Une vieille boîte de cents achetée à la caisse populaire
- Chemicalpete
Re: Une vieille boîte de cents achetée à la caisse populaire
Il y a des tas de gens qui ont conservé dans des différents contenants (tabac, café ou autres) des pièces, pendant longtemps parfois et avec le retour massif de pièces d'un cent depuis quelques mois, ces contenants ont été comptés et retournés à la banque...
Il va en avoir sans doute d'autres découvertes à faire au cours des prochains mois. Pensez-y: cela représente plusieurs MILLIARDS de pièces...Avant de passer à travers tout cela, ça va prendre encore beaucoup de temps...Rappelez-vous qu'on trouve encore des pièces en argent en circulation, 45 ans après leur retrait, malgré la valeur nettement supérieure du métal...Alors, imaginez avec le cuivre...
Il va en avoir sans doute d'autres découvertes à faire au cours des prochains mois. Pensez-y: cela représente plusieurs MILLIARDS de pièces...Avant de passer à travers tout cela, ça va prendre encore beaucoup de temps...Rappelez-vous qu'on trouve encore des pièces en argent en circulation, 45 ans après leur retrait, malgré la valeur nettement supérieure du métal...Alors, imaginez avec le cuivre...
Je n'ai jamais acheté une boite de cents, j'ai déja 110 rouleaux 1965 à 2011,
Je vais acheté une boite cette semaine. Une caisse ou une banque ?
Qu'allons nous faire de ses rouleaux après 2013 ?
Jasmin.
Je vais acheté une boite cette semaine. Une caisse ou une banque ?
Qu'allons nous faire de ses rouleaux après 2013 ?
Jasmin.
Les cents ne disparaisse pas aprés 2013, il n'en font plus aprés 2012 mais elle va rester en circulation pareil. C'est ce qu'il dise dans les banques et les caisse mais on ne sais jamais, si il se tanne de payer du transport pour une pièce qu'ils ne peuve plus voir et pour augmenter les taux, les taxes, et les prix. C'est mon avie et je la partage. 

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier
J'ai compris qu'ils ont cessé de faire des pièces de un cent et qu'à compter de février les banques n'en distribueront plus et les marcnds arrondiriont leur perix au 5 cents. Elles auront évidemment cour légal, mais elles disparaîtront petit à petit.
J' ai acheté ma première boite aujourd' hui, résulta sur 10 rouleaux :
Canada 1--1953 * 1 -- 1957 * 1 -- 1960 * 3 -- 1962 * 6 -- 1963 * 3 -- 1964
Aussi j' ai trouvé 6. Pièces de 2012
Étas-Unis une de 1944
Canada 1--1953 * 1 -- 1957 * 1 -- 1960 * 3 -- 1962 * 6 -- 1963 * 3 -- 1964
Aussi j' ai trouvé 6. Pièces de 2012
Étas-Unis une de 1944
combien coute une boite ?
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!
stephan, une boîte = 50 rouleaux = 25.00 $
merci !!!
J' ai trouvé dans mes rouleaux : une cent de 1940 et 1946.
et deux cent 1964 et 1965 belles comme année 2000, elles doivent être nettoyé!
J' ai trouvé aussi une cent USA de. 1925. ( 87 ans )
et deux cent 1964 et 1965 belles comme année 2000, elles doivent être nettoyé!
J' ai trouvé aussi une cent USA de. 1925. ( 87 ans )
avez vous deja remarquer que sur le 1 cent américaine il y a un petit bonhomme assis sur une chaise dans le centre des pilonnes ? Quand on ma dit ca au travaille je croyais quon me niaisai mais cest vrai ca serai l encien président abraham lincoln .
merci je vais regarder ca !!
Quand vous ouvrez une boite. Vous avez devant vous 50 fois 50 cents. Quel tri faites-vous?
Mes priorités sont les suivantes :
1- Les pièces que je n'ai pas (2003P, 2007 non magnétique, 2008 non magnétique, etc.)
2- Je complète mes rouleaux (1990, une partie des années 1960, et tout ce qui précède)
3- Je conserve toutes les pièces des années 1960 (mais je crois que je vais arrêter cela)
3- Je fais des rouleaux de pièces américaines D (ça peut toujours servir de monnaie d'échange)
4- Je m'assure que certaines pièces (canadiennes et américaines) ne sont pas plus belles que celles que j'ai en cartable.
5- Je balance tout le reste (95 % du lot) dans la trieuse de la Banque de Montréal.
Mes priorités sont les suivantes :
1- Les pièces que je n'ai pas (2003P, 2007 non magnétique, 2008 non magnétique, etc.)
2- Je complète mes rouleaux (1990, une partie des années 1960, et tout ce qui précède)
3- Je conserve toutes les pièces des années 1960 (mais je crois que je vais arrêter cela)
3- Je fais des rouleaux de pièces américaines D (ça peut toujours servir de monnaie d'échange)
4- Je m'assure que certaines pièces (canadiennes et américaines) ne sont pas plus belles que celles que j'ai en cartable.
5- Je balance tout le reste (95 % du lot) dans la trieuse de la Banque de Montréal.
stephan a écrit :avez vous deja remarquer que sur le 1 cent américaine il y a un petit bonhomme assis sur une chaise dans le centre des pilonnes ? Quand on ma dit ca au travaille je croyais quon me niaisai mais cest vrai ca serai l encien président abraham lincoln .
Bonjour Stephan,
Effectivement, il y a bien une statue d'Abraham Lincoln car l'édifice représenté sur la pièce de 1 cent américaine était le Lincoln Memorial, localisé à Washington.
Comme une photo vaut mille mots :

Tu peux faire une recherche avec les mots Lincoln Statue dans Google images. Tu la verras sous tout ses angles et de beaucoup plus près.
Revenir vers « Pièces de monnaie »