Description :Allo la gang, je suis nouveau sur le site et j'aime beaucoup. :) J'ai été tres actif du coté numismatique il y a quelque année, membre de la défunte ANFC, j'ai meme été éditeur de leur revue lors des derniers 3 numéros. Je suis un ami de M.Yvon Marquis, un maitre du domaine qui ma beaucoup appris. Malheureusement, comme toute bonne chose à une fin, j'ai délesé la numismatique et vendu 90 % de ma collection il y a quelque année déja pour m'intéresser aux cartes d'hockey. Depuis un certain temps, la passion ma repris et j'ai trouvé ce site,et qui sait, peut etre que je vais refaire ma collection :wink:
J'arrive de chez Métro, et la caissiere ma remis 75 cents de change, 1 1973,petite effigie, et 2 1968 argent. ça fessait longtemps que j'avais pas eu ça dans mon change
Sans relancer personne, j'ai eu la surprise de ma vie de numismate aujourd'hui. Mon gendre qui travail comme caisier dans une pharmacie m'a remis une pièce de 25¢ qu'un client lui a remis pour le payer.
Rien d'extraordinaire, mais se qui , vous en conviendrai, sort de l'ordinaire, c'est que ce 25¢ date de 1909 avec le Roi Edwourd VII, imaginez ma surprise?
Description :Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.
Description :Allo la gang, je suis nouveau sur le site et j'aime beaucoup. :) J'ai été tres actif du coté numismatique il y a quelque année, membre de la défunte ANFC, j'ai meme été éditeur de leur revue lors des derniers 3 numéros. Je suis un ami de M.Yvon Marquis, un maitre du domaine qui ma beaucoup appris. Malheureusement, comme toute bonne chose à une fin, j'ai délesé la numismatique et vendu 90 % de ma collection il y a quelque année déja pour m'intéresser aux cartes d'hockey. Depuis un certain temps, la passion ma repris et j'ai trouvé ce site,et qui sait, peut etre que je vais refaire ma collection :wink:
Je regrette juste de ne pas avoir demandé à la caissiere si elle en avait d'autre comme ça dans sa caisse. On sait jamais, peut etre il y avait il un rouleau que quelqu'un s'est débarassé
Description :Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible. Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.
Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.
Description :Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Je vide mes poches et je découvre un 5 cents 1942 en belle condition pour une pièce de circulation. C'est la première fois que je trouve cela par hasard.
Description :Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Description :je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
au dépanneur jai vu une george VI dans le plat a cennes.je dis al la caissiere je te la change pour une neuve,elle dit ok,en arrivant chez moi je sort ma loupe et surprise une 1949 A to denticule en plus elle est au moin FINE