1¢ 2010

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

1¢ 2010

Messagepar felix46 » Mer Déc 29, 2010 10:47 pm

Ce soir,je suis en tabar...
À soir j'ai ouvert 50 rouleaux de 1¢ 2010 neuf en esperant trouver des erreurs.
Soudaidement j'ai ouvert un rouleau que le 3/4 des pièces avaient des empruntes digital,pleine d'huile et de graisse..
C'est quoi ses rendue toute des incompetant qui travail la?
Quelqu'un qui achette un tel rouleau sur ebay doit être en maudit.
Vraiment là,je trouvais déja que la qualité des pièes de collection fesait pitié mais la eux de circulation..
Cela est une simple impression de se soir.
Felix Girard

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Re: 1¢ 2010

Messagepar drooperdolan » Mer Déc 29, 2010 11:34 pm

:? :shock:
comment as-tu pu faire pour passer au travers de
50 rouleaux en une soirée :roll:
admettons:
1 piece = 1 minute avers-revers et c'est vite...
1 rouleau=1 heure...
50 rouleaux=tu n'as pas encore terminé
faut pas seulement ouvrir les rouleaux :lol: :lol:
:Rechercher:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

jordy

Messagepar jordy » Mer Déc 29, 2010 11:46 pm

Haha :) j'approuve ton système de mesure du temps

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Mer Déc 29, 2010 11:48 pm

J'ai commencé par verifier les erreurs voyante très vite et demain dans la journée je vérifie tout à la loupe..
Dit toi que je n'ai pas encore terminer.

jordy

Messagepar jordy » Mer Déc 29, 2010 11:51 pm

Moi aussi je travaille ainsi !
2 fois assuré :) et a tête reposée!

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

felix46

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Mer Déc 29, 2010 11:56 pm

À 11 heures mes yeux commencaient à être fatigué donc j'ai arreté.

Le Chat

Messagepar Le Chat » Jeu Déc 30, 2010 11:05 am

Chatlu

Je profite de se sujet pour confirmé a ceux qui ne le savent pas encore qu'il existe bel et bien un sous 2010 magnétique.

On le retrouve dans les ensemble "2010 Canadian SPECIMEN LYNX SET"
hors circulaion.

Le Chat.

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Déc 30, 2010 11:31 am

Le Chat a écrit :Chatlu

Je profite de se sujet pour confirmé a ceux qui ne le savent pas encore qu'il existe bel et bien un sous 2010 magnétique.

hors circulaion.

Même dans ceux émises pour la circulation ?

ps. Le fini et les composantes pour les pièces de circulation et hors circulation
ne sont pas toujours les même, c'est pour cela qu'on peut en retrouver des
magnétique comme de non magnétique dépend l'année. Mais pour des pièces
de circulation magnétique et non magnétique est possible en 2010 ?
.
Patargez votre passion !
.

Le Chat

Messagepar Le Chat » Jeu Déc 30, 2010 12:19 pm

Chatlu PaKo

Voici la 2010 mng.

Image

Je ne possede aucune informations pour ce qui est de l'existence de 2010 mgn circulation.

Le Chat.

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Déc 30, 2010 3:28 pm

Le Chat a écrit :Chatlu

hors circulaion.

Le Chat.

2010 Canadian SPECIMEN LYNX SET

1 cent
* Composition: placage double sur acier, fini cuivre
* Fini: spécimen
* Poids (g): 2,35
* Diamètre (mm): 19,05
* Tranche: lisse
* Artiste: G.E. Kruger-Gray (revers), Suzanna Blunt (avers)

Je cherche à savoir si la 1 cent fini : circulation, magnétique existe ?

2000 à aujourd'hui
Composition : 94 % acier, 1,5 % nickel, 4,5 % placage de cuivre, ou zinc plaqué de cuivre
Poids (g) : 2,35
Diamètre (mm) : 19,05
Épaisseur (mm) : 1,45

http://www.mint.ca/store/mint/learn/1-cent-5300004#1_1
.
Patargez votre passion !
.

Revenir vers « Pièces de monnaie »