire signe :)

Ma collection avait pas de rareté (enfin je crois .. j'avais pas terminé de vérifier les erreurs etc) mais bon tout de même très triste !! Quand le bon Dieu a fait la distribution de l'intelligence ... il en a oublié quelques uns :!:
Au plaisir,

HelenePat

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Jeu Jan 19, 2012 4:48 pm

Cela arrive souvent que c'est l'ex ou les enfants qui parte avec une partie ou toute la collection pour acheter des cigarettes ou des bonbons et le dépanneur ne vois pas les pièces rares passer :x :x
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

helenepat

Messagepar helenepat » Jeu Jan 19, 2012 5:07 pm

Ce qui est le plus désolant .. c'est que ce sont mes filles qui se sont privées de leurs pourboires au travail (pendant leurs études au CEGEP) pour complèter ma collection. en t k.

J'ai répondu à un MP mais je sais pas comment l'envoyer :oops: qq'un peut m'aider ?
Au plaisir,

HelenePat

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Jeu Jan 19, 2012 5:13 pm

Image

helenepat

Messagepar helenepat » Jeu Jan 19, 2012 6:08 pm

Merci :wink:

J'avais utiliser ce bouton mais .. je le voyais pas sortir de ma «boîte d'envoi» alors je croyais ne pas avoir fait le bon geste :oops:

Merci encore pour le coup de pouce !! t'es adorable !
Au plaisir,

HelenePat

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Ven Jan 20, 2012 8:59 am

helenepat a écrit :Merci :wink:

J'avais utiliser ce bouton mais .. je le voyais pas sortir de ma «boîte d'envoi» alors je croyais ne pas avoir fait le bon geste :oops:

Merci encore pour le coup de pouce !! t'es adorable !

Les messages demeurent dans la boite d'envoi tant que le récipiendaire ne la pas ouvert. Moi aussi je suis adorable :lol:

Robert :Chinois:

malaim
Description : je commence a faire la collection des pièces du canada
juste 3 sort les 1/4 de dollar /50 cent / et le dollar
si ses possible de faire des échanges contre des pieces de france /belgique/italie /angletaire
et d'autre pays

Messagepar malaim » Ven Jan 20, 2012 9:57 am

bonjour helenepat se que ton copain a faite ses pas tres bien
moi je te propose de faire des echanges
j'ai assez bien de pieces americaine de 1 cent a 1 dollar
moi je recherche des pieces du canada pour mais 3 petit enfant

voici mon adresse email

alainwuydts@hotmail.com

comme sa si tu a des pieces depuis 2000 a 2012 on peur faire echange pour la meme somme
ses a dire 25 cent contre 1/4 de dollar

amicalement malaim

gab_the_first

Messagepar gab_the_first » Mar Fév 14, 2012 3:14 pm

Ayoye, tout ce que j'ai a dire.La prochaine fois que tu sera en contact avec, tu lui dira, maudit zingzang sa valais bien plus que ca t'aurais pu acheté au moins 4 caisses de 24 avec ca si tu te serais donné la peine des vendres aux bonnes personnes! ( petite vengeance). :twisted: cé pas fort pareil!

Revenir vers « Pièces de monnaie »