25 cents nouvelle version 2002.......

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

25 cents nouvelle version 2002.......

Messagepar Roblor » Jeu Juin 30, 2011 8:06 pm

J'ai mis des photos dans le dossier (25 cents) nouvelle version 2002 & sexe ou dot ,mais je crois que ca place devrais etre dans évaluation car je n'ai pas eu aucune réponse.
Je vous pose la question suivante
Si la couronne de la reine est sans trace d 'usure ou peu comme décrit dans mon livre de monnaie MAIS que la piece (supposition ) presente des dommages a la figure ou au revers de la piece , lévaluation ne semble peu ou pas se soucier de l' apparence du reste de la piece ,A l'inverse la couronne est usée mais la piece le visage et le revers est dans un tres bon état

si vous avez vus un rapprochement avec mes deux pieces (il doit y en avoir d'autre )j'aimerais le savoir pour l'évaluer merci :Lecture: :Prier:

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Re: 25 cents nouvelle version 2002.......

Messagepar Pako » Jeu Juin 30, 2011 10:46 pm

Salut Roblor,

Voici un article intéressant : 7 trucs pour évaluer une pièce de monnaie

:Lecture:
.
Patargez votre passion !
.

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Ven Juil 01, 2011 10:41 am

Merci Pako ,je vais appliquer les regles de bases tel que décrit pour analyser mes pieces . :Chinois:
J'ai ramassé des pieces avec défauts depuis 1 an sans les évaluer environt 400mcx mais heureusement en les identifiants . :shock:
A travers les lectures sur le site je reconnais certaines des pieces et les meme erreures que sur les miennes ´, mais le langage a employer est aussi a apprendre pour les décrires.
PS est ce qu'e le defaut (dot) est trop petit sur mes deux pieces pour intéresser les membres de numicanada ou je suis trop impatient d'avoir des réponses :roll:

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Juil 01, 2011 11:17 am

Roblor a écrit :PS est ce qu'e le defaut (dot) est trop petit sur mes deux pieces pour intéresser les membres de numicanada ou je suis trop impatient d'avoir des réponses :roll:

Tout le monde souhaiterait avoir une réponse rapidement, mais pour utiliser un vocabulaire économique, je crois que la demande dépasse l'offre, c'est-à-dire qu'il y a plus de "questionneurs" que de "répondeurs".
D'ailleurs, nous avons maintenant une vingtaine de pages de sujets sans réponse. :|

2e chose, comme un gros travail de défrichage a été effectué par quelques intervenants, il se trouve déjà plusieurs éléments de réponse (dans la liste de E&V + à travers les multiples sujets) pour celui/celle qui prend le temps de :Lecture: .

3e et dernière chose, c'est l'été. :wink:
Donc un ralentissement normal des activités sur le site.

Roblor

Messagepar Roblor » Ven Juil 01, 2011 12:08 pm

Merci la loutre je vais relire E&V Je doit dire que J'ai questionné le systheme et fait des recherches mais peu etre pas assez intensivement :?
J'ai regardé dans mon livre pour les évaluation par la couronne de la reine et javais trop de questions en tete et pas assez de réponse trouvée :wink: Il y a aussi la febrilitée de ma découverte des deux pieces de 25 cents 2002
avec un dot si c'est un dot ou un dépot a la meme place sur le personnage du centre en bas et des dépots de metal dans le contour du personnage plus haut qui ont peu etre provoqué un sentiment d'urgence a le partager avec les membres ,désolé de mon inexpérience :shock: a bientot

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Juil 01, 2011 2:40 pm

Tu n'as pas à être désolé, je voulais juste remettre ton intervention en contexte, car peu ou pas de réponse ne veut pas dire que ta pièce n'a pas d'intérêt. :wink:

Il arrive que des sujets refont surface après des mois, voire des années.
D'où l'importance de faire une recherche au préalable, pour voir si justement quelqu'un d'autre a rapporté une pièce semblable.

La patience est de mise en numismatique, mais je suis d'accord que lorsqu'on découvre un beau morceau, elle n'atténue pas notre excitation et le désir de partager notre découverte pour autant. :mrgreen:
Et tu n'es pas le 1er à être déçu de ne pas avoir plusieurs réponses rapidement, je dirais que ça a dû arriver à tous ceux qui ont présenté des pièces.

Ceci dit, le monde des E&V est encore relativement jeune et méconnu, alors il est très hasardeux de fixer une quelconque valeur.
Ta pièce pourrait autant partir à 0,99$ sur ebay, comme à 30$.
Elle pourrait aussi ne pas se vendre.

Roblor

Messagepar Roblor » Ven Juil 01, 2011 2:59 pm

Merci la loutre apres quelque heures de réflexions sur mon comportement ,je me suis rendu compte que mon travail de 40 quelques années en téle comme monteur vidéo mon formé a diffuser des nouvelles le plus rapidement possible pour ne pas etre deuxieme a l'annoncer :wink:
mes quelques mois de retraites non pas atténuée un plis aussi profond dans mon subconcient mais je vais y travailler. je vient de terminer le texte de branches & brindilles photocopier il y a quelques mois et cet a la suite que j' ai decouvert la cent 2004 avec un défaut au cou de la reine je vais chercher sur ebay & E&V :Chinois: Merci encore

Revenir vers « Pièces de monnaie »