Un commerce de Montréal n'utilise plus la pièce de 1 cent
-
- Description :
- Description :
Re: Un commerce de Montréal n'utilise plus la pièce de 1 cent
non mais si personne ne se plaint, il devrait pas avoir de probleme
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Les commerces peuvent refuser les billets de 50$ ou de 100$. Pourquoi ne pourraient-ils pas refuser les pièces de 1 cent?
Je crois en effet que légalement on peut refuser une forme de paiement. C'est sûr que plus vous refusez de formes de paiement, et moins ce sera accommodant pour les clients, qui risquent d'aller ailleurs.
Ceci dit, ce commerce semble toujours accepter les 1¢ en paiement, simplement qu'ils n'en retournent pas aux clients.
Ceci dit, ce commerce semble toujours accepter les 1¢ en paiement, simplement qu'ils n'en retournent pas aux clients.
-
- Description :
Un marchand me rend pas la monnaie exacte, je paie avec visa, ça va lui coûter plus cher, par contre je joue le jeu de la caisse Desjardins c'est pas pour rien qu'il fait ça. Au Canada le système décimal existe donc vous remettez le change exacte incluant les sous. Les bons comtes font les bons amis!
-
- Description :
Peut-être que de frapper des sous coûte plus cher par contre ils se reprennent sur le un et le deux dollars.
Au Canada le système décimal existe donc vous remettez le change exacte incluant les sous. Les bons comtes font les bons amis!
wow la journee ou je serais pus amis avec quelqun pour une cenne je pense ma me pendre dans mon garde robe systeme decimal ou pas
en passant c vrais que quand un client utilise ca carte de credit le marchant est charger par la compagnie emetrice de la carte un taux qui varie entre 1.84% a 2.75%
donc plus vous utiliser vos carte plus les marchand on de frais plus ils hausse les prix voila une bonne facon encourager l'inflation
-
- Description :
C'est au gouvernement de changer les lois non au marchand lui il doit me servir honnêtement en me rendant la monnaie exact.Si lui augmente ces prix j'irai acheré ailleurs voilà!
Revenir vers « Pièces de monnaie »