Découvertes Ebay

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Mar Août 08, 2023 1:19 pm

Bonjour,

Il n’y a pas qu’à l’épicerie qu’il y a une hausse des prix :roll:

Salutations

À noter qu’il y a 19 billets dans le lot… et une seule photo :!:
IMG_2908.jpeg

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sysec » Mar Août 08, 2023 2:07 pm

Une chance que j'ai connu la belle époque d'ebay pour la monnaie de collection et surtout dans mon cas le jetons coloniaux, ou les enchères étaient majoritaires et les Buy It l'exception à la règle. Avec des frais d'expédition raisonnables pour le Canada à partir des USA.Ce temps est révolu.

De nos jours, trouver des annonces farfelues sur ebay, ou est le chalenge ?

À mes yeux, ebay est devenu synonyme de perte de temps. Mais je suis demeuré acro. Des fois un trésor caché...

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6898
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Découvertes Ebay

Messagepar ainsivalavie » Mar Août 08, 2023 3:07 pm

sysec a écrit :Une chance que j'ai connu la belle époque d'ebay pour la monnaie de collection et surtout dans mon cas le jetons coloniaux, ou les enchères étaient majoritaires et les Buy It l'exception à la règle. Avec des frais d'expédition raisonnables pour le Canada à partir des USA.Ce temps est révolu.

De nos jours, trouver des annonces farfelues sur ebay, ou est le chalenge ?

À mes yeux, ebay est devenu synonyme de perte de temps. Mais je suis demeuré acro. Des fois un trésor caché...

Je partage votre avis. À titre d'exemple personnel, le montant que j'ai dépensé annuellement sur eBay par exemple pour 2011 versus 2021 a été divisé presque par 10, alors que celui-ci a augmenté quasi proportionnellement pour d'autres types de vente.

C'est fort dommage, car je vois souvent du matériel intéressant en provenance des USA, mais avec les frais de livraison excessifs demandés par eBay avec leur service du Global Shipping (Sans parler du temps de livraison), ils perdent souvent leur attrait étant donné que ce sont des pièces avec une valeur généralement sous la barre des 50$ à 100$.

Juste récemment, j'ai acquis un rare jeton marchand que je désirais vraiment d'un vendeur américain. J'ai payé de mémoire celui-ci autour de 20$ lors d'une enchère. Mais avec les frais de livraison, ça m'a presque coûté 50$. Alors que si j'avais été américain, j'aurais sans doute pu obtenir celui-ci pour moins de 25$.

Je me souviens par exemple par le passé d'avoir souvent critiqué le vendeur Asyn pour ses gradations farfelues. Mais il n'empêche qu'à l'époque où celui-ci était encore actif et que la livraison était offerte gratuitement, il était fréquemment possible de trouver des offres intéressantes via ses enchères.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Découvertes Ebay

Messagepar AbbeDen » Mer Nov 01, 2023 5:05 pm

Que se passe t-il dans la tête de ce vendeur de notre adorable site de eBay?

Une offre de mahin888 pour une pièce de 5 cents 1953 décrite comme: 1953 Missing Chrome Shoulderfold Canada Extemely Rare 5 Cent Coin au prix de 448.01$.

Pièce très usée dont on ne peut juger si vraiement il manque le placage chrome. Revers plein de rouille.
Pourquoi 448.01$ car possiblement j'aurais été acheteur à 448.00$.

Pour me mettre en confiance, il accepte le retour et livraison sans frais.

Voici le lien:

https://www.ebay.ca/itm/404387879190?ha ... BMssCcyfFi

Et si possible des photos de la vente avant qu'elle disparaisse:

https://i.ebayimg.com/images/g/Ns4AAOSw ... -l1600.jpg

https://i.ebayimg.com/images/g/DKgAAOSw ... -l1600.jpg

Ne vous demandez pas pourquoi ÇA VA MAL DANS LE MONDE. :( :(

Mon opinion. Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Mer Nov 01, 2023 5:42 pm

Bonjour,

Voici le prix de vente de 2 pièces de 1953 sans chrome :

IMG_3016.jpeg
Extrait du site Numicanada

J’ai publié hier une pièce de 1954 sans chrome en grade EF-40 : elle n’est pas vraiment jolie, et pour cause, lorsque le chrome est absent, il n’y a pas beaucoup de protection avant d’arriver à l’acier qui rouille.

Mais bon, ce cher mahin888 va toujours nous surprendre :P

Salutations

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Découvertes Ebay

Messagepar che1984 » Mer Nov 01, 2023 9:38 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Voici le prix de vente de 2 pièces de 1953 sans chrome :

IMG_3016.jpeg Extrait du site Numicanada

J’ai publié hier une pièce de 1954 sans chrome en grade EF-40 : elle n’est pas vraiment jolie, et pour cause, lorsque le chrome est absent, il n’y a pas beaucoup de protection avant d’arriver à l’acier qui rouille.

Mais bon, ce cher mahin888 va toujours nous surprendre :P

Salutations



Salut !

Vos interventions sur les fameux missing chrome m’ont fait resurgir une énigme ( plus certifiés depuis quelques temps vu que le chrome peut être retiré techniquement avec des résultats équivoques)..

J ai reçu dans un lot de 5 cents vendu par un oncle de mon père, récemment ( Ouff pas jeune) , des pièces lui ayant été cédées les années 50 -60 par un ancien employé de la MRC…

De belles pièces dont un 1946 double arrowhead :oops: , un 1944 missing chrome classique et celle ci…

1954 test…pour le futur portrait de la reine qui n avait pas encore été calibré pour les presses avec le nickel…
Semblerait que quelques unes auraient été pressés avec les flans en nickel pour tester celles ci avec la nouvelle effigie pour 1955. La date de 1954 étant encore en circulation et la matrice déjà prête,..
Une info déjà lue quelque part mais qui semble non validée dans les catalogues.

Reste que la pièce est identique en poids à une 1955, même fini, même son , aucune trace de rouille et couleur identique. Voici la pièce en question à gauche et une chrome à droite
je ne vois pas de signes de pièces en acier en elle…belle intrigue :pense:
3938080A-3CE6-4623-8426-D2498C6A1D1D.jpeg

entre3et20caractères
Messages : 14
Inscription : Lun Mai 08, 2023 9:13 pm
Description : Novice.

Re: Découvertes Ebay

Messagepar entre3et20caractères » Dim Nov 05, 2023 5:05 pm

Bonjour,

Si vous utilisez une pièce de circulation en nickel pour la frotter contre la tranche de la pièce dont vous souhaitez identifier la composition alors vous aurez votre réponse.

En effet, si la pièce inconnue est en acier alors la pièce de circulation sera érafflée alors que si toutes deux sont en nickel aucune ne sera érafflée.

C'est une bonne idée ?
entre3et20caractères :evil:

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Mar Nov 21, 2023 8:20 am

Bonjour,

Fait à la main :roll:

IMG_3048.jpeg


En fait, c’est le prix qui est fait à la main :P

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Mar Jan 02, 2024 5:51 pm

Bonjour,

Vous cherchez un 5 cents 1949 :?:

Moi aussi :lol:

IMG_3086.jpeg


Salutations

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 269
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Silverwing » Mer Jan 03, 2024 7:18 pm

che1984 a écrit :Reste que la pièce est identique en poids à une 1955, même fini, même son , aucune trace de rouille et couleur identique. Voici la pièce en question à gauche et une chrome à droite
je ne vois pas de signes de pièces en acier en elle…belle intrigue :pense:

Peut-être qu'avec un bon détecteur de métaux on pourrait faire la différence entre celle en acier et celle en nickel.

Il faudrait que je teste avec le mien (qui n'a pas servi depuis longtemps et dont les piles doivent être à plat). :-)

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Sam Jan 06, 2024 2:46 pm

Bonjour,

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de payer un peu plus pour une pièce :
IMG_3088.jpeg
avec 100% d’évaluation positive… :shock:


Ou encore, payer un peu plus pour la livraison :
IMG_3089.jpeg
pas encore évalué… :roll:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Mer Avr 24, 2024 9:59 pm

Bonjour,

Si je peux vendre mes pièces de 1 cent à ce prix, je vais m’acheter des pinces :
IMG_3396.jpeg

IMG_3397.jpeg


Et l’erreur est sur les deux côtés :P
IMG_3398.jpeg


Salutations :)


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 424 invités