Une personne de mon entourage a une 1¢ en or quelle ma dit (genre/couleur doré mais peut-être une autre matière)
quelqu'un peu me dire s'il a eu des pièce en or dans les année 50 ou en brass
Pièce en or renseignement
-
- Description :
Pièce en or renseignement
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite
-
- Description :
Re: Pièce en or renseignement
Aucune pièce canadienne en or n'a été faite entre 1920 et 1966, donc la pièce de 1 cent est surement plaquée et ne vaut pas plus que le prix du cuivre !
Philippe
-
- Description :
Non je lai graté pi en dessous sait la meme couleur
(doré)
(doré)
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite
Si la piece est vraiment en or un bijoutier peu te le confirmer par analyse qui ne prend que quelques minutes.Si tu connais un bon bijoutier ex berksen face de la baye si non il y a une boutique privée qui achete de l'or a la baye au 5 ie étage a montreal, il est recommandé par la mint du canada comme depositaire de leur monnaie mais c'est sous toute réserve bonne chance .roblor 

Une des choses que je ferais, c'est de peser la pièce, question de voir si son poids est différent d'une pièce de 1 cent normal de la même année. Si tel est le cas, je doute qu'elle soit faite d'un autre métal que le cuivre car il n'est pas facile, en utilisant d'autres métaux, d'obtenir le même poids car chaque métal a une densité qui lui est propre.
exactement si le poid est pareil avec disont 0,1 onze de plus (pour le poid du plaquage) c'est fort probabement une pièce falcifier..... j'en ai moi même une couleur or 

-
- Description :
Désolé a tous je met trompé de dat la date est 1969
etr merci de linfo
etr merci de linfo
Revenir vers « Pièces de monnaie »