Bonjour!
Jaimerais avoir votre avis. Je n'ai rien trouvé sur le site qui fait mention de monnaie doré (comme les 1$) Mais j'ai été caissière pendant des années et j'ai pu voir bcp de monnaies étranges passer.
Dans ma collection, j'ai un 1 cent de 1991 doré. Ma soeur a aussi trouvé un 10 cent doré.
Par contre, on sait fait dire que dans ces années, il y aurait eu une collection de monnaies canadiennes entièrement doré. Ca vous dit quelque chose?
1 cent de 1991 doré
Re: 1 cent de 1991 doré
Je ne connais pas les "monnaies dorées" auxquelles tu fais référence Manue, mais la majorité du temps ces pièces d'autres couleurs qu'on trouve se révèlent être des pièces normales qui ont été plaquées par des particuliers pour diverses raisons.
Il existe toujours une possibilité qu'une pièce canadienne soit frappée sur un flanc étranger, mais c'est plus rare.
Un bon début serait de peser ces pièces étranges pour voir si le poids correspond à une pièce normale.
Il existe toujours une possibilité qu'une pièce canadienne soit frappée sur un flanc étranger, mais c'est plus rare.
Un bon début serait de peser ces pièces étranges pour voir si le poids correspond à une pièce normale.
en fait, doré est qu'eelle est de la même couleur que le 1 $
-
MOI AUSSI J'AI TROUVER UNE CENT DORE 1991 IL Y A QUELQUE SEMAINE
JE LA GARDE DANS LA COLLECTION IL SONT RARE
GUY
JE LA GARDE DANS LA COLLECTION IL SONT RARE
GUY
- legrandmawak
merci pour le petit vidéo lightw4re !!!
c'est plaisant de voir ça a l'oeuvre et ca explique très bien ce pourquoi on tombe sur des pièces qui ne le devrait pas en Argent ou Or (du moins la couleur)
j'ai moi même une pièce 1955 'argent'
c'est plaisant de voir ça a l'oeuvre et ca explique très bien ce pourquoi on tombe sur des pièces qui ne le devrait pas en Argent ou Or (du moins la couleur)
j'ai moi même une pièce 1955 'argent'
je prends vos offres de 5¢ en échange toutes autres valeurs faciales très au sérieux.
Alors mon sous serait juste un test??

Mais je pensais à ca.. les gens qui font ces tests me semblent ils ne les remettent pas en circulation, il les gardent? moi j'avais trouvé ca dans un rouleau neuf de la banque (quand j'étais caissière). Les rouleaux sont en fait une membrane plastique....
Revenir vers « Pièces de monnaie »