Ensemble de 5 pièces de circulation de 1 $ porte-bonheur

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
rieur10
Description : J'ai toujours été attiré par les pièces et les collection, mais je n'y ai jamais mis beaucoup de temps.

Re: Ensemble de 5 pièces de circulation de 1 $ porte-bonheu

Messagepar rieur10 » Ven Juil 20, 2012 9:41 am

J'ai commandé mes $1 hier vers 21:00 hr, sans probleme. J'ai juste hate de voir s'ils vont arriver avant mes 2$ HMS Shannon commandés le 20 juin ! :roll:

bibittelectrique

Messagepar bibittelectrique » Ven Juil 20, 2012 9:43 am

Crabouf a écrit :Heureusement qu'il y a ce site pour être informé.
La MRC a mes coordonnées et m'avise chaque fois qu'il y a un gugusse avec un bout de vitre mauve incrusté, mais pas quand il y a des pièces spéciales.
Alors je remercie ces gens qui ont la gentillesse de partager l'information.

Complètement d'accord!
Je n'ai pas été avisé non plus... C'est seulement hier soir, et cela par hasard lors d'une visite internet sur la MRC, que j'ai vu la vente!

Merci d'avoir partagé l'info!

P.S. Cependant je n'aurais peut-être pas vu celle-ci... Je visite surtout le forum des produits de la MRC et j'aurais pensé que ce post s'y trouverait.

Anyway, bonne journée à tous et encore merci!

Riki

Messagepar Riki » Ven Juil 20, 2012 11:31 am

rieur10 a écrit :J'ai commandé mes $1 hier vers 21:00 hr, sans probleme. J'ai juste hate de voir s'ils vont arriver avant mes 2$ HMS Shannon commandés le 20 juin ! :roll:

J'ai commandé mes 2$ le 19 juin , je les ai reçu lundi le 16 juillet

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Ven Juil 20, 2012 11:43 am

Bonjour,

Lors des lancements, la pièce sur le présentoir est fait en quoi ?
combien ça coût cette pièces?
Image

Squad-G

Messagepar Squad-G » Ven Juil 20, 2012 12:08 pm

Cela doit être vraiment bien à avoir dans sa collection :O !

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Ven Juil 20, 2012 12:10 pm

Riki a écrit :
rieur10 a écrit :J'ai commandé mes $1 hier vers 21:00 hr, sans probleme. J'ai juste hate de voir s'ils vont arriver avant mes 2$ HMS Shannon commandés le 20 juin ! :roll:

J'ai commandé mes 2$ le 19 juin , je les ai reçu lundi le 16 juillet

Merci pour nous avoir avertir, j'ai commender les miennes.

J'ai reçu mes 2$ HMS, belles pièces.

Je suis abonner sur le listing Email et je n'ai RIEN reçu sur ce looni. :?: :x
La Mint a du travail à faire à ce qui à trait à ses membres potentiels. :oops:
JC

patrick66patrick450
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..

Messagepar patrick66patrick450 » Jeu Juil 26, 2012 2:16 pm

Encore merci de partager l'information! Je viens de commender mes 3 ensembles. Je suis abonné, avec les emails automatique et je n'avais rien recu!!! :evil:

Je comprend pas le but de la MRC, elle donne des ensembles 5.oo$ pour 5.oo$, aucun frais pour les envoyers!!!!

Je suspecte une maneouvre de mise en marché, pour forcer les collectionneurs a aller à chaque semaine sur leur site et ansi les inciter à acheter des ensemble hors de prix et de plus en plus inutile ou plutot incipide!

J'étais pourtant un client assidu il y a quelques années! J'achetais tout les ensembles de la MRC à chaque année! Merci, à ses dirigeants! Maintenant je n'achête plus d'ensemble hors de prix et ne me sent plus obligé de suivre la cadance infernal, d'explosions d'ensembles à tout vent, dont est innondé le marché! Mon portefeuille ne se derverse plus à présent dans un gouffre sans fond!!!!!!!!!!!

Pour une fois, c'est la MRC qui pait pour m'envoyer des pièces dont j'ai la certitude qui ne perderont jamais de valeur!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Merci, cela faisait longtemps que je l'avais sur le coeur!!!!!!
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

khufu25

Messagepar khufu25 » Ven Juil 27, 2012 9:48 pm

patrick66patrick450 a écrit :Encore merci de partager l'information! Je viens de commender mes 3 ensembles. Je suis abonné, avec les emails automatique et je n'avais rien recu!!! :evil:

Je comprend pas le but de la MRC, elle donne des ensembles 5.oo$ pour 5.oo$, aucun frais pour les envoyers!!!!

Je suspecte une maneouvre de mise en marché, pour forcer les collectionneurs a aller à chaque semaine sur leur site et ansi les inciter à acheter des ensemble hors de prix et de plus en plus inutile ou plutot incipide!

J'étais pourtant un client assidu il y a quelques années! J'achetais tout les ensembles de la MRC à chaque année! Merci, à ses dirigeants! Maintenant je n'achête plus d'ensemble hors de prix et ne me sent plus obligé de suivre la cadance infernal, d'explosions d'ensembles à tout vent, dont est innondé le marché! Mon portefeuille ne se derverse plus à présent dans un gouffre sans fond!!!!!!!!!!!

Pour une fois, c'est la MRC qui pait pour m'envoyer des pièces dont j'ai la certitude qui ne perderont jamais de valeur!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Merci, cela faisait longtemps que je l'avais sur le coeur!!!!!!

WOW je suis parfaitement d'accord avec toi, beaucoup trop de pièces sur a peu près n'importe quoi. j'aime bien ces pièces qui ne coûte rien a avoir hormis leur valeur facial. Cela fait de beau cadeaux a offrir aux enfant. :D

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Juil 28, 2012 10:34 am

patrick66patrick450 a écrit :Je comprend pas le but de la MRC, elle donne des ensembles 5.oo$ pour 5.oo$, aucun frais pour les envoyers!!!!

Ça sert en effet de bel appât pour des clients qui achèteront éventuellement autre chose, mais il n'en demeure pas moins que la vente de cet ensemble est rentable pour la MRC.

En fait, il n'en coûte pas 1$ à la MRC pour produire chaque pièce de 1$. Le seigneuriage fait en sorte que l'exercice reste rentable pour eux.

Si on dit que chaque 1$ coûte, admettons (je n'ai pas les chiffres exacts), 0,30$ à produire. 5 x 0,30$ = 1,50$.
Ajoutez la procédure d'emballage dans le plastique et les frais d'envoi, d'après moi on rajoute un autre 1,50$ environ, ce qui laisserait quand même un profit de 2$ par ensemble.

Les chiffres ne sont qu'approximatifs, mais vous comprenez le principe.

Mike67

Messagepar Mike67 » Mer Août 01, 2012 12:40 pm

Il commence a y en avoir en circulation, j'ai eu une de ces pièces dans mon change ce matin ! :D
Mike67

Squad-G

Messagepar Squad-G » Mer Août 01, 2012 12:58 pm

Mike67 a écrit :Il commence a y en avoir en circulation, j'ai eu une de ces pièces dans mon change ce matin ! :D

Ils sont en circulation depuis le 19 juillet 2012. J'ai réussi à récupérer deux rouleaux la semaine passé ! J'ai l'impression qu'ils sont rare comparé au HMS Shannon.

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Mer Août 01, 2012 2:02 pm

J en ai eu 3 en circulation dans mon change. :)
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Jeu Août 02, 2012 6:43 pm

Un première pièce en circulation aujourd'hui

zedikus
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.

Messagepar zedikus » Lun Août 13, 2012 5:56 pm

J'ai trouvé ma première en circulation aujourd'hui. Déjà beaucoup de traces d'usure sur la pièce donc je ne la conserverai pas car j'attend mes 3 paquets de 5.

Felkin

Messagepar Felkin » Mar Août 14, 2012 7:34 pm

Quelqu un a recus ces pieces ou a eu une confirmation d envois

Revenir vers « Pièces de monnaie »