Salut à tous. Je sui nouveau dans ce merveilleux monde de la Numismatique. Il y à de celà 2 jours, tout ce qui à trait à ce domaine m'était totalement inconnu. J'ai une collection de carte de Magic the Gathering assez imposante que j'ai ramassé non seulement pour jouer, mais aussi surtout pour l'art qu'il y a sur certaine cartes et, comme la monnaie, les tirages qui sont limités donnant ainsi une raretté aux cartes.
Je me promenais sur le web avant hier et je regardais l'histoire de L'île de Man (
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_de_Man ) et en furetant sur le wiki je me suis ramassé sur d'autres sites et un en particulier à attiré mon attention; celui de la monnaie de ce pays. J'ai vu des pièces qui m'ont semblé très très belles et j'ai tout de suite eu envie de les possèder. Au commencement, pas pour une quelqu'onque collection, mais juste pour avoir cette série de 4 pièces qui traite d'un sujet qui m'a toujours fasciné et je parle de la Légende du roi Arthur. Ce sont des pièces de 1996 et j'ai eu la brillante idée d'aller à la seule boutique d'échange et de vente de monnaie dans ma ville et devinez quelle pièce il avait en main ... et oui, une de celle que je voulais me procurer.
Je n'ai pas d'appareil photo sous la main alors je vous met la photo qui m'a donné envie d'acheter cette pièce... très vendeuse comme image avec la qualité visuelle !!!

Elle était 12$ et je n'y ai même pas réfléchis 2 seconde et je l'ai acheté. En parlant avec le vendeur, qui m'a expliqué les bases de la collection de monnaie j'ai eu envie d'en apprendre plus en arrivant chez moi et je me suis retrouvé sur votre fabuleux forum. Merci de la panoplie de renseignement que vous déverssez de vos trippes pour que les nouveaux comme moi aient une multitude d'informations sur le sujet. Je vois aussi que votre communauté est très accueillante et respectueuse et qu'en plus vous savez vraiment donner le goût à un N00B ( nouveau ) de vouloir collectioner les pièces. Hier soir j'ai donc entrepris, avec ma femme, de vider les banques de notre petit bébé de 9 mois et de répertotier le plus de pièces de chaque année afin de constituer ce qu'on pourrait appeller : La base de la collection de notre petit ange. En effet, nous sommes très intéressé de commencer une collection pour lui et nous sommes des gens de passion, donc probablement que je viendrai souvent parler de nos découvertes et vous poser des questions sur le sujet. Je crois que c'est plus que noble d'inculquer des valeurs historiques et personnelle à des pièces de monnaie et j'aimerais que notre fils puisse attrapper cette piqure bien plus jeune que nous ( 26 et 28 ans ). Ne vous inquiétez pas, on ne lui a pas volé sa monnaie, on lui a remboursé en argent papier héhéhé

D'ici quelques jours je viendrai vous parler des découvertes que j'aurai put faire dans les 4 banques remplis à rebord que moi et ma copine nous avons classés, emballé dans des carton protecteur et inséré dans des feuilles de 20 case dans des cartables.
J'oubliais, j'ai aussi acheté un 50 cents de 2009 tout simplement parce que c'est la première fois que j'en voyais un et que la pièce elle même est très belle.
Bien heureux de connaître votre forum et de pouvoir m'y enrichir de vos connaissances.
Bonne soirée à tous et à la prochaine !
La calomnie est comme la fausse monnaie : bien des gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule.
[Diane de Beausacq]