2 dollars du 400ème de québec

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Mer Août 06, 2008 3:53 pm

Je l'ai eu à quelques reprises en circulation. Ceux qui ont payé jusqu'à 90$ au tout début vont peut-être s'en mordre les doigts.

Numi
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick

Messagepar Numi » Mer Août 06, 2008 4:13 pm

Lightw4re a écrit :Je l'ai eu à quelques reprises en circulation. Ceux qui ont payé jusqu'à 90$ au tout début vont peut-être s'en mordre les doigts.

Tu dis 90$ j'espère même si je trouve ça dispendieux que c'est pour un rouleau...

Nath

Messagepar Nath » Mer Août 06, 2008 11:58 pm

c'est ca!
on paie pour avoir quelque-chose avant tout le monde pour être dans les premiers!
mais après êce que cela en vaut la peine???
clairement NON question de prix et d'économie pour plus tard avour la pièce pour 2$
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

La loutre

Re: Rouleau de 2$

Messagepar La loutre » Ven Août 22, 2008 1:00 pm

Nic le Fouineur a écrit :Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:22 pm

Question marketing, la MRC a donné l'ordre aux Caisses populaires de laisser croire que la pièce de 2 dollars deviendra rare. Pour alimenter ce sentiment, la limite de 5 pièces maximum a été commandée. Ne vous en fait pas, dans un mois, les Caisses devront se débarrasser de toutes ces pièces.

Ça aura pris 3 mois, mais je me dois de te donner raison, Nic le Fouineur: j'ai reçu 5 rouleaux neufs (plastique) de 2$ 2008 -Québec dans une commande de monnaie normale, pour un commerce.

Côté circulation, je la croise environ 1 fois à chaque 2 rouleaux, pour environ 2% des pièces de 2$ en circulation.
Parions que le pourcentage doit baisser au Yukon, par contre... :roll:

La loutre

Re: Pas uniquement aux Caisses Pop

Messagepar La loutre » Ven Août 06, 2010 12:49 pm

La loutre a écrit :
postman101 a écrit :Les $2 du 400ième sont aussi disponible chez Monnaie Collection Royale de plus à cet endroit ils sont dans le papier de la Monnaie Royale et non dans l'emballage de plastique.

Juste pour faire suite à l'intervention de postman101, les stocks de rouleaux "MRC" en papier semblent épuisés.
Ils distribuent maintenant les mêmes rouleaux en plastique que les caisses.

Je me demandais combien d'entre vous avaient mis la main sur un rouleau de 2$ Québec dans l'emballage papier comme celui-ci?
Pour en avoir déjà parlé avec lui, je sais que Daniel Sam en avait trouvé un, mais j'aimerais savoir, par simple curiosité, si d'autres l'ont aussi acquis.

Image

Jusqu'ici je n'ai vu qu'un vendeur qui en avait à vendre, et c'est celui de Monnaie Collection Royale...
http://www.monnaieroyale.com/fr/index.a ... &motscles=

Est-ce que vous avez vu ce rouleau à vendre quelque part?
Il me semble que lors de sa sortie, on ne voyait que le rouleau plastique circuler...

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Re: 2 dollars du 400ème de québec

Messagepar Lightw4re » Ven Août 06, 2010 1:05 pm

Première fois que je vois ce rouleau pour cette pièce.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Ven Août 06, 2010 1:50 pm

Lightw4re a écrit :Première fois que je vois ce rouleau pour cette pièce.

Boujour La loutre

Pareil pour moi.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Août 06, 2010 8:07 pm

Merci pour vos réponses messieurs. :wink:
Je serais curieux de savoir quel est le pourcentage des rouleaux en papier.
Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé avec ces rouleaux, ils sont passés un peu sous le radar... :roll:

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Ven Août 06, 2010 8:23 pm

Je n'ai pas vu ces rouleaux moi non plus. Probablement belle trouvaille La loutre. :wink:

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Sam Août 07, 2010 11:45 am

Bonjour,c'est la première fois pour moi aussi que je vois ce rouleau,je croyais que la MRC avait seulement fait des rouleaux dans l'emballage de plastique.J'aime bien mieux ce genre de rouleau quand c'est pour conserver dans l'emballage.

Merci

Savignac
GO HABS GO

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Août 07, 2010 5:22 pm

Merci à vous deux! :wink:

Revenir vers « Pièces de monnaie »