Une question d'éthique sur la finition des pièces

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Une question d'éthique sur la finition des pièces

Messagepar Liizice » Dim Nov 20, 2011 7:21 pm

Bonjour à tous, ma petite question d'éthique est : pourquoi les pièces cameo , heavy cameo et ultra heavy cameo ont une plus grande valeur que les pièces normale. Sur tout les pièces ''UHC'' en ms-63 en montant de circulation.
Merci à tous et j'espère pas trop avoir fait de fautes.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Re: Une question d'éthique sur la finition des pièces

Messagepar AndreT » Dim Nov 27, 2011 8:07 pm

Le prix d'achat au départ...?!?

L'offre et la demande...sûrement.

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Dim Nov 27, 2011 8:16 pm

L'éthique, c'est le bien et le mal, le juste et l'injuste.

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Mar Nov 29, 2011 3:38 pm

Voici un exemple
(ICCS)25¢ 1950 en ms-65 ultra heavy cameo prix de depart 999$
en voici un autre 25¢ 1962 ms-64 Ultra heavy cameo bien sur iccs a certifier.
Pourquoi une valeur plus grand , est-ce à cause du fini genre proof?
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mar Nov 29, 2011 3:49 pm

Encore une fois fié vous pas sur moi, ce que je pense est que une pièce MS pour moi est une pièce qui était prévus pour la circulation donc une frappe régulière. Mais n'as jamais circulé et très bien conservé alors que cameo se retrouve pas en circulation et la facon de faire est aussi différente. La qualité du coin, la pression du coin, le nombre de frappe par ce coin sur la même pièce au moin 2 ou peut-être plus ,et surtout le changement de coin régulièrement après un nombre x de frappe. On verra les autre opignons.
JEAN-GUY

Liizice

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Mar Nov 29, 2011 3:55 pm

J'aime bien ton point de vue.
Mais le pire sait une pièce de circulation mais avec un beau fini.
Devrions-nous payé plus cher pour ces fini la?

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mar Nov 29, 2011 4:08 pm

Tu dit que c'est une pièce de circulation, mais pour moi c'est une pièces qui aurait pas du être une pièce de circulation. Elle à été sortie de sa boite ou plastique, et je pense qu'il à un gros dilemme au sujet de ces pièces sortie de son ensemble ex: moi je possède 1 ensemble double dollars (givré), ca vaut environ 35 à 50$ si je vend le coffret. Si j'enleve chaque pièces de sont coffret et les met dans un 2 x 2 et pourrait avoir passablement plus en vendant séparément qu'en coffret, assaye de comprendre quelle chose??? oui c'est bizarre.
JEAN-GUY

Liizice

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Mar Nov 29, 2011 6:31 pm

voici le lien d'une pièce sur ebay et regarde par toi même et tu devrais mieux comprend , j'espère car moi je suis dans le brouillard.

http://www.ebay.ca/itm/220895047393?ssP ... 1436.l2648

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mar Nov 29, 2011 6:43 pm

C'est un peu comme que j'ai dit, je devrait sortir toute mes pièces individuellement, et je sait qu'il y a une "polymique" pour ces pièces et moi aussi je me demande pourquoi il la classe MS-64? alors que pour moi il devrait avoir une autre méthode de classification pour ces pièces. j'ai été au bout de mes connaissances à moi , moi j'aimerait bien que d'autres membres donne leur opignon, mais je sait qu'il a déja eu des sujets pour ces pièces qu'il me semble.
JEAN-GUY

Revenir vers « Pièces de monnaie »