2 dollars du 400ème de québec
c'est ca!
on paie pour avoir quelque-chose avant tout le monde pour être dans les premiers!
mais après êce que cela en vaut la peine???
clairement NON question de prix et d'économie pour plus tard avour la pièce pour 2$
on paie pour avoir quelque-chose avant tout le monde pour être dans les premiers!
mais après êce que cela en vaut la peine???
clairement NON question de prix et d'économie pour plus tard avour la pièce pour 2$
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca
Re: Rouleau de 2$
Nic le Fouineur a écrit :Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:22 pm
Question marketing, la MRC a donné l'ordre aux Caisses populaires de laisser croire que la pièce de 2 dollars deviendra rare. Pour alimenter ce sentiment, la limite de 5 pièces maximum a été commandée. Ne vous en fait pas, dans un mois, les Caisses devront se débarrasser de toutes ces pièces.
Ça aura pris 3 mois, mais je me dois de te donner raison, Nic le Fouineur: j'ai reçu 5 rouleaux neufs (plastique) de 2$ 2008 -Québec dans une commande de monnaie normale, pour un commerce.
Côté circulation, je la croise environ 1 fois à chaque 2 rouleaux, pour environ 2% des pièces de 2$ en circulation.
Parions que le pourcentage doit baisser au Yukon, par contre...

Re: Pas uniquement aux Caisses Pop
La loutre a écrit :postman101 a écrit :Les $2 du 400ième sont aussi disponible chez Monnaie Collection Royale de plus à cet endroit ils sont dans le papier de la Monnaie Royale et non dans l'emballage de plastique.
Juste pour faire suite à l'intervention de postman101, les stocks de rouleaux "MRC" en papier semblent épuisés.
Ils distribuent maintenant les mêmes rouleaux en plastique que les caisses.
Je me demandais combien d'entre vous avaient mis la main sur un rouleau de 2$ Québec dans l'emballage papier comme celui-ci?
Pour en avoir déjà parlé avec lui, je sais que Daniel Sam en avait trouvé un, mais j'aimerais savoir, par simple curiosité, si d'autres l'ont aussi acquis.

Jusqu'ici je n'ai vu qu'un vendeur qui en avait à vendre, et c'est celui de Monnaie Collection Royale...
http://www.monnaieroyale.com/fr/index.a ... &motscles=
Est-ce que vous avez vu ce rouleau à vendre quelque part?
Il me semble que lors de sa sortie, on ne voyait que le rouleau plastique circuler...
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Re: 2 dollars du 400ème de québec
Première fois que je vois ce rouleau pour cette pièce.
- castor
- Légende
- Description :
Lightw4re a écrit :Première fois que je vois ce rouleau pour cette pièce.
Boujour La loutre
Pareil pour moi.

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Merci pour vos réponses messieurs.
Je serais curieux de savoir quel est le pourcentage des rouleaux en papier.
Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé avec ces rouleaux, ils sont passés un peu sous le radar...

Je serais curieux de savoir quel est le pourcentage des rouleaux en papier.
Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé avec ces rouleaux, ils sont passés un peu sous le radar...

Je n'ai pas vu ces rouleaux moi non plus. Probablement belle trouvaille La loutre. 

- savignac
- Description :
Bonjour,c'est la première fois pour moi aussi que je vois ce rouleau,je croyais que la MRC avait seulement fait des rouleaux dans l'emballage de plastique.J'aime bien mieux ce genre de rouleau quand c'est pour conserver dans l'emballage.
Merci
Savignac
Merci
Savignac
GO HABS GO
Revenir vers « Pièces de monnaie »