Pour le L c'est la première fois que je vois ça. Assurément quelqu'un qui s'est amusé, mais il y a peut-être une raison pour ce L sur cette pièce de 1942. Je m'explique :
Entre 1922 et 1936, on a vu apparaître des pièces défauts frappé d'un E en plein centre pour désigner une erreur sur la pièce. Un vieux monsieur m'avait expliqué que des boutiquaires faisaient cela pour désigner une erreur sur la pièce défaut. C'était un E qui ressemblait au même dimension que ton L. J'en avais déjà inséré une dans un forum (Voir l'adresse ci-bas).
J'ai cherché la loi qui interdissait de briser une pièce de monnaie (le début de cette loi), mais je ne l'ai jamais trouvé. Je suis certain qu'elle datait de cette époque... Voir explication dans l'autre forum.
Ton L est probablement dû à un ancien frustré qui a poursuivit sa destruction à cause des pièces anglaise de 1922 à 1936, car il ressemble beaucoup à mon E de 1934, et cette pièce date de 42, soit 6 ans plus tard.
Va voir ce forum :
viewtopic.php?t=6937&hilit=1934en tous les cas, si vous en avez, j'aimerais bien voir ça...Elles sont devenues rare (les E), car les banques les ont enlevés du marché.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.