2 dollars du 400ème de québec

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Jeu Mai 08, 2008 1:25 pm

Tu ouvres un compte du dépose 10$ dedans et tu demande de retirer 10$ en pièces du 400ieme et tu ferme le compte.

Des fois la bureaucratie peu être chiante.

MartinD
Description : Mon intérêt pour la numismatique a débuté vers l'age de 8-10ans alors que mes grands-parents m'ont initié à la collection de monnaie. Depuis 2001 je me concentre sur les billets émis par la Banque du Canada.

Messagepar MartinD » Jeu Mai 08, 2008 1:28 pm

Adrenalyne a écrit :Tu ouvres un compte du dépose 10$ dedans et tu demande de retirer 10$ en pièces du 400ieme et tu ferme le compte.

Des fois la bureaucratie peu être chiante.

En sortant, c'est exactement l'idée que j'ai eu, mais je n'avais pas le temps. Si l'expérience se repète à une autre caisse, c'est ce que je vais faire.
Martin, CPMS #1494
Http://dehem.tripod.com

slackjack

$2.00

Messagepar slackjack » Jeu Mai 08, 2008 1:30 pm

MartinD a écrit :À ceux qui ont réussi en en obtenir,
Êtes-vous tous des clients des Caisses Desjardins? Je suis allé à une caisse se midi et on a refusé de m'en donner parce que je n'ai pas de compte avec la caisse. Est-ce la règle ou bien je suis tombé sur une caissière zèlée?

Martin

salut martin
tes tombée sur une caissiere zelée pour sur je pense car moi aussi j'ai pas de compte a la caisse et il me l'on donné pareil, d'habitude se sont les banque royale qui s'occupe des pieces de la mrc, compte ou pas il te donne les pieces, a la caisse populaire se sont des petite banque de monopoly,
enfin ca rend mauvais, pauvre toi, change de place ou demande a parlé a la gérante, moi ces la police qui m'aurais sorti de la lollll

MartinD
Description : Mon intérêt pour la numismatique a débuté vers l'age de 8-10ans alors que mes grands-parents m'ont initié à la collection de monnaie. Depuis 2001 je me concentre sur les billets émis par la Banque du Canada.

Messagepar MartinD » Jeu Mai 08, 2008 1:39 pm

Merci Slackjack et maxijo,

J'avais seulement 5 minutes à la fin de mon heure de lunch, alors pas trop le temps de m'obstiner avec la caissière, mais la prochaine caisse où j'irai, sont mieux d'être gentil... LOL
Martin, CPMS #1494

Http://dehem.tripod.com

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Jeu Mai 08, 2008 1:59 pm

Je confirme la deuxième option :evil: car je suis allé dans une caisse où je suis brillament inconnu et mes 2$ je l'ai ai eu sans questions. :wink:

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Mai 08, 2008 2:23 pm

MartinD, si tu es pour t'ouvrir un compte pour obtenir tes 5 pièces, traîne 15$ plutôt que 10$.
Car quand tu ouvres un compte Desjardins, il te faut verser 5$ de part sociale, qui te sont remis à la fermeture du compte, soit 2 minutes plus tard dans ton cas! :lol:

LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

Messagepar LE RETRAITÉ » Jeu Mai 08, 2008 2:36 pm

Bonjour :lol:

Le probleme c'est que certaine caissiere tente de faire leur propre loi
moi j'ai vendu plusieurs fois sur e-bay et souvent j'étais payé avec des mandats internationaux en argent US , lorsque j'allais changé mes mandats a la caisse , il fallait que je choisisses mes caissieres , parce que certaines caissieres me chargeait $2.50 du mandat pour faire le transfert en argent canadien et d'autres ne le chargeait pas
J'ai meme vu mon garçon , ce faire chargé un surplus pour avoir des rouleaux de monnaies , dans une banque de Québec ou il avait un compte
Faut le faire !

Pour moi les institutions bancaires sont la pour leur profit , pas pour les notres :shock:

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Mai 08, 2008 2:55 pm

Ils sont à veille de charger les sourires, je vous dis...

forget13911
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.

Messagepar forget13911 » Jeu Mai 08, 2008 3:01 pm

Salut a tous

Dans mon petit patelin pas de problemes j'aurais pu avoir la quantités que je voulais. Donc c'est fait j'ai les miennes le fini me decoit par ailleurs, je m'attendait a plus de brillance pour des pieces sortie directement du rouleau. Définitivement pas MS-65...néanmoins c'est une tres belle piece.
Dernière édition par forget13911 le Jeu Mai 08, 2008 3:43 pm, édité 1 fois.
Forget13911Image

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Jeu Mai 08, 2008 3:20 pm

C'est triste que tu sois à Québec Loutre car si tu voulais avoir des sourires gratuit, je t'enverrais à la Banque Nationale du Vieux-Montreal...

Il y a 2 filles en particulier qui travaillent dans cette Banque qui sont tout simplement "canon"... à croire que je vais à cette succursale que pour pouvoir me rincer les yeux :roll:

maxijo

Messagepar maxijo » Jeu Mai 08, 2008 3:41 pm

Jumpy a écrit :C'est triste que tu sois à Québec Loutre car si tu voulais avoir des sourires gratuit, je t'enverrais à la Banque Nationale du Vieux-Montreal...

Il y a 2 filles en particulier qui travaillent dans cette Banque qui sont tout simplement "canon"... à croire que je vais à cette succursale que pour pouvoir me rincer les yeux :roll:

Probablement des Gaspésiennes :wink:

postman101

Messagepar postman101 » Jeu Mai 08, 2008 4:30 pm

Pour La Loutre,

Un petit tour chez les re-vendeurs... la pièce de 2 dollars se vend $3.25 chez Imaginaire et $58 le rouleau chez Monnaie Collection Royale. Il y en a qui veulent devenir riche plus vite que d'autre!!!

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

le 400ièm.

Messagepar Line » Jeu Mai 08, 2008 4:37 pm

:lol: Jumpy le gino de Numicanada :lol:
Moi ce matin je suis passer a la banque Royal, la caissière n'étais pas au courant de ces pièces .
Une autre dame est venu me voir, pour me dire qu'il n'en avait pas :cry:
qu'ils avaient seulement les pièces olympiques
Je suis donc aller a la caisse pop :roll: la j'ai eu l'impression d'être la première a demander le 2$ j'en ai eu 5 c'est assez pour moi :wink:
très belle pièce le dessin est super bien fait 8)
Ont as de quoi a étre fier ces une Québecoise qui la dessiné :P
Que les sous soit avec vous :wink:

sellig21

Messagepar sellig21 » Jeu Mai 08, 2008 4:55 pm

Bonjour, Ma conjointe la semaine dernière avait demandé à son amie(boss) de la caisse pour avoir un rouleau complet, elle avait dit que la consigne était de 5 pièces.
Je suis passé à la caisse aujopurd'hui et j'ai eu 2 rouleaux sans aucune difficulté.(la boss etait pas la) :lol:

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Mai 08, 2008 7:36 pm

La publicité sur ces pièces hors de ce site est quasi inexistantes. Je suis allé à 2 caisses aujourd'hui. À la première, j'étais le premier à en avoir (seulement 1 rouleau) et c'est un copain à moi qui était allé hier qui leur a fait penser à les sortir du coffre. Il n'a d'ailleurs pas pu en avoir car ca semblait trop difficile à aller chercher. À la deuxième caisse, la gentille demoiselle m'a répondu qu'elle devait attendre une certaine date avant d'en donner, je lui ai poliment dit que cette date était hier. Elle m'en a alors fourni un rouleau. :lol:

Tout ca pour dire que ce n'est probablement pas de la faute de ces pauvres caissières mais les informations semblent ne pas trop cheminer dans les caisses. Ces 2 caisses n'étaient tout simplement pas prêtes mais la demande n'était pas là de toute façon.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Revenir vers « Pièces de monnaie »