1 cent 2006P

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Re: 1 cent 2006P

Messagepar drooperdolan » Jeu Jan 22, 2009 12:30 pm

Jumpy a écrit :à date, j'avance qu'il faut passer entre 10,000 et 15,000 pièces de 1 cent avant de trouver 1 cent 2006P...

Elle n'est pas si difficile à trouver mais c'est toujours une belle prise.

:D bonjour jumpy veux-tu dire $100. a $150. de 1 cent toute année :?: si c'est cela :!: je devrais en avoir trouvée plus que 2 :roll: personnellement je dirais plus que cela :? mais c'est vraie qu'il y a des personnes qui sont plus chanceuses que d'autres :lol: bonne chance vautour dans tes recherches :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

sellig21

Messagepar sellig21 » Jeu Jan 22, 2009 4:45 pm

Bonjour,
moi j'ai eu mes 2 cents 2006P, après vérification de 3 boites donc 7500 plus toutes mes sous de poche depuis...je dirais environ 10,000-12,000 pièces pour mes 2 pièces.

sellig21

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Jeu Jan 22, 2009 9:01 pm

Ce que je veux dire, c'est qu'en examinant pour 100/150$ de pièces de 1 cent, on doit normalement être assez chanceux pour en trouver une.

Est-ce que ça va être une belle pièce?? :? Ca va dépendre de combien tu es chanceux.

drooperdolan

MAINTENANT

Messagepar drooperdolan » Jeu Jan 22, 2009 9:27 pm

:D c'est bien ce que j'avais compris,je ne suis pas trop chanceux :cry: mais la chance tourne :lol:

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Sam Jan 24, 2009 6:36 pm

moi je l'ai trouvé,mais pour la trouvé j'ai cherché dans un pot de 3000 pièce de une cent et c'est très long
Scrapoutchi :)

mifran52

Messagepar mifran52 » Lun Jan 26, 2009 9:20 pm

je viens de trouver ma 1ère cent 2006 P, il y en a une couple qui m'ont apporté des pots de cents en fin semaine.

drooperdolan

MAINTENANT

Messagepar drooperdolan » Lun Jan 26, 2009 9:49 pm

bravo mifran52 :Rechercher: il ne faut pas désesperer :Rechercher: et vous aurez des chances de trouver :wink:

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Lun Jan 26, 2009 9:59 pm

salut,moi jusqu'à maintenant j'en est trouvé 2 dans le même rouleaux :D ,mais à par sa j'en est pas trouvé :cry: :Rechercher:

A+
GO HABS GO

mifran52

Messagepar mifran52 » Ven Jan 30, 2009 10:22 pm

je viens dans trouver une autre (2006P), deux dans la même semaine c'est pas trop pire.
J'avais même un rouleau qui contenait 22 pièces de 1955 à 1970 et une cent américaine de 1935 S qui est pas mal beau.
J'ai trouvé aussi une cent 1985 pointue dans un autre rouleau.
bonne semaine

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Sam Jan 31, 2009 6:04 am

J ai examine entre 12 et 15000 pieces,pas trouve aucune.J en ai finalement achete une a Killerbee. :evil: :evil:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Sam Jan 31, 2009 12:39 pm

Moi non plus je n'ai jamais mi la main sur une 2006 p dans tout les sous que j'ai examiné depuis 2 ans. :cry:

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Sam Jan 31, 2009 8:15 pm

sans blague??

ou bien tu n'examines pas assez de monnaie ou tu es très malchanceux.

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Dim Fév 01, 2009 8:39 am

sans blague :)

J’examine en moyenne de 2 a 3 dollars de pièces par semaine se n'est surement pas autant que certain d'entre vous mais sest qu'and même plus que la moyenne des ours. Et en deux ans cela fait qu'elle que sous.

Malchanceux peut être avec la 2006 p mais comme dit le vieux philosophe :Chinois:
(un mauvais mariage est pire que ça)

La je blague. :lol: :lol:

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Dim Fév 01, 2009 10:06 am

Tu m as fait rire Daniel Sam. Pour ma part j examine de $5.00 a $10.00 semaine depuis 2 ans et toujours pas de 2006P.Pour ma part je crois que je ne suis simplement pas du,la seule vraie chance,c est une 1985 pointu.Pas de guitare,pas de harpe,etc. Un jour peut-etre,je garde espoir. :roll: :roll:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Dim Fév 01, 2009 10:28 am

hehe! moi aussi je reste sans chance coté 2006p... et je vérifie environs 25$ par semaine... Cette semaine j'ai quand meme trouvé un beau rouleau.. il ne contenait que des cents de 1929 à 1952..

C'est le fun Bernie pour ta 1985 pointu, c'est un autre que j'aimerais bien trouvé ;-)

Revenir vers « Pièces de monnaie »