Commentaire sur pièce certifié

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
powerman

Commentaire sur pièce certifié

Messagepar powerman » Mar Déc 07, 2010 4:07 am

J'aimerais savoir la signification du commentaire de ICCS sur cette pièce et la valeur également si possible.

Image
Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

Image

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Re: Commentaire sur pièce certifié

Messagepar Lightw4re » Mar Déc 07, 2010 9:13 am

Image

Je t'invite à lire cet article :
http://www.coinscan.com/silverd/page66.html

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mar Déc 07, 2010 4:47 pm

le lien est en anglais si quelqu'un se risque a ¸nous offrir sa traduction ou se qu'il connait desus sa serais très aprécier :D

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Mar Déc 07, 2010 6:34 pm

JOP sont les initials d'un commercant qui marquais les dollars qu'il donnais au personne qui achetais ou a des passants pour savoir quelle parcours elle faisait, il en n'a fait quelques années maintenant ça donne une certaine valeur au pièces qui ont ses marques :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

dlavoie

Messagepar dlavoie » Mar Déc 07, 2010 7:00 pm

oligne67 a écrit :le lien est en anglais si quelqu'un se risque a ¸nous offrir sa traduction ou se qu'il connait desus sa serais très aprécier :D

Des fois j'utilise free-translator.com pour traduire une page web. C'est pas parfait mais...

Image

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mar Déc 07, 2010 7:09 pm

Traduction (anglais > français) Google

Dollars JOP

Un des plus étranges épisodes de l'histoire canadienne des centres de numismatique sur ces pièces. Depuis vingt ans, ils sont restés un mystère, et ce qui est plus étrange encore, il n'y avait aucune raison particulière pour laquelle ils auraient dû tout mystère à tous.

Presque dès le début de ma carrière, j'ai rencontré la collecte de l'un d'eux et ma curiosité a été immédiatement suscité. Le concessionnaire qui m'a vendu la pièce, maintenant décédé, apparemment jamais remarqué qu'il était counterstamped, ou s'il le faisait, sans doute ne m'a rien dit à ce sujet. Comme la situation plus tard au point, même s'il l'avait voulu le faire, il aurait été impossible. En tout état de cause, j'ai payé le plein prix pour ce qui était en vigueur à cette époque. La pièce en question est un JOP Terre-Neuve.

Comme on pourrait le croire, je n'ai pas perdu de temps instituant enquête au sujet de mon acquisition counterstamped. Une personne qui aurait dû mieux essayé de me dire que c'était le travail de la Monnaie, une chose dont j'ai été assez sage pour ne pas croire. Mes demandes assez nombreuses finissait toujours par contre un mur blanc et j'ai finalement conclu qu'il n'était pas correctement pièce qui appartenait à une collection. Ayant atteint cette conclusion, il a fini à ce sujet je l'ai vendu pour sa valeur faciale, une action que je regrette sincèrement aujourd'hui.

Selon Irene Burd, un article sur le JOP dollars paru dans le Winnipeg Tribune quelque temps en 1947. Vaguement espoir, j'ai écrit à la Tribune et a reçu la réponse qu'il serait impossible de trouver un tel article à moins que des informations beaucoup plus précises pourraient être donnés. Toutefois, sachant ce que je fais maintenant, il est douteux que la pièce en question aurait pu être beaucoup plus de spéculations stériles qui aurait été d'aucune valeur. Pourtant, je me demande toujours à ce sujet.

Irene Burd, anciennement de Winnipeg, a acheté un 1947 JOP Blunt à 3,00 $ chez un concessionnaire de la ville dessus et il l'a vendu à ce prix parce qu'il le considérait comme une pièce de monnaie mutilées. En outre, elle a été conseillé de compléter les inscriptions dans l'argent, une chose pas très facile à faire. En outre, il lui a dit qu'il avait rempli avec succès dans une deuxième pièce de la même année.

Un JOP de 1948 a été repris à Spokane ya environ cinq ans par James Riley, une pièce de monnaie vendu à lui par Frances Mills, et un concessionnaire de la même ville. Il l'a renvoyé à elle comme effacé et ce qu'il est advenu par la suite est inconnue. Les instances de même nature doit avoir eu lieu plusieurs fois.

Enfin, et pour le grand plaisir de beaucoup d'entre nous, Larry Gingras un citoyen de Richmond, en Colombie-Britannique, a pris l'affaire en place et l'apporta à une conclusion couronnée de succès. Son article sur la splendide dollars JOP paru dans l'édition de 1959 Octobre de la Revue canadienne de numismatique et répond pratiquement à toutes les questions que les pièces concernées. Nous sommes tous très reconnaissants à lui pour son bon travail. Il devrait être clairement entendu que beaucoup de ce chapitre est solidement fondée sur son histoire très intéressante.

Joseph Olivia Patenaude appartenant à un moment une excellente affaire dans les bijoux sur Baker Street à Nelson, en Colombie-Britannique. Être diligent et laborieux, il a très bien fait et a eu un grand nombre d'amis. Entre autres choses, il a réussi à titre d'optométriste et a été répertorié comme l'un des rares de son temps capable de fabriquer des lentilles trifocal. S'il était resté strictement le commerce de bijoux, cette histoire n'aurait pas été écrite. Il a été son vif intérêt pour l'argent qui a finalement conduit à la JOP dollars.

Être un citoyen de l'esprit public, Patenaude est devenu le promoteur d'une méthode moins coûteuse de minerai d'argent de raffinage qui avait été développé par un français M., une méthode qui promettait beaucoup pour l'avenir de ce métal. Lui et plusieurs autres citoyens soutenaient M. Nelson français et le résultat de la situation a été une âpre bataille juridique au cours des années 1920 qui s'est terminée par la victoire des intérêts miniers puissants. Malheureusement pour Patenaude, le litige a également terminé la plupart de son compte bancaire.

Patenaude avait d'excellentes raisons pour son penchant marqué pour l'argent. Pas trop loin de Nelson, et aussi en Colombie-Britannique, est la ville de Kimberly, le site de la célèbre mine Sullivan, un producteur de plomb et de zinc, et aussi la mine d'argent plus grand au Canada. Curieusement, et au sud de la frontière dans le Coeur d'Alene's, se trouve le Soleil, le plus grand producteur d'argent des États-Unis. Il est assez évident que les deux sont situés dans la ceinture minérale même.

Bien contrairement à la plupart des hommes, Patenaude ne se laisse pas aigri par ses malheurs juridique, mais a continué à faire tout ce qu'il pouvait pour faire avancer d'argent dans l'estime publique. Il croyait fermement que l'utilisation d'un dollar en argent serait de valeur au Canada et mis sur une vigoureuse campagne consacrée à la frappe d'une telle pièce. Inutile de dire que, quand 1935 a vu le jour, son enthousiasme pour le dollar était de la forme la plus authentique.

Pour faire avancer la nouvelle pièce dans l'ouverture de sa carrière, Patenaude acheté 1.000 dollars d'argent et les counterstamped avec ses initiales maintenant familier. Les pièces ont été largement diffusés parmi les citoyens de Nelson et pendant de nombreuses années, il les fit passer pour le changement pour les clients de son magasin. Une des raisons du counterstamping était un intérêt naturel pour voir où ils allaient en circulation. Qu'ils certainement allé au loin est un fait évident.

Un honnête homme est considéré comme le plus noble ouvrage de Dieu et Patenaude est un brillant exemple de dévouement désintéressé à un idéal et au service de l'humanité. Un homme d'affaires a déclaré à Nelson de lui qu'il ne croyait pas qu'il ait jamais été coupable d'un acte méchant. Sa vie entière a été consacrée à l'honnêteté de faire le bien et il ne fit pas attention quelle que soit la race ou de croyance. Bien que d'un baccalauréat, de nombreux sans-abri une épave a été le destinataire de son bon intérêt. Il regardait son argent comme un don de Dieu et généreusement partagés avec d'autres qu'il considérait comme moins fortunés. Il serait en effet moyen de l'esprit qui ne permettrait pas d'admiration pour un si beau caractère.

Bien qu'il soit contraire au droit de défigurer la monnaie, Patenaude a été tout à fait innocent de ces connaissances et qu'il n'a pas sciemment violé les lois pièces de monnaie. Heureusement, car il s'avère à présent, il n'a jamais été contestée sur ce point.

Nous avons déjà noté que 1.000 des 1.935 dollars ont été counterstamped. Il est assurément permis de supposer que l'argent des autres années devrait au moins égaux à ceux de la première année et donc 2.000 d'entre eux devraient être dans l'existence. Quant à la connaissance actuelle s'étend, aucun n'a jamais atteint la Monnaie où leur destruction serait requis par la loi qui régit les pièces de monnaie mutilées.

Plutôt étrange, c'est le fait que tant de dollars counterstamped sont de 1947 Blunts. Aucun cas n'a encore été signalé d'un pointu de 1947 qui a été si forte. Il est très près d'une certaine chose qu'ils ont pris fin à 1949, plus probablement parce qu'il s'est défait de ses activités en 1950. Bon nombre des années écoulées entre 1935 et 1949 sont encore un mystère et il peut prendre des années qui ont vu aucun cachet à tous.

Il convient de noter le fait que les années JOP sont counterstamped de deux manières différentes. Le tri bien plus fréquente semble être ses initiales cachet dans un ovale et combinées en un seul coup de poing. L'autre type, et celui qui a attiré mon attention sur la pièce de Terre-Neuve, est empreint de trois lettres séparées et plus. Ma première hypothèse, et jusqu'à ce que je connaissais mieux, c'est que toutes les autres pièces ont été marqués de la même manière.

Pour autant que je peux voir, ceux qui hâte disposé de leurs JOP sur le terrain qu'ils ont été mutilés sont peut-être les victimes d'une supposition erronée, c'est qu'ils ne sont certainement pas des éléments pour un collectionneur et peut se vanter rien de plus que la valeur nominale . Selon Larry Gingras, les citoyens de Nelson attachons beaucoup par eux et leur achat dans la ville le nom est presque hors de question. Et cela est vrai, je suis donc juge qu'ils ont une valeur bien définie. Sachant ce que je fais maintenant d'entre eux, rien sur terre ne pourrait me décider à vendre celui que j'ai, un don très précieux de Somer James de régence Coin & Stamp Co. Il est difficile de penser que je devrais être la seule personne au cette catégorie.

Jusqu'à ce que l'histoire de la JOP a été connu, il était certainement une hypothèse raisonnable qu'ils ont été mutilés et d'aucune autre valeur que de faire face. Mais les circonstances ne modifie cas et c'est un cas où les circonstances ont changé en effet avec une vengeance. Ceux qui ont ces pièces feront bien de garder leur histoire unique à l'esprit. C'est une absurdité de la plus grande espèce de supposer qu'ils ont rien de plus que sa valeur faciale. Toute personne qui veut vraiment on aura une tâche bien plus grande sur les mains que je les soins à entreprendre.

Déjà indiqué, c'est le fait que bon nombre de ces dollars sont dans les mains des citoyens Nelson. Certains peuvent en savoir davantage, si elles sont telles précieux articles, à leur manière de la mettre en circulation? Il ya certainement pas de mystère à ce sujet. Sans doute un certain nombre de personnes qui ont, ou ont fait, quatre ou cinq pièces de monnaie et serait donc prêt à se séparer de quelques-uns. Quant à renoncer à tous, je doute fort qu'elle, sauf dans des cas exceptionnels. Les personnes qui mettent des souvenirs pour la vente sont une espèce rare et leur honneur discutable.

Somer James a fait tout ce qu'il pouvait pour obtenir des informations sur les années JOP et d'établir une sorte de valeur pour eux. Ce n'était certainement pas sa faute si il a rencontré peu de succès tels. fait guère de doute peut maintenant se divertir que l'histoire de l'avenir sera l'un d'un genre tout différent. En ce qui concerne la valeur est, je dois refuser de hasarder une hypothèse.

Tout récemment, Homer Cardle, un collecteur de Spokane, ramassa une Blunt JOP 1947 pour sa valeur nominale dans un magasin local de drogue. Si son ancien propriétaire connu le fond de la pièce, puis il ya des raisons de croire qu'aucune vente aurait été faite à un tel prix. Il a été un pur coup de chance et rien d'autre. Comme il est, Spokane a au moins deux spécimens connus.

Quelques mots au sujet de Nelson peut être dans l'ordre. Cette ville de 7.200 est une courte distance sur la frontière et un peu moins de 200 miles de Spokane. Situé sur la rive sud du bras ouest du lac Kootenay, il est en effet une jonction manière Voyage de la région de Kootenay.

L'or a été découvert en 1867 sur Fortynine Creek, à 9 miles de Nelson, et les affleurements découvert en 1886 a conduit au développement de plusieurs mines importantes. Le site de la ville a été choisi en 1888 et a été nommé d'après l'honorable Hugh Nelson, à cette époque, le lieutenant-gouverneur de la Colombie-Britannique. Incorporée en 1897, Nelson a été la première ville dans la province d'entreprendre l'élaboration d'une usine municipale d'hydro-électriques sur la rivière Kootenay.

Nelson peut à juste titre être décrit comme un centre névralgique de la région de Kootenay, car il sert en tant que financier, marketing, et le centre de distribution. En outre, la ville a partagé dans le développement de l'exploitation minière, forestière, l'agriculture, et l'arboriculture fruitière activités. Son cadre beau lac, il est populaire auprès des touristes. Telle est la ville qui Patenaude honoré par une longue vie consacrée à la générosité et les bonnes actions. Il est décédé à l'âge avancé de 85 sur 9 mai 1956, et fut enterré à Nelson.

Par une étrange coïncidence, un autre Patenaude PO servi pendant un certain temps que l'imprimeur du Roi Très-Excellente Majesté, ayant ainsi enregistré l'histoire antérieure de l'argent dans les rapports de la Monnaie.

Telle est l'histoire étrange de la marque de dollars qui ont été si longtemps un casse-tête. Sans du tout l'intention de le faire, Patenaude a écrit un chapitre inoubliable dans l'histoire de la numismatique canadienne. Il est juste que sa mémoire doit être à jamais inscrit dans les dollars canadiens.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

powerman

Messagepar powerman » Mer Déc 08, 2010 7:31 pm

Merci à tous de m'avoir éclairé sur le sujet.
Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

Image

Revenir vers « Pièces de monnaie »