La disparition des 1 cents

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
HenriIV
Description : J'aime les wapitis.

La disparition des 1 cents

Messagepar HenriIV » Dim Juil 03, 2011 10:31 pm

Si les 1 cents venaient à disparaitre, es-ce qu'elles vaudraient plus ou plus rien pentoute?

C'est comme pour un billet de 1000$, sa vaut combien maintenant qu'il est disparu?

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: La disparition des 1 cents

Messagepar oligne67 » Dim Juil 03, 2011 10:40 pm

tout est relatif.......

si la cenne venait a disparaitre tout le monde garderais les pot de change qu,il ont chez eux en se disant que sa vaudrait une fortune un jour alors vue que la rareté ne serais pas la puisque tout le monde en posèderais chez eux un peut comme lorsqu'il ont fait disparaitre les 1$ et 2$ en papier maintenant il ne valent presque rien parce que tout le monde en as gardé

:wink:

pour les 1000$ sa dépend des signature , il y as plusieurs billet qui sont dure a trouver et qui valent plus cher mais le 1000$ lawson-bouley a été produit a plus de 1milion d'exemplaire alors il ne vaut presque rien de plus que la valeur faciale

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Juil 03, 2011 10:41 pm

Allô HenriIV, bienvenue sur le site! :wink:

Je t'invite à prendre connaissance des sujets existants avant d'en commencer un nouveau.
Ainsi, tu aurais pu poursuivre l'une des conversations suivantes:
viewtopic.php?f=1&t=3643

viewtopic.php?t=985&highlight=retrait+++cent

Ça évite les doublons, c'est-à-dire que ça évite d'éparpiller les informations sur un même sujet à travers diverses conversations.

HenriIV
Description : J'aime les wapitis.

Messagepar HenriIV » Dim Juil 03, 2011 11:06 pm

Merci poru l'acceuil! ;)

Je tacherai de faire une recherche à l'avenir. Mais je voulais poser la question du 1000 piasses aussi héhé

Copain

Messagepar Copain » Lun Juil 04, 2011 6:39 am

Bienvenu a toi,
en mauvaise condition il vaut encore 1000$ si tu l'aporte a la banque ou a la caisse
ca dépend aussi de quel année puisqu'il y en a des vieux et des moin vieux...
si non tu peut faire une recherche sur e-bay en cliquant le lien suivant

http://coins.shop.ebay.ca/i.html?_from=R40&_npmv=3&_trksid=p3910.m570.l1311&_nkw=1000+canada&_sacat=11116

c'est vraiment le grade qui fait la diference.

La loutre

Messagepar La loutre » Lun Juil 04, 2011 8:08 am

De mémoire, aucune dénomination canadienne n'a été démonétisée.

Comme dit Copain, le 1000$ vaut toujours 1000$.

Je crois que l'idée de démonétiser le 1¢ (1 année ou + après son retrait officiel) a été évoquée dans les discussions sénatoriales, mais de là à dire si c'est sérieux et si ce sera fait.

Brett Evans, du Canadian Coin News (CCN), a été un des intervenants dans ce débat sénatorial sur le 1¢, et s'est prononcé contre cette idée de démonétiser le 1¢.

Revenir vers « Pièces de monnaie »