je vais souvent me chercher des rouleaux de 25 cents mais je ne sais jamais lesquels garder pour plus tard...ex: la bravoure....les mois (1999-2000) les jeux olympiques, le cancer etc.... lesquels que vous garder pour p-t un jour faire quelque dollars??
moi personnellement je les garde tous mais je croit que je sus rendu a quelque cinquantaines de dollars en 25 cents lol donc??
25 Cents ....lesquels??
1970
1983
1991
nouveau brunswick 1992
2001 sans P
En général et à moins de trouver un 25 cents provenant d'un ensemble incirculé, les 25 cents sont plus ou moins intéressant à mon avis...
leur nombre de frappe est trop phénoménal pour devenir rare, surtout ceux en acier plaqué nickel...
le mieux est sans contredit de garder les "Mules"... ce sont les pièces les plus rares... (le 1 cent 1955 sans pli est une mule...)
1983
1991
nouveau brunswick 1992
2001 sans P
En général et à moins de trouver un 25 cents provenant d'un ensemble incirculé, les 25 cents sont plus ou moins intéressant à mon avis...
leur nombre de frappe est trop phénoménal pour devenir rare, surtout ceux en acier plaqué nickel...
le mieux est sans contredit de garder les "Mules"... ce sont les pièces les plus rares... (le 1 cent 1955 sans pli est une mule...)
À part ce que Jumpy t'a mentionné, tu tombes dans les erreurs et variétés. Sans tous les connaitre, il y a la 1973 large buste, la 1978 gros perlé, petit perlé et les 1999 et 2000 ou il y a des tonnes d'erreurs de répertoriées. Les 1992 provinces ne sont pas rares mais peu communs. Ca peut donc être intéressant de conserver ces années un certain temps, du moins jusqu'à ce que tu sois certain qu'ils ne contiennent rien d'intéressant. Je garde aussi les 2001P car cette année semble la pire au niveau de la qualité, je vérifierai donc pour trouver des erreurs potentielles.
En passant, je ne connais pas ton budget mais 50$ en 25 cents, ce n'est quand même pas beaucoup mais je comprends qu'il n'y a pas vraiment d'utilité à garder des pièces communes sans erreurs donc tu peux les vérifier (voir s'il y a des erreurs de frappe) et les remettre en circulation après.
Dans ce domaine, chacun fonctionne à sa facon selon son budget, sa disponibilité et ses intérêts.
En passant, je ne connais pas ton budget mais 50$ en 25 cents, ce n'est quand même pas beaucoup mais je comprends qu'il n'y a pas vraiment d'utilité à garder des pièces communes sans erreurs donc tu peux les vérifier (voir s'il y a des erreurs de frappe) et les remettre en circulation après.
Dans ce domaine, chacun fonctionne à sa facon selon son budget, sa disponibilité et ses intérêts.

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Revenir vers « Pièces de monnaie »