Une vieille boîte de cents achetée à la caisse populaire

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Chemicalpete

Re: Une vieille boîte de cents achetée à la caisse populaire

Messagepar Chemicalpete » Lun Sep 10, 2012 5:50 pm

Il y a des tas de gens qui ont conservé dans des différents contenants (tabac, café ou autres) des pièces, pendant longtemps parfois et avec le retour massif de pièces d'un cent depuis quelques mois, ces contenants ont été comptés et retournés à la banque...

Il va en avoir sans doute d'autres découvertes à faire au cours des prochains mois. Pensez-y: cela représente plusieurs MILLIARDS de pièces...Avant de passer à travers tout cela, ça va prendre encore beaucoup de temps...Rappelez-vous qu'on trouve encore des pièces en argent en circulation, 45 ans après leur retrait, malgré la valeur nettement supérieure du métal...Alors, imaginez avec le cuivre...

Jasmin

Messagepar Jasmin » Lun Sep 10, 2012 6:17 pm

Je n'ai jamais acheté une boite de cents, j'ai déja 110 rouleaux 1965 à 2011,
Je vais acheté une boite cette semaine. Une caisse ou une banque ?
Qu'allons nous faire de ses rouleaux après 2013 ?
Jasmin.

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Lun Sep 10, 2012 6:27 pm

Les cents ne disparaisse pas aprés 2013, il n'en font plus aprés 2012 mais elle va rester en circulation pareil. C'est ce qu'il dise dans les banques et les caisse mais on ne sais jamais, si il se tanne de payer du transport pour une pièce qu'ils ne peuve plus voir et pour augmenter les taux, les taxes, et les prix. C'est mon avie et je la partage. :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Lun Sep 10, 2012 7:25 pm

J'ai compris qu'ils ont cessé de faire des pièces de un cent et qu'à compter de février les banques n'en distribueront plus et les marcnds arrondiriont leur perix au 5 cents. Elles auront évidemment cour légal, mais elles disparaîtront petit à petit.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Lun Sep 10, 2012 7:33 pm

Jasmin

Messagepar Jasmin » Mar Sep 11, 2012 4:30 pm

J' ai acheté ma première boite aujourd' hui, résulta sur 10 rouleaux :
Canada 1--1953 * 1 -- 1957 * 1 -- 1960 * 3 -- 1962 * 6 -- 1963 * 3 -- 1964
Aussi j' ai trouvé 6. Pièces de 2012
Étas-Unis une de 1944

stephan
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.

Messagepar stephan » Mar Sep 11, 2012 10:25 pm

combien coute une boite ?
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mar Sep 11, 2012 10:28 pm

stephan, une boîte = 50 rouleaux = 25.00 $

stephan
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.

Messagepar stephan » Mar Sep 11, 2012 10:29 pm

merci !!!

Jasmin

Messagepar Jasmin » Mer Sep 12, 2012 3:45 pm

J' ai trouvé dans mes rouleaux : une cent de 1940 et 1946.
et deux cent 1964 et 1965 belles comme année 2000, elles doivent être nettoyé!
J' ai trouvé aussi une cent USA de. 1925. ( 87 ans )

stephan

Messagepar stephan » Mer Sep 12, 2012 9:46 pm

avez vous deja remarquer que sur le 1 cent américaine il y a un petit bonhomme assis sur une chaise dans le centre des pilonnes ? Quand on ma dit ca au travaille je croyais quon me niaisai mais cest vrai ca serai l encien président abraham lincoln .

Jasmin

Messagepar Jasmin » Mer Sep 12, 2012 10:00 pm

Pour stephan

Voir entre année 2008 et 2009
http://macollectiondemonnai.zxq.net/One%20cent.htm

stephan

Messagepar stephan » Mer Sep 12, 2012 10:31 pm

merci je vais regarder ca !!

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Sam Sep 15, 2012 7:36 pm

Quand vous ouvrez une boite. Vous avez devant vous 50 fois 50 cents. Quel tri faites-vous?
Mes priorités sont les suivantes :
1- Les pièces que je n'ai pas (2003P, 2007 non magnétique, 2008 non magnétique, etc.)
2- Je complète mes rouleaux (1990, une partie des années 1960, et tout ce qui précède)
3- Je conserve toutes les pièces des années 1960 (mais je crois que je vais arrêter cela)
3- Je fais des rouleaux de pièces américaines D (ça peut toujours servir de monnaie d'échange)
4- Je m'assure que certaines pièces (canadiennes et américaines) ne sont pas plus belles que celles que j'ai en cartable.
5- Je balance tout le reste (95 % du lot) dans la trieuse de la Banque de Montréal.

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Sam Sep 15, 2012 8:08 pm

stephan a écrit :avez vous deja remarquer que sur le 1 cent américaine il y a un petit bonhomme assis sur une chaise dans le centre des pilonnes ? Quand on ma dit ca au travaille je croyais quon me niaisai mais cest vrai ca serai l encien président abraham lincoln .

Bonjour Stephan,

Effectivement, il y a bien une statue d'Abraham Lincoln car l'édifice représenté sur la pièce de 1 cent américaine était le Lincoln Memorial, localisé à Washington.

Comme une photo vaut mille mots :

Image

Tu peux faire une recherche avec les mots Lincoln Statue dans Google images. Tu la verras sous tout ses angles et de beaucoup plus près.

Revenir vers « Pièces de monnaie »