cent 2011 magnétique

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar François_le_Français » Lun Juil 18, 2011 12:24 pm

Pas de rare magnétique ou non magnétique alors? Cela dépendrait des livraisons?
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar Skaha_boY » Lun Juil 18, 2011 6:15 pm

Je crois que ca depend des regions. Les ruoleaux doivent etre répartis au hasard d'une region a l'autre et certaines regions semblent avoir plus de magnetiques et d'autres plus de non-magnetiques. À date une majorité de gens semblent dire qu'ils voient plus de non-magnétiques que de magnétiques. Mais seuls les chiffres officiels du mintage nous le diront.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar Liizice » Mar Juil 19, 2011 1:45 pm

yup, mais a mon avis le mintage va être assez resemblant
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar Robert » Jeu Juil 28, 2011 8:45 am

Il y a une différence entre la tranche "non-magnétique" et "magnétique".
La première est carrée et la deuxième est arrondie (les deux du centre).

Image
Image

Robert en collaboration avec Ghassan mon terroriste. :Chinois:

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar Liizice » Ven Août 05, 2011 9:50 pm

+20 n-mag mais 0 magnétique
Je cherche des magnétique lol
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Riki

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar Riki » Sam Août 06, 2011 2:57 pm

Ma première cent 2011 magnétique ce matin.
Mon épouse l'avait dans son change. :D

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar Liizice » Sam Août 06, 2011 6:15 pm

chanceux!!! moi jai que des n-mag.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

HenriIV
Messages : 82
Inscription : Dim Juil 03, 2011 9:34 pm
Description : J'aime les wapitis.

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar HenriIV » Lun Août 08, 2011 9:55 pm

Moi j'ai les deux types en plusieurs exemplaires.

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar milena » Dim Sep 11, 2011 4:01 pm

j'aimerais savoir ce que le dernier trend dit de la 1 cent magnétique et non magnétique

sur ebay
-une pièce vaut 0.99 à 150$
-un rouleau va de 0,99c à 1 100$
:roll: :roll: :roll:
http://www.ebay.com/sch/sis.html?_nkw=2 ... EMELY+RARE

il y en a qui charient un peu....? ou il y a quelquechose que je ne comprend pas ?

milena

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar Liizice » Dim Sep 11, 2011 5:03 pm

pi pourtant yen a qui en achete a 50$ le roll sur ebay cest fou.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar milena » Dim Sep 11, 2011 5:42 pm

Liizice a écrit :pi pourtant yen a qui en achete a 50$ le roll sur ebay cest fou.

peut-être il vaut 1100$ 8)

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1069
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar missinglink3 » Dim Sep 11, 2011 6:02 pm

Bonjour, j'ai acheté un rouleau à la mint et elles sont toutes non-magnétiques !

Les magnétiques sont plus difficiles à trouvé en Estrie.

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar syleb » Dim Sep 11, 2011 9:30 pm

missinglink3 a écrit :Bonjour, j'ai acheté un rouleau à la mint et elles sont toutes non-magnétiques !

Les magnétiques sont plus difficiles à trouvé en Estrie.


Non, il y en n'a plusieurs dans les rouleaux des caisses ou des banques en estrie :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar milena » Lun Sep 19, 2011 6:38 pm

Sur Ebay, il y a un original qui vend les non magnétiques plus cher que les magnétiques

http://www.cafr.ebay.ca/itm/LIMITED-MIN ... 2314376713

http://www.cafr.ebay.ca/itm/VERY-LIMITE ... 23132532cf

HenriIV
Messages : 82
Inscription : Dim Juil 03, 2011 9:34 pm
Description : J'aime les wapitis.

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar HenriIV » Lun Sep 19, 2011 7:04 pm

ya une raison ou c'est purement spéculatif?

5X plus cher tout de même!!


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités