Brique Boîte et cie

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
draknar

Brique Boîte et cie

Messagepar draknar » Mer Juin 15, 2011 9:01 pm

Bonjour

1- je voudrais savoir le nombre de rouleaux d'une brique et d'une boite pour les 1 cent 10 cent 25 cent.

2- je me suis pris une boîte de 5 cent (100$). Je m'attendais à avoir plein de variétés. Et bien non, tous des 2011. J'aurais dû prendre une brique, avoir su. Comment vous faîtes pour pogner du vieux stock et pas du neuf ?

Selon vous, quel est le prix le plus bas pour envoyer ça en Ontario/Québec sur Ebay ? Je suis p-e aussi bien de redonner cela en coup de brique à la banque. Y donne ça comment des briques en passant ? La boîte, bien c'est une boîte, mais une brique...

PS. J'ai refait le tour des 5 cent pour le nickel que je n'avais pas besoin dans ma collection et j'en ai moins de 40, mais bon je vais les garder un petit bout pour voir :p

3- qu'est-ce qui est mieux selon vous pour les 50 cent et les 1$ ? Specimen SP67, Proof 67, MS-65 NC ou MS-65 C. Je te gage que celle qui vaut le plus, c'est le MS-65 C, mais moi j'aime p-e un peu plus ce qui est plus beau comme qualité.

4- Et quand c'est du cameo, comment peut-on évaluer cela vs un qui l'est pas.
Lequel est supposé avoir plus de valeurs ?
ex :

http://cgi.cafr.ebay.ca/Canada-1974-25c ... 20ba44ab42

http://cgi.cafr.ebay.ca/Canada-1974-25c ... 2c5d54fe7c

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Re: Brique Boîte et cie

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Juin 16, 2011 12:09 am

Réponse à la première question: Une brique c'est 10 rouleaux attachés par un élastique.
Premier paragraphe de la question 2: En disant que tu es collectionneur, tu peux demander une boîte de pièces usagés.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Jeu Juin 16, 2011 7:46 am

Bien qu'on puisses te donner des trucs, il n'y en a aucun qui soit infaillible.

En effet, tout dépend de l'insitution financière où tu vas aller, du personnel et de leur ouverture, de leur stock et du nombre de clients qui t'ont précédé et qui te suivent. :?

Je te conseille:
Aller dans une banque qui est dans une zone commerciale. Plus la zone est fréquenté par des touristes, plus tu auras de chances d'avoir des vieilles pièces.

Les succursales du vieux montréal sont mes favorites (Banque Nationale/Place d'armes et Banque de Montréal/Place d'Armes).

Dire qu'on est un collectionneur n'est pas nécessairement une bonne chose puisque certaine succursales n'apprécient pas les numismates qui prennent des boites et les rapportes.

Ethiquement, le mieux est de prendre les boites à la banque et de les rapporter dans une machine genre coinstar/banque de montreal. Sinon, ca va faire une boite sans intérêt sur laquelle un autre numismate pourrait tomber.

Enfin, il ne faut pas exclure l'idée d'avoir une relation amoureuse avec une employée de ta banque...

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Jeu Juin 16, 2011 8:00 am

>> Enfin, il ne faut pas exclure l'idée d'avoir une relation amoureuse avec une employée de ta >> banque...

hehe ;-) Ou de sortir ton meilleur sourire quand tu es marié.

Fred

Revenir vers « Pièces de monnaie »