Bonjour,
J'ai 4 rouleaux de 25 ¢ - Coquelicot de 2004 dans leur emballage d'origine. Les pièces étant donc incirculées, j'en conclus qu'elles sont de qualité MS-65.
Selon votre site, chacune de ces pièces vaut 20 $. Or, les rouleaux échangés ne correspondent en rien à la valeur globale de ces pièces. En effet, s'il y a 40 pièces de 25 ¢ par rouleau, cela fait une valeur de 800 $ par rouleau et non pas d'une dizaine de dollars.
Suis-je dans l'erreur ? Quelqu'un souhaite les acheter ?
ES
25 ¢ - Coquelicot 2004 - Rouleaux vs pièces
Re: 25 ¢ - Coquelicot 2004 - Rouleaux vs pièces
bienvenue a toi sur le forum!!!!
bon je vais t'expliquer un peu mieu le système de gradation....
premièrement tu peut voir que dans l'échel des grade il y as G-VG-F-VF-EF-AU
et ensuite tu tombe au MS ou si tu aime mieu UNC qui veut dire incirculé
tu as de MS60 a MS70 si je ne mabuse ici au canada il est très rare de voir des pièces d'un meileur grade que MS65
qu'est qui fait la différence entre une pièce MS60 et une MS65 tu me demandera!!!
c'est que lors de la fabrication des pièces elle se touche entre elle avant d'être mit en rouleau donc si tu ouvre un rouleau neuf et que tu le regarde a la loupe tu verra déja des pièce avec des grafignes même si elle sont neuve!!!!
donc dans les rouleau que tu as il y as plusieur pièce entre Ms60 et MS62 quelque pièce de MS 63 si tu est chanceux des pièce de MS64 et si tu est extrèmement chanceux une seule pièce de MS65
c'est ce qui fait en sorte que els pièce MS65 sont aussi cher parcontre pour grader de tel pièces sa prend un expert et il te coutera entre 10$et 15$ par pièce pour les gradé
donc aucune rentabilité a faire gradé un rouleau entier pour recevoir des pièce de MS62 qui valent quelque dollars
j'espère que tu comprendra mieu pourquoi la valeur des rouleau n'est aps plus haute
parcontre si il sont toujours a vendre je t'en prendrais bien un
bon je vais t'expliquer un peu mieu le système de gradation....
premièrement tu peut voir que dans l'échel des grade il y as G-VG-F-VF-EF-AU
et ensuite tu tombe au MS ou si tu aime mieu UNC qui veut dire incirculé
tu as de MS60 a MS70 si je ne mabuse ici au canada il est très rare de voir des pièces d'un meileur grade que MS65
qu'est qui fait la différence entre une pièce MS60 et une MS65 tu me demandera!!!
c'est que lors de la fabrication des pièces elle se touche entre elle avant d'être mit en rouleau donc si tu ouvre un rouleau neuf et que tu le regarde a la loupe tu verra déja des pièce avec des grafignes même si elle sont neuve!!!!
donc dans les rouleau que tu as il y as plusieur pièce entre Ms60 et MS62 quelque pièce de MS 63 si tu est chanceux des pièce de MS64 et si tu est extrèmement chanceux une seule pièce de MS65
c'est ce qui fait en sorte que els pièce MS65 sont aussi cher parcontre pour grader de tel pièces sa prend un expert et il te coutera entre 10$et 15$ par pièce pour les gradé

j'espère que tu comprendra mieu pourquoi la valeur des rouleau n'est aps plus haute

parcontre si il sont toujours a vendre je t'en prendrais bien un

bikes96 a écrit :Les pièces étant donc incirculées, j'en conclus qu'elles sont de qualité MS-65.
Pourquoi MS-65 et pas MS-60?
Bonjour, je crois que 800 dollars est très surestimé et que comme Oligne67 te l'a mentionné, il est fort peu probable que tes pièces soient MS65 et beaucoup plus probable qu'elles soient MS60.
D,ailleurs, si tu vas à cette page du site, tu constateras que le prix de vente moyen pour un rouleau de pièces coquelicot 2004 neuf est de moins de 25 dollars.
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... x=25-cents
D,ailleurs, si tu vas à cette page du site, tu constateras que le prix de vente moyen pour un rouleau de pièces coquelicot 2004 neuf est de moins de 25 dollars.
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... x=25-cents
Revenir vers « Pièces de monnaie »