moi la plus vielle que jai trouver dans mon change c un farting de grande bretagne 1884 quelqun me la passer dans mon change a la place de un cent en 2007 donc 123 ans plus tard et elle etais tout de meme en condition f ou vf je ne connais pas assez bien la monaie mondial pour lui atribuer un grade exacte
Description :J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Je pense que tu dois t'expliquer un peu plus Nath car le sens de la question était sur les pièces trouvées en circulation. Est-ce le cas avec les 1 cent que tu écris
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
bien je vais dire je ne peut dire que je l'ai trouvé dans ma monnaie mais je l'ai aie trouvé dans une banque qui en avait recu d'une personne qui voullait s'en débarraser. pour les pièce de 1876 et pour celle de 1856 je pense que c'est Za75 ou jumpy (désolé ma mémoire est courte ces temps-ci!) qui me l'a donné avec des pièce roumaine qui m'avait envoyé par la poste
Nath Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs! On vieillit...a force d'expérience! morn2368@live.ca
Pour répondre à Martinette, sa pièce commémorative vient d'un essemble de treize pièces qui représentent chaque province qui au long des années sont entrées dans la confédératon. Celui qui a commandé ces pièces est la compagnie Shell dans les années fin 60 début 70. Elle donnait une pièce par plein d'essence.