La guerre fantôme

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Re: La guerre fantôme

Messagepar rolipo » Mar Nov 06, 2012 8:32 am

J'ai trouvé 5 givrées et aucune en couleur.

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Mer Nov 07, 2012 5:30 pm

C'est dingue,
Quelqu'un ici m'en a vendu deux, j'en ai obtenu 4 à Nuphilex, mais en circulation pas une seule, pas même dans 15 rouleaux de 25 cents! Comme on dit au hockey, le cent ne roule pas pour moi :-)

Mike67

Messagepar Mike67 » Mer Nov 07, 2012 6:10 pm

Mike67 a écrit :
Mike67 a écrit :J'ai 20 givrées et 9 colorées.

Parcontre j'ai de l'aide (famille, amis...). 8)

3 autres givrées aujourd'hui.

2 givrées et 2 colorées aujourd'hui par ma femme. :mrgreen:
Mike67

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Mer Nov 07, 2012 6:23 pm

Bon, je dois me trouver une femme, puis je lui demanderai de me trouver des 25 cents. :wink:

Mike67

Messagepar Mike67 » Mer Nov 07, 2012 6:36 pm

Un petit truc Crabouf: trouve-toi une femme qui a une job de caissière. :wink: :lol:
Mike67

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Mer Nov 07, 2012 6:38 pm

J'envoyais mes enfants au dépanneur presque tous les jours pour s'acheter des bonbons pour avoir de la monnaie, mais là depuis Halloween, ils ne veulent plus y aller. :roll: :lol:

Patrick R
Description : Je collectionne les 25c et tout ce qui s'y rattache.

Messagepar Patrick R » Mer Nov 07, 2012 11:26 pm

Toujours aucune de mon côté, les tim horstons commencent à couter cher, payer mon cafe à 1.92 avec un billet de 5$ et demander tout mon change en 25 sous ;) ya des caissieres qui commencent à pas m'aimer :twisted: , une chance que je travaille sur la route je change de magasin!

Joel
Description : Débutant en aprentissage, 15ans

Messagepar Joel » Jeu Nov 08, 2012 7:42 am

Moi j'en ai 3 de chaque que j'ai placer dans le carton de la guerre...(se sont ma soeur qui me les a vendus :lol: )

Sinon je cherche toujours, et je n'ai pas reçu ma commande à la MRC

Mike67

Messagepar Mike67 » Jeu Nov 08, 2012 5:52 pm

Mike67 a écrit :
Mike67 a écrit :
Mike67 a écrit :J'ai 20 givrées et 9 colorées.

Parcontre j'ai de l'aide (famille, amis...). 8)

3 autres givrées aujourd'hui.

2 givrées et 2 colorées aujourd'hui par ma femme. :mrgreen:

Encore 2 givrées et 3 colorées trouvées aujourd'hui par ma femme.
Total jusqu'à maintenant: 27 givrées et 14 colorées.

Toujours pas reçu les pièces commandées à la MRC depuis le 12 octobre.
Mike67

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Jeu Nov 08, 2012 6:07 pm

J'ai fini par recevoir les miennes hier...

On peut pas dire que la MRC brille par la rapidité de ses livraisons... :(

Définitivement, il y a quelque chose à revoir dans leur système de commande et de livraison...

Crabouf

Messagepar Crabouf » Ven Nov 09, 2012 6:18 am

Toujours pas vu le rouge ou le givre de celles que j'ai commandées dès leur annonce. Elles finiront bien par arriver!

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Nov 09, 2012 3:47 pm

Chemicalpete a écrit :Définitivement, il y a quelque chose à revoir dans leur système de commande et de livraison...

Genre faire moins de produits, mais mieux les gérer. :roll:

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Ven Nov 09, 2012 8:26 pm

Sur deux rouleaux et demi neufs (100 pièces) 76 colorés rouges et 24 non colorés.

En plus de 2 colorés et 1 non coloré trouvés dans le change.

Mike67

Messagepar Mike67 » Ven Nov 09, 2012 9:20 pm

Une givrée aujourd'hui à job.
Mike67

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Sam Nov 10, 2012 6:35 am

Il faut appeler a la MRC, apres une semaine j ai appele pour un suivi et la semaine suivante , je les recevais. :idea:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Revenir vers « Pièces de monnaie »