cent 2011 magnétique

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
poukie
Messages : 6
Inscription : Jeu Nov 10, 2011 2:50 pm

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar poukie » Mer Nov 16, 2011 2:50 pm

moi après vous avoir lu j'ai regardé dans mon pot et j'ai trouvé
3 magnétique
6 non-magnétique
comment s'y retrouver!!

gi23
Messages : 100
Inscription : Mar Déc 08, 2009 9:10 am
Description : je me considère débutant car je ramasse des pièces depuis plusieurs années.j'ai commencé avec l'oncle de ma mère qui était un vrai collectinneur.il ma transmit sa passion au fil du temps.mais je n'ai jamais approndie dans le domaine,ce a quoi je remédie maintenant.je ne suis pas tres actif pour des intervention car je me consacre beaucoup a la lecture et a l'apprentissage de l'information que je peux trouver sur numicanada.je fais mes classes mais j'essaie de visiter le site a tout les jours.
je vais essayer de devenir plus actif dès que le temps va me le permettre.
Localisation : chambly
Contact :

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar gi23 » Jeu Nov 17, 2011 6:00 pm

pas trop rare pour maintenant on en trouve plein sur la rive sud,je pense quil la mrc commence a les distribuer,mon amie en a recu 3 boites a son magasin.mais malheureusement son patron ne veut pas lui en laisser.donc on espere encore

bonne journee

gi23

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar Skaha_boY » Jeu Nov 17, 2011 6:15 pm

Effectivement de moins en moins rare... Avant je ne voyais que des non-magnétique et tres rarement une magnétique et voila que depuis quelques semaine je ne recois que des magnétiques partout :S
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Riki

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar Riki » Ven Nov 18, 2011 8:19 am

Skaha_boY a écrit :Effectivement de moins en moins rare... Avant je ne voyais que des non-magnétique et tres rarement une magnétique et voila que depuis quelques semaine je ne recois que des magnétiques partout :S


C'est la même chose par ici

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar LE RETRAITÉ » Ven Nov 18, 2011 9:06 am

Bonjour

Effectivement , je n'avais aucune 2011 magnétique depuis le
début de l'année et voila que dans la meme journée j'en ai eu
3 magnétique , donc probablement qu'on viens de débloquer
une ''bach'' sur la rive sud de Montréal :lol:

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar Roblor » Ven Nov 18, 2011 11:10 am

On ne peu meme plus se fier sur la mint pour ce faire une cent :roll: :lol: magnétique HA HA :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar AndreT » Ven Nov 18, 2011 12:45 pm

LE RETRAITÉ a écrit :Bonjour

Effectivement , je n'avais aucune 2011 magnétique depuis le
début de l'année et voila que dans la meme journée j'en ai eu
3 magnétique , donc probablement qu'on viens de débloquer
une ''bach'' sur la rive sud de Montréal :lol:

8)


Moi aussi j'habite sur la rive sud de Montréal, et j'en ai reçu 6 magnétiques hier.

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar Nicolas F » Ven Nov 25, 2011 11:17 am

Les pièces de 1 cent 2011 magnétiques sont rendues partout. J'en ai obtenu tout simplement en demandant à la caissière de ma cafétéria.

Selon l'apparition des pièces, je ne serais pas surpris que les pièces de 1 cent 2011 magnétiques soient plus nombreuses. Je m'explique.

En 2009,
les pièces sont presque toutes magnétiques mais vers la fin de l'année, les non-magnétiques sortent (donc passage de flans d'acier aux flans de zinc).

En 2010
, les pièces sont non-magnétiques (flans de zinc).

En 2011, les pièces sont initialement non-magnétiques mais on souligne rapidement l'existence des pièces magnétiques. Fin 2011, les pièces magnétiques pullulent. (donc passage de flans de zinc aux flans d'acier).

Conséquemment, les premières pièces de 1 cent 2012 seront certainement magnétiques, question de terminer le lot de flans en acier.
Dernière édition par Nicolas F le Ven Nov 25, 2011 12:38 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar La loutre » Ven Nov 25, 2011 11:35 am

Hypothèse intéressante Nicolas F. :Étudiant:
À surveiller.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar Pako » Ven Nov 25, 2011 1:14 pm

La loutre a écrit :Hypothèse intéressante Nicolas F. :Étudiant:
À surveiller.
+1 :Rechercher:

Si nous suivont cette hypothèse, il faudra ouvrir l'oeil pour des
1 cents 2012 non-magnétique, l'inverse de 2010...

à suivre !
.
Patargez votre passion !
.

Claude Paquette
Messages : 109
Inscription : Mar Août 03, 2010 2:26 pm
Localisation : Mascouche

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar Claude Paquette » Ven Mars 02, 2012 12:44 pm

J'ai obtenu mes premières cents 2012 magnétiques chez IGA.
À la poste ds l'ensemble «hors circulation», la seule pièce non magnétique est le un cent. Le raisonnement de Nicolas F tient toujours. À suivre

Claude Paquette

flyfish
Messages : 77
Inscription : Mar Oct 25, 2011 7:56 pm
Description : J,ai commencé à amasser des pièces de monnaie du canada dans les années 1960 et c'est en 1999 que j'ai préparé ma collection qui a pris plus d'un an de classement

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar flyfish » Ven Mars 02, 2012 7:48 pm

Dans les 2 ensembles 2012 hors circulation que j'ai acquis les 2 pièces de un cent sont magnétiques.

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : Lun Mai 10, 2010 3:42 pm
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.
Localisation : Repentigny

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar Charly » Sam Mars 03, 2012 2:09 pm

Je crois en avoir plusieurs. Si j'en ai, je vous ferai signe, et les donnerai.

André
Charly

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : Lun Mai 10, 2010 3:42 pm
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.
Localisation : Repentigny

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar Charly » Sam Mars 03, 2012 2:16 pm

Effectivement, je viens juste de faire un petit tour dans mon pot de cents, et j'en ai trouver 10.... Ca semble assez commun.

André
Charly

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar LE RETRAITÉ » Lun Mars 05, 2012 11:09 am

Bonjour

Claude Paquette a écrit :À la poste ds l'ensemble «hors circulation», la seule pièce non magnétique est le un cent.


Dans mon ''ensemble hors-circulation'' la piece de 1 cent est MAGNÉTIQUE

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bidou et 151 invités