Pièces bimétalliques "Assemblage et Frappe"

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Re: Pièces bimétalliques "Assemblage et Frappe"

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Déc 04, 2013 1:34 pm

[quote="ainsivalavie
Compte tenu du fait qu'il est illégal d'en posséder, je doute que ce type de pièce ait une valeur attitrée...[/quote]

On pourrait le croire, mais ce sont des pièces qui ont une valeur additionnelle. Ce sont des "faux contemporains", donc l'acheteur sait qu'il achète une fausse pièce qui a circulé. C'est quand même illégal, mais la police n'arrêtera probablement personne qui vend un faux 2$ à une autre personne.
Je ne connais pas la valeur exacte, mais ça peut être surprenant.

Revenir vers « Pièces de monnaie »