Tel que promis

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Tel que promis

Messagepar Lefreak » Mer Mars 23, 2011 8:18 pm

Voilà la pièce qui m'a fait sursauté hier. Imaginer, un nouveau comme moi qui apprend à tout les jours et qui tombent sur cette pièce... Mais je suis vite revenu sur terre ;)

Image

Image

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Re: Tel que promis

Messagepar scrapoutchi » Mer Mars 23, 2011 9:04 pm

cette pièce en *commune* comme on pourrais dire
cette pièce est fait de métal blanc pour je ne sais quel raison
la pièce 1943 qui vaut chère c'est la suposé normal qui est en cuivre
tu as quand meme un peu de chance c'est un 1943 S qui veut dire Sacramento (je crois)
si tu collection les pièces américaines c'est une belle découverte
Scrapoutchi :)

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Mer Mars 23, 2011 9:55 pm

San Francisco
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Mer Mars 23, 2011 10:03 pm

Bonsoir Lefreak
c'est de l'acier plaquée zinc
probablement manque de cuivre pendant la guerre (servait aux cartouches d'artillerie)

en effet, pas rare. Mais une belle curiosité

J'en ai une et je l'affectionne
car c'est une pièce que mon père avait quand j'étais petite, et qui m'a rendue curieuses sur les pièces
une cenne blanche!

voir aussi

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... 1943&id=10
et
http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=1403

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Mer Mars 23, 2011 11:18 pm

Je ne ses pas si ses moi,mas je vois pas de S mais plutôt un P.eut-être que je me trompe. ;)!

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Valeurs dans le Red book 2011

Messagepar milena » Mer Mars 23, 2011 11:25 pm

LeFreak pourrait nous dire car en effet Félix, ce n'est pas clair le mintmark

je vois dans le Yeoman (US coins 2011 - redbook) les valeurs suivantes: (pour une F12 - alors que la pièces est un peu moins)
1943 : 0,30
1943D: 0,35
1943S: 0,40

il n'y a pas de P listée.

à suivre
:Rechercher:

Milena

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Re: Valeurs dans le Red book 2011

Messagepar Robert » Jeu Mars 24, 2011 7:26 am

milena a écrit :... il n'y a pas de P listée.
Milena

En effet, dans les cents américaines, il n'y a pas de P.

Robert :Chinois:

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Messagepar Lefreak » Jeu Mars 24, 2011 8:27 am

C'est bien dure à dire... J'veux pas l'abimer non plus.

Image

Lefreak

Messagepar Lefreak » Jeu Mars 24, 2011 8:44 am

C,est un ''S'' la loupe ne ment pas. L'éclairage sur ma photo ne me permettait pas de bien voir les détails.

Revenir vers « Pièces de monnaie »