Les nouveaux 1$ et 2$

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Squad-G

Re: Les nouveaux 1$ et 2$

Messagepar Squad-G » Mer Avr 11, 2012 2:40 pm

AndreT a écrit :
Skaha_boY a écrit :
Squad-G a écrit :Effectivement le dévoilement de la nouvelle génération de pièces a été fait le 10 avril, mais je n'ai rien vu qui indique qu'en 2012 nous aurons ces pièces. Pour l'instant, on ne peut que le supposer.

J'ai beau regarder les vidéos de la MRC et fouiller leur site mais rien d'écrit à savoir quand ces pièces seront disponibles.

Elles ont peut-être été commandées pour remplacer celles qui ont été éparpillées sur la 401 ?!?

Je me fis à cela :

La Presse a écrit :AGENCE FRANCE-PRESSE
OTTAWA
La Monnaie royale canadienne met en circulation ce mardi une nouvelle génération de pièces de un et de deux dollars qui incorpore des caractéristiques de sécurité.

Ces pièces ont été fabriquées avec un placage multicouche de l'acier et on les dit plus économiques à faire que les pièces existantes.

Elles conservent les motifs du huard et de l'ours polaire et leur apparence demeure généralement inchangée.

Les nouvelles pièces sont fabriquées aux installations de la Monnaie à Winnipeg. Au revers des deux pièces apparaît une marque au laser microgravée. La pièce de deux dollars intègre également une image virtuelle et un lettrage sur tranche. Le diamètre et l'épaisseur des nouvelles pièces sont identiques à celles des pièces existantes.

Toutes les versions antérieures des pièces de un dollar et de deux dollars, émises respectivement depuis 1987 et 1996, auront encore cours légal et continueront de circuler.

Pour ceux qui voudrait avoir les pièces 2012 régulières : http://www.ebay.ca/itm/2012-Logo-Canada ... 668wt_1163
http://www.ebay.ca/itm/2012-Logo-Canada ... 668wt_1163

C'est possible de combiner les deux pour 9,73$ en tout (incluant shipping) !

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Mer Avr 11, 2012 4:33 pm

Merci Squad-G !

J'espère que c'est vrai, j'ai hâte d'en voir une ! :P

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Mer Avr 11, 2012 7:19 pm

C'est bien beau tout ça, mais où est rendue la date sur le huard? Est-elle rendue du côté de la reine?

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Mer Avr 11, 2012 7:25 pm

côte face :D reine

Yvan431

Messagepar Yvan431 » Jeu Avr 12, 2012 5:16 pm

Déjàs en vente chez ebay pour 6$ et 8$.

Image

Image
A bientôt
Yvan

powerman

Messagepar powerman » Jeu Avr 12, 2012 5:27 pm

Les pièces de 1 et 2$ sont en vente sur ebay
Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

Image

aqua

Messagepar aqua » Jeu Avr 12, 2012 5:54 pm

Contrefaçon ? Y'avait-il tant de contrefaçon que ça sur les 1$ et 2$ ?? Jamais entendu parlé auparavant...

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Jeu Avr 12, 2012 7:20 pm

aqua a écrit :Contrefaçon ? Y'avait-il tant de contrefaçon que ça sur les 1$ et 2$ ?? Jamais entendu parlé auparavant...

voir ce lien section Québec.....2$:

http://www.rcmp-grc.gc.ca/pubs/ci-rc/cf/index-fra.htm

Bonne lecture, JC

poissy
Description : je collectionne de la monnaie et billets de banque depuis près de 30 ans et j'ai besoin d'informations. merci

Messagepar poissy » Jeu Avr 12, 2012 8:43 pm

merci

killerbee

Messagepar killerbee » Jeu Avr 12, 2012 8:48 pm

je suis passer a la mint ottawa aujourdhui ils on encore les ancien les nouveau disponible a partir de lundi ils mon dit

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Jeu Avr 12, 2012 9:56 pm

Cote face:

Image

Image

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Mer Avr 18, 2012 12:55 pm

Est-ce que quelqu'un ici a mis la main sur ces nouvelles pièces?

J'ai bien hâte de les voir en personne et les prendre en photos pour les envoyer sur Numista.

Ils sont très rigoureux avec les droits d'auteur sur ce site...!!!

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Mer Avr 18, 2012 1:29 pm

Moi j'ai passer part la mint et je me suis acheter les deux versions :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

AndreT

Messagepar AndreT » Mer Avr 18, 2012 2:05 pm

Je suis jaloux!!!

Dans ma prochaine vie, je vivrai à côté de la MRC hahaha!

Est-ce que tu pourrais nous mettre des photos personnelles qu'on pourrait utiliser ensuite sans être inquiet des droits d'auteur ?

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Mer Avr 18, 2012 5:20 pm

Intéressant que le logo de la MRC ne s'y retrouve plus.

Revenir vers « Pièces de monnaie »