25¢ 2011 nature

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
bob0138

25¢ 2011 nature

Messagepar bob0138 » Ven Jan 13, 2012 10:51 pm

Bonjour, sur la page d'accueil du site Numicanada j'ai vu que le 16 janvier serait la journée de lancement du nouveau 25¢ du bison.

Savez-vous comment et quand ils seront disponible. J'en ai eu sur le site de la MRC, mais j'aimerais en avoir provenant des rouleaux

Merci

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: 25¢ 2011 nature

Messagepar JCMichaud » Mar Fév 28, 2012 2:41 am

à ma connaissance j'irai voir à la banque ou à la caisse pour les rouleaux car tu cours d'être chanceux si tu en trouves en profusion dans ton change...

Rookie
Description : Nouveau collectionneur.

Messagepar Rookie » Mar Fév 28, 2012 3:40 am

SAlut Bob,

La pièce Bison des bois a effectivement sortie en janvier , l'épaulard en février et le Faucon arrivera dans quelques jours.

http://www.mint.ca/store/product/legendary_nature_coins.jsp?campaignName=LegendaireQuebec&pId=400014&lang=fr_CA

Il reste probablement quelques rouleaux originaux en circulation du bison mais si ca t'intéresse, j'ai un rouleau d'épaulard non-ouvert, au moins partiellement coloré, à échanger içi:
http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=14563

Tu n'as que quelques heures pour me faire une offre car j'ai déjà une offre intéressante d'un autre membre.

Bonne soirée.

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Mar Fév 28, 2012 5:37 am

J'ai l'impression que ces pièces sont kidnappées dès leur sortie. Pour le moment je n'ai trouvé que deux bisons et aucun épaulard.

Revenir vers « Pièces de monnaie »