les P

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 783
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Messagepar merlin » Dim Juin 17, 2007 9:41 am

J'ai aussi cette impression pour le moment. En fait, avant l'apparition des pièces plaquées ( pour les 1 cent ici), les pièces n'étaient pas sensible à l'aimant. En 2006, la MRC a remplacé le P par le logo mais j'ai comme l'impression que le changement du P au logo a aussi eu un autre impact sur l'identification des pièces car les 2 types ( aimanté ou non) se retrouve sur avec le logo. De plus, il y a aussi la cent 2006P.... Pourquoi un P si on opte pour le nouveau logo alors même que dans le nouveau logo il y a cohabitation des pièces aimantées ( supposément plaquées) et ceux non aimantées (supposément non plaquées).... (Je ne sais pas si la 2006P était réservée aux ensembles de la MRC mais j'ai cru voir des rouleaux...)À date, je fais de plus en plus confiance à mon aimant le temps que le brouillard se dissipe.

P.S.: Je me suis fait dire que pour les 1 cent 2007 il y avait les 2 (aimanté et non) mais je n'ai pu vérifier...

À plus! :)

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Dim Juin 17, 2007 10:57 am

Merlin'


Je ne sais pas si la 2006P était réservée aux ensembles de la MRC mais j'ai cru voir des rouleaux...

Dans le CHARLTON 2006 il est inscrit circulation mais il n'y a pas de quantité mentionné.
Il y en a actuellement sur eBay vendu par Albertacoins qui provienne de rouleaux.
Il s'est aussi vendu des rouleaux dernierement sur eBay.
La question est combien il y en a eu de produit?

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Dim Juin 17, 2007 11:02 am

Jaysbond a écrit :Bonjour, j'ai lue dans Monnaie du Canada 2007 (p.32) que les pièces de 1 cent "P" étaient magnétique alors j'ai fais l'expérience et j'ai découver que des pièces récente (2004 et +) sans "P" étaient attirées également. Se pourrait-il qu'il y ai des pièces en acier palqué cuivre ne soit marqué "P"?




Tu dit bien des 2004---2005 sans P et magnetique?

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Dim Juin 17, 2007 1:04 pm

Jaysbond, vérifie comme il faut pour les 1 cent sans P qui sont magnétiques car cela va à l'encontre de ce que l'on connait de ces pièces. Pour ma part, j'ai souvent fait un premier classement des 1 cents à l'aide d'un aimant au travers tout un tas de cent et les seules qui ressortaient étaient les P et plus récemment des cent avec logo MRC. :shock:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Messagepar bastounet » Dim Juin 17, 2007 8:45 pm

si des 1¢ sans"P" 2001 et + adhèrent à l'aimant nous sommes en présence d'une véritable erreur comme les 25¢ du millénaire avec les mauvais avers ou un mauvais flan dans le bac des presses.

Jaysbond
Messages : 12
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:51 am
Localisation : St-Joseph Bce.

Messagepar Jaysbond » Lun Juin 18, 2007 11:21 am

Je vais revérifier

Jaysbond
Messages : 12
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:51 am
Localisation : St-Joseph Bce.

Messagepar Jaysbond » Jeu Juin 21, 2007 8:44 pm

Vérification faites, je doi avoir rêver ou bien mal analyser la situation, je suis tombé plutôt sur des pièces 2006 avec le logo de la MRC qui étaient non magnétique.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Ven Juin 22, 2007 6:47 am

Jaysbond a écrit :Vérification faites, je doi avoir rêver ou bien mal analyser la situation, je suis tombé plutôt sur des pièces 2006 avec le logo de la MRC qui étaient non magnétique.


OUF :!: :!: Merci pour le suivi ,je ne chercheré plus.Comme tu vois il n,y a pas de queston qui n'ont pas leur réponse.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 417 invités