Oui, je sais que cette boutique est un peu spéciale... ...car j'ai entendu des pareils dires comme La Loutre le souligne... mais il faut toujours magasiner... Moi je fais le tour lorsque je décide de faire un achat... Dernièrement, j'ai acheté un 5 cents des Voltigeurs de Québec en argent et je l'ai payé $8.99 en spécial à la boutique Imaginaire de Place Laurier. Internet a un certain avantange lorsqu'il faut acheter une pièce importante dans une boutique... J'écris et je leur demande...
...Mais pour ma question première ? Est-ce qu'il y en a qui sait le nombre de frappe de certaines années ? Je n'ai pas les livres chez moi... Comme le nombre des séries PL de 1997 et 1998 ?
merci.
Recherche mintage(Frappes) 5 Cents
- clownoses
- Description :
et pour ma question ?
Oui, je sais que cette boutique est un peu spéciale... ...car j'ai entendu des pareils dires comme La Loutre le souligne... mais il faut toujours magasiner... Moi je fais le tour lorsque je décide de faire un achat... Dernièrement, j'ai acheté un 5 cents des Voltigeurs de Québec en argent et je l'ai payé $8.99 en spécial à la boutique Imaginaire de Place Laurier. Internet a un certain avantange lorsqu'il faut acheter une pièce importante dans une boutique... J'écris et je leur demande...
...Mais pour ma question première ? Est-ce qu'il y en a qui sait le nombre de frappe de certaines années ? Je n'ai pas les livres chez moi... Comme le nombre des séries PL de 1997 et 1998 ?
merci.
merci.
- clownoses
- Description :
merci.
merci.
-
- Description :
clownoses a écrit :Effectivement, elle est aimanté. Ils n'avaient pas encore décidé d'y ajouter un P pour la désigner plaqué. C'est lors de l'année suivante qu'ils avaient décidés d'y ajouter un W pour celui de 1998. En bref, ce que mon numismate préféré m'a dit, c'est qu'en 1997, c'était un essai pour les éditions plaqués. Les éditions venant d'Ottawa ne sont pas plaqué. On voit très bien la différence entre les deux pièces. Une est brillante et l'autre pas. Regarde une pièce de 1998 venant d'Ottawa et une de Winnipeg, et tu verras bien la différence. Le 1997W (Qu'on pourrait nommer invisible) n'a jamais été en circulation.
Pour ce qui est du prix, il est variable d'une boutique à l'autre. Il faut toujours magasiner. À Québec, je suis un peu chanceux, car j'ai plusieurs boutiques, dont une que j'aime bien et qui se trouve sur le boulevard Lebourgneuf. Ce sont des professionnels. Lorsque je vais y retourner la semaine prochaine, je vais me documanter plus amplement sur cet édition, mais ce que je viens d'expliquer, c'est vraiment la raison.
J'ai vérifier mes ensembles PL 1997 Ottawa et Winnipeg et Les pièces sont identiques en ce qui concerne le magnétisme. C'est à dire que le 1 cent et le 5 cents ne sont pas magnétiques alors que les autres le sont.
Revenir vers « Pièces de monnaie »