valeur de certaines pièces de monnaie canadienne
valeur de certaines pièces de monnaie canadienne
Pardonnez mon ''ignorance'' mais je ne connais rien à la numismatique. J'ai cependant besoin d'aide de personnes comme vous qui s'y connaissent. Lors de son décès, mon père m'a laissé plusieurs pièces de monnaie qu'il avait amassé au fil des ans. Certaines sont probablement sans intérêt mais certaines autres ont peut-être une certaine valeur. Par exemple: j'ai une série complète de 25 cents de l'année 1999 (12 pièces de 25 cents dans un carton de présentation 8 x 10 identifié Canada 1999 et arborant les armoiries de chaque Province et Territoire du Canada) et une autre de l'an 2000 (12 pièces de 25 cents thématiques dans un carton de présentation ovale identifié Millénium 2000 Millenaire).
Re: valeur de certaines pièces de monnaie canadienne
Bonsoir lefemi, je suis désolé pour votre père.
Sous toutes réserves, les 2 ensembles que vous décrivez sont plutôt communs. Non pas qu'ils n'aient aucune valeur, et je ne veux pas m'aventurer sur un terrain qui ne me concerne pas, mais je vous dirais que leur valeur sentimentale doit dépasser leur valeur monétaire.
Si jamais vous avez la possibilité de mettre des images de vos items, on pourra probablement vous aider davantage quant à leur valeur potentielle. Les grilles des valeurs de Numicanada peuvent aussi vous aider:
http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php
Et bienvenu sur le site!
Sous toutes réserves, les 2 ensembles que vous décrivez sont plutôt communs. Non pas qu'ils n'aient aucune valeur, et je ne veux pas m'aventurer sur un terrain qui ne me concerne pas, mais je vous dirais que leur valeur sentimentale doit dépasser leur valeur monétaire.
Si jamais vous avez la possibilité de mettre des images de vos items, on pourra probablement vous aider davantage quant à leur valeur potentielle. Les grilles des valeurs de Numicanada peuvent aussi vous aider:
http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php
Et bienvenu sur le site!

je crois que ca ne vaut pas cher entre 10et 12 dollars la serie

dan2 a écrit :je crois que ca ne vaut pas cher entre 10et 12 dollars la serie

desoler voila le 2000

Revenir vers « Pièces de monnaie »