les fameux 50¢

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Jeu Juin 28, 2007 9:55 am

En 2002, il y a eu une vaste campagne publicitaire pour les pièces de 50 cents chez Poste Canada et dans tous les établissements financiers. C'est pourquoi vous ne trouver que des pièces 1952-2002. Le nombre de frappe cette année-là a été très élevé.

bastounet

Messagepar bastounet » Jeu Juin 28, 2007 4:53 pm

ouin :? 14 millions si je me rapelle bien... puis rien par la suite sauf pour les ensembles numismatique. Mais bon, j'ai payé mon café avec un 50¢ ce matin sur mon département. J'ai hâte de voir la face de la fille du club social quand elle va tomber dessus :lol:

Nic le Fouineur
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.

Difficile les 50 cents

Messagepar Nic le Fouineur » Jeu Juin 28, 2007 4:58 pm

Soyons clair, une fois pour toute.

Même en les commandant directement de Winnipeg, on refusera de vous livrer les rouleaux de 50 cents à valeur faciale. La MRC l'a transformé en produit numismatique, donc il y a des taxes et surtout un profit. Nous avons tentez d'en arriver à une entente, sans succès - Il s'agit d'une nouvelle règle à la Monnaie depuis 2 ans.
Nic Le Fouineur

La loutre

50 cents 2002

Messagepar La loutre » Jeu Juin 28, 2007 6:12 pm

Si je comprends bien, les 50 cents 2002 valent 50 cents, mais les 50 cents des autres années valent plus que 50 cents.

Ils en ont émis un char en 2002 pourquoi au juste?
Pour que les gens soient tentés d'acquérir les autres?
Pour fournir un "échantillon publicitaire" au public pour lui rappeler que le 50 cents existe?
Y a-t-il eu un un désir réel d'intégrer le 50 cents dans la monnaie de circulation, ou n'était-ce qu'une fantaisie de plus pour célébrer le jubilé d'or de notre chère reine chérie adorée? :twisted:

olicool20

Messagepar olicool20 » Mar Sep 11, 2007 4:40 pm

bon finalement la caissière a appeler se matin et ma dit que dans une autre caisse ils en ont alors ils vont les faire venir et dès que j'en ai je vous en donne des nouvelle.
Le bonheur est un voyage
Pas une destination

olicool20

Messagepar olicool20 » Jeu Sep 20, 2007 8:11 pm

wais bon yen avais 1 de 1969 1 autre de 1972 et le reste une soixantaine de 2002.
Le bonheur est un voyage

Pas une destination

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Sep 20, 2007 8:36 pm

Bienvenue dans le club des collectionneurs de 50 cents du Jubilée :lol:

C'est quand même décevant qu'une monnaie supposément frappée pour la circulation soit si difficile à obtenir à un prix raisonnable voire à son prix facial. :( les marchands et spéculateurs ont dû tous se les approprier pour nous les revendre au gros prix.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

legrandmawak

Re: les fameux 50¢

Messagepar legrandmawak » Mer Jan 11, 2012 2:20 pm

ahaha très drole de vous lire tous à la recherche du 50¢ perdu. J'affectionne moi aussi les 50¢ et j'en ai une très petite quantité. Cela dit je prends le temps de demander à chaque fois que je vais à la caisse si par hasard ils en auraient. Cela dit le nombre réel de pièce qui sont encore en 'circulation' (car ils ne roulent pas vraiment) et qui ne sont pas entre les mains d'un collectionneur doivent manifestement se réduire à une infime quantité. La MRC aura gagné cette bataille, et celle de l'argent (le métal). Et ne considère pas l'aspect numismatique pour ces choix. C'est vrai que pour certains collectionné la monnaie revient à acheter des sets, et les mettre dans des petites boîtes. Personnellement je trouve beaucoup plus édifiant fouillé, au jour le jour dans des boites, mes poches, les jarres d'autruis. Bien plus qu'acheté un set.
je prends vos offres de 5¢ en échange toutes autres valeurs faciales très au sérieux.

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Ven Jan 13, 2012 4:47 pm

J'ai plusieurs 50 cents et 1$ a vendres et quelques pieces americaines aussi mais comme je ne sais pas leurs valeurs mais je vais mettres les dates des pieces ce soir ou demain par contre suis je bienvenus a mettre ca ici ou serais t'il préférable dans les ventes de pieces :?:
bon pendant que Lightw4re as le dos tourné je mettrais la liste mais pas le grade et les quantitée de ch piece pour le prix on verras :wink:
a demain Roblor

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Messagepar FélixStP » Ven Jan 13, 2012 4:57 pm

Roblor a écrit :J'ai plusieurs 50 cents et 1$ a vendres et quelques pieces americaines aussi mais comme je ne sais pas leurs valeurs mais je vais mettres les dates des pieces ce soir ou demain par contre suis je bienvenus a mettre ca ici ou serais t'il préférable dans les ventes de pieces :?:
bon pendant que Lightw4re as le dos tourné je mettrais la liste mais pas le grade et les quantitée de ch piece pour le prix on verras :wink:
a demain Roblor

Toute les ventes se font dans la section Vente, achat et échange :wink:
FélixImage

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Ven Jan 13, 2012 5:23 pm

Donc demain ou ce soir tard dans vente 50C et 1$ la liste pour respecter l'ordre et ne pas :oops: :oops: provoquer le désordre Roblor :Étudiant:

Revenir vers « Pièces de monnaie »