Pièce 2007

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Nath

Re: pièces 2007

Messagepar Nath » Lun Mai 07, 2007 2:40 pm

Ah :x on dirrait qu'à Chicoutimi les pièce 2007 n'existe pas même pas une cent.

les seule pièce 2007 que j'ai sont la colection des jeux d'hivers 2010.
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

greatgaet

Messagepar greatgaet » Jeu Mai 10, 2007 9:09 am

Comme Bastounet a part les 2 pieces de 25 cents "Vancouver 2010" je n'ai trouvé que 2 petits sous 2007 et on nous sommes déja rendu a la mi-mai, Désolant......... :(

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Jeu Mai 10, 2007 9:25 am

La pièce la plus difficile à trouver sera probablement le 25 cents caribou.

scorpion

Messagepar scorpion » Jeu Mai 10, 2007 11:56 am

des 25 cents caribou j'en ai 8 ,par contre je n,ai pas encore vu de 5 cents et 10 cents :!:

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Jeu Mai 10, 2007 12:58 pm

J'ai assez de 1 cent, 5 cents, et de 25 cents de tout acabit pour croire que ces dénominations ne sont pas très rares.

Par contre, et je me répète, aucun signe des 10 cents, du 1 dollar et du 2 dollars.

Numi
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick

Messagepar Numi » Jeu Mai 10, 2007 1:27 pm

Comptez-vous pour chanceux sur la côte-nort loin loin par la bas je n'ai pas encore une modite pièce de 2007 et il me manque encore des 2006 :cry:

Copain

Messagepar Copain » Jeu Mai 10, 2007 3:29 pm

le truc pour trouvé les pieces nouvelles c'est d aller dans les caisses des quartiers commerciaux qui en consomme beaucoup et qui doivent en commander souvent
aussi je me demande si ca serait plus facile a trouver dans les machine qui donne du change comme dans les buandries

la belette

Messagepar la belette » Ven Mai 11, 2007 5:08 am

ici a st-félicien moi j'ai mis la main sur 1 cent 2007 25 cents curling et hockey
collectionneur, spécialité 1 cent 5 cent 50 cent du québec lac st-jean st-félicien

bastounet

Messagepar bastounet » Ven Mai 11, 2007 8:36 pm

eeeeeeeeee :? cette semaine j'ai mis la main sur un rouleau neuf de 5¢ de la MRC à mon épicerie habituelle croyant avoir enfin des pièces 2007... mais c'était encore des 2006(M) :!: :shock: Heille, l'an passé à pareille date ma récolte était bien plus fructueuse :evil:

Nath

Messagepar Nath » Sam Mai 19, 2007 5:00 pm

On dirrait que la MCR a faite moin de pièce 2007 que l'an dernier.
Nath
morn2368@live.ca

La loutre

10 cents 2007

Messagepar La loutre » Sam Mai 19, 2007 11:29 pm

Premier 10 cents 2007 aujourd'hui. Maintenant au moins on sait qu'il existe!
Il me reste les 1$ et 2$ à trouver. Pour le 50 cents, faut pas compter sur notre petit change...

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Mai 20, 2007 12:08 am

C'est normal qu'on ne voit pas de 2007... les mines ont été épuisées à faire toutes ces satanées pièces de 2006. On devrait en avoir d'ici quelques années, le temps de refaires nos réserves...

la belette

Messagepar la belette » Dim Mai 20, 2007 8:23 am

:cry:
collectionneur, spécialité 1 cent 5 cent 50 cent du québec lac st-jean st-félicien

Nath

Messagepar Nath » Dim Mai 20, 2007 8:37 am

Mais si les mine sont épuiser comment feron-nouss les pièce en 2010 :?:
en plastique :lol:
Nath
morn2368@live.ca

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Dim Mai 20, 2007 9:22 am

C'est quoi cette affirmation sur les mines...

C'est acceptable de blaguer et de lancer des choses à la blague mais je ne crois pas qu'il faut avancer des faits sans les étayer, ou tout au moins d'expliquer ce qui nous fait arriver à un raisonnement.

...

Félicitation la Loutre pour ton 10 cents, je cherche encore mon premier.

Revenir vers « Pièces de monnaie »