polissage excessif et MS

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Re: polissage excessif et MS

Messagepar castor » Lun Mars 30, 2015 12:56 pm

quasimodo2 a écrit :Image

Bonjour Castor après lecture es ce possible une certaine confusion dans le terme inscrit soit dommage au coin? étant donné qu'un dommage au coin est vraiment un défaut identifié, et que dans la définition ci-haut me donne l'impression me donne l'idée que ce défaut n'est pas encore identifié formellement, donc ont aurait du prendre un mot pour dommage au coin, peut-être défaut de coin ou défaut non identifié ou autre?

Bonjour quasimodo2

C'est le terme que l'équipe qui a fait les descriptions et explications a choisi, croyant à "tort ou à raison" que c'était le terme approprié à ce moment.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 30, 2015 12:56 pm

centurion a écrit :@quasimodo2

Pour clarifier le tout :

Guitare = dommage au coin

Harpe (ou "guitare effacée") = surpolissage de la guitare, qui a effacé le bas des lignes...

Par rapport à la question initiale de Jumpy, le polissage excessif est lié au coin qui a frappé le flan et donc pour moi n'a aucun lien avec la pièce et son grade.

centurion :wink:

Merci centurion, j'avais compris, mais je trouve quand même la définition peut laisser avec des questionnements pour beaucoup de membres?
JEAN-GUY

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 30, 2015 1:08 pm

castor a écrit :
quasimodo2 a écrit :Image

Bonjour Castor après lecture es ce possible une certaine confusion dans le terme inscrit soit dommage au coin? étant donné qu'un dommage au coin est vraiment un défaut identifié, et que dans la définition ci-haut me donne l'impression me donne l'idée que ce défaut n'est pas encore identifié formellement, donc ont aurait du prendre un mot pour dommage au coin, peut-être défaut de coin ou défaut non identifié ou autre?

Bonjour quasimodo2

C'est le terme que l'équipe qui a fait les descriptions et explications a choisi, croyant à "tort ou à raison" que c'était le terme approprié à ce moment.

Merci Castor, je comprend très bien pour moi le dossier est clos.
JEAN-GUY

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Lun Mars 30, 2015 1:20 pm

Petit commentaire. Dans la liste des erreurs, le #12 HARPE est avant le #13 GUITARE. Selon moi la GUITARE devrait se trouver avant la HARPE dans le processus et les descriptions. À preuve dans le #13 pour lire la suite l'on nous dirige sur le #12 :?:

Denis

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Jeu Avr 02, 2015 8:57 am

:wink:

Je vois que le sujet est fertile en discussion.

Et je suis tout à fait d'accord avec l'argumentation de Môa, Bidou et Castor.
En faisant un peu de lecture, faut se rendre à l'évidence que le seul grade où "tout" le motif est requis, c'est Parfaite-70.

La question demeure: Une pièce frappée par un coin poli excessivement et altéré est-elle une variété pure et dure ?

Ce n'est pas une erreur en soi et ce n'est pas un problème de frappe ou une variété issue de la détérioration d'un coin.

Revenir vers « Pièces de monnaie »