les fameux 50¢
- Nic le Fouineur
- Description :
Difficile les 50 cents
Soyons clair, une fois pour toute.
Même en les commandant directement de Winnipeg, on refusera de vous livrer les rouleaux de 50 cents à valeur faciale. La MRC l'a transformé en produit numismatique, donc il y a des taxes et surtout un profit. Nous avons tentez d'en arriver à une entente, sans succès - Il s'agit d'une nouvelle règle à la Monnaie depuis 2 ans.
Même en les commandant directement de Winnipeg, on refusera de vous livrer les rouleaux de 50 cents à valeur faciale. La MRC l'a transformé en produit numismatique, donc il y a des taxes et surtout un profit. Nous avons tentez d'en arriver à une entente, sans succès - Il s'agit d'une nouvelle règle à la Monnaie depuis 2 ans.
Nic Le Fouineur
50 cents 2002
Si je comprends bien, les 50 cents 2002 valent 50 cents, mais les 50 cents des autres années valent plus que 50 cents.
Ils en ont émis un char en 2002 pourquoi au juste?
Pour que les gens soient tentés d'acquérir les autres?
Pour fournir un "échantillon publicitaire" au public pour lui rappeler que le 50 cents existe?
Y a-t-il eu un un désir réel d'intégrer le 50 cents dans la monnaie de circulation, ou n'était-ce qu'une fantaisie de plus pour célébrer le jubilé d'or de notre chère reine chérie adorée?
Ils en ont émis un char en 2002 pourquoi au juste?
Pour que les gens soient tentés d'acquérir les autres?
Pour fournir un "échantillon publicitaire" au public pour lui rappeler que le 50 cents existe?
Y a-t-il eu un un désir réel d'intégrer le 50 cents dans la monnaie de circulation, ou n'était-ce qu'une fantaisie de plus pour célébrer le jubilé d'or de notre chère reine chérie adorée?

Bienvenue dans le club des collectionneurs de 50 cents du Jubilée
C'est quand même décevant qu'une monnaie supposément frappée pour la circulation soit si difficile à obtenir à un prix raisonnable voire à son prix facial.
les marchands et spéculateurs ont dû tous se les approprier pour nous les revendre au gros prix.

C'est quand même décevant qu'une monnaie supposément frappée pour la circulation soit si difficile à obtenir à un prix raisonnable voire à son prix facial.

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
- legrandmawak
Re: les fameux 50¢
ahaha très drole de vous lire tous à la recherche du 50¢ perdu. J'affectionne moi aussi les 50¢ et j'en ai une très petite quantité. Cela dit je prends le temps de demander à chaque fois que je vais à la caisse si par hasard ils en auraient. Cela dit le nombre réel de pièce qui sont encore en 'circulation' (car ils ne roulent pas vraiment) et qui ne sont pas entre les mains d'un collectionneur doivent manifestement se réduire à une infime quantité. La MRC aura gagné cette bataille, et celle de l'argent (le métal). Et ne considère pas l'aspect numismatique pour ces choix. C'est vrai que pour certains collectionné la monnaie revient à acheter des sets, et les mettre dans des petites boîtes. Personnellement je trouve beaucoup plus édifiant fouillé, au jour le jour dans des boites, mes poches, les jarres d'autruis. Bien plus qu'acheté un set.
je prends vos offres de 5¢ en échange toutes autres valeurs faciales très au sérieux.
J'ai plusieurs 50 cents et 1$ a vendres et quelques pieces americaines aussi mais comme je ne sais pas leurs valeurs mais je vais mettres les dates des pieces ce soir ou demain par contre suis je bienvenus a mettre ca ici ou serais t'il préférable dans les ventes de pieces 
bon pendant que Lightw4re as le dos tourné je mettrais la liste mais pas le grade et les quantitée de ch piece pour le prix on verras
a demain Roblor

bon pendant que Lightw4re as le dos tourné je mettrais la liste mais pas le grade et les quantitée de ch piece pour le prix on verras

a demain Roblor
-
- Description :
Roblor a écrit :J'ai plusieurs 50 cents et 1$ a vendres et quelques pieces americaines aussi mais comme je ne sais pas leurs valeurs mais je vais mettres les dates des pieces ce soir ou demain par contre suis je bienvenus a mettre ca ici ou serais t'il préférable dans les ventes de pieces
bon pendant que Lightw4re as le dos tourné je mettrais la liste mais pas le grade et les quantitée de ch piece pour le prix on verras![]()
a demain Roblor
Toute les ventes se font dans la section Vente, achat et échange

Donc demain ou ce soir tard dans vente 50C et 1$ la liste pour respecter l'ordre et ne pas
provoquer le désordre Roblor 

Revenir vers « Pièces de monnaie »