Ma trouvaille de la semaine

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Ma trouvaille de la semaine

Messagepar Lefreak » Sam Mars 19, 2011 9:01 pm

Image

C'est une poussière qu.il y a sur le King... Je l,ai vu juste en transférant.

Image

On trouve encore de belle pièces en cherchant dans des rouleaux. ;)

Quelle évaluation de grade vous lui donner ?

Prud'Homme 1967
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,

Re: Ma trouvaille de la semaine

Messagepar Prud'Homme 1967 » Sam Mars 19, 2011 9:19 pm

Belle trouvaille.

Félicitation!

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Messagepar Lefreak » Sam Mars 19, 2011 9:32 pm

La raison pour laquelle il n'y a pas de valeur inscrite sur l'évaluation 9 Bas de cette pièce ? Parce que c'est bien un 9 bas ? Mesemble que c'est bien visible à l'oeil nue...

quasimodo
Description : Homme 52 ans montréal

Messagepar quasimodo » Sam Mars 19, 2011 10:59 pm

Félicitation le freak , et je suis d'accord avec toi avec le 9 bas.

Jean-guy

LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

Messagepar LE RETRAITÉ » Sam Mars 19, 2011 10:59 pm

Bonsoir
Lefreak a écrit :Image
Quelle évaluation de grade vous lui donner ?

EL ( Extremement Loin ) :lol:

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Lefreak

Messagepar Lefreak » Dim Mars 20, 2011 12:27 am

Image

Lefreak

Messagepar Lefreak » Dim Mars 20, 2011 12:48 am

Image

C'est mieux ? ;)

Lefreak

Messagepar Lefreak » Dim Mars 20, 2011 12:51 am

Image

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Dim Mars 20, 2011 7:00 am

Super de trouver ca encore dans des rouleaux!

Pour le grade.. G4 à mon avis.. La bande de la couronne est complètement effacée.

Fred

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Dim Mars 20, 2011 7:58 am

flavoie a écrit :Super de trouver ca encore dans des rouleaux!

Pour le grade.. G4 à mon avis.. La bande de la couronne est complètement effacée.

Fred

+1
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Dim Mars 20, 2011 9:08 am

G4 :?:

L'éclairage n'est pas parfait mais c'est au moins VG et peut-être F selon moi sutout si on se fie à tout le reste de la pièce qui me semble assez bien coservée.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

quasimodo
Description : Homme 52 ans montréal

Messagepar quasimodo » Dim Mars 20, 2011 9:50 am

Pour le grade j'aurait dit VG8 sans avoir regardé les posts précédamment.

Jean-Guy

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Dim Mars 20, 2011 10:06 am

Bidou,
J'ai regardé la description des grades :

G-4
Description
La bande de la couronne est complètement effacée.

VG-8
Description
La bande de la couronne est visible

Donc, comme on ne voit pas la bande de la couronne, je l'ai mis dans G-4.

Fred

Lefreak

Messagepar Lefreak » Dim Mars 20, 2011 10:17 am

C'est vrai que l'éclairage est très faible... je vais tenter de faire mieux ce soir. J'vais en remettre une autre.

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Dim Mars 20, 2011 10:24 am

elle est peut-etre pas de bon grade
mais une trouvaille comme sa on en trouve pas toute les semaines
Scrapoutchi :)

Revenir vers « Pièces de monnaie »