juste pour vous metre en appetie voici 4 piece qui on ete les perdantes gagnantes pour les cent de 1908 a 2006
1911 ms 64---350$ ---150$ ( -57% )
1944 ms 64---700$ ---200$ ( -71% )
1949 a to ms 65---1200$ ---3500$ ( +191% )
2006 magnetic ms 65 ---700$ ---300$ ( -57% )
et je pose 2 question 1er mr findlay ou tout autre qui lui succederas dans un soucis de transparance ne devrais t'il pas lorseque un changement drastique survient sur une piece avoir le mandat de devoiler les source de ventes qui on servi a etablir le nouveaux prix de tel ou tel piece pour justifier ce changement
j'ai remarquer pour certaine piece que je suit de plus pres car je les possede que le prix semble souvent diminuer suite a la parution d'un trends en diminution alors que cela devrais etre le contraire le marcher est suposer influencer le trends et non pas le trends influencer le marcher
2iem question
si une piece ne ce vend pas dans un encan majeur ou en ligne donc disponible a un large public cette vente meme a la hausse ne devrais t-elle pas etre ignorer pour etablir le prix puisque non representative un illuminer peut tres bien avoir offer un prix plus elever pour une piece longtemps convoiter que un autre individu refusait de vendre au prix du marcher cette vente selon moi ne refleterais pas le marcher reel
je prend justement a example la piece de 1949 to denticle ms 65 au population report sorti debut 2009 cette piece chez iccs avait une quantiter de 2 certifier pour ce grade (je n'est pas de population report plus recent si quelqun a cet info svp me la comuniquer)
comme je possede une de ces 2 piece et que visiblement je ne l'ai pas vendu et comme ni sur ebay ni dans les encan de torex ou nuphilex la seconde piece a ete mis en vente depuis ce temps ques ce qui a motiver cette hausse de 191%
ya t-il eu une vente priver si oui la piece en question etais elle certifier et quel prix a t-elle ateint ou bien notre chramant editeur c'est t-il lever un matin et a juger que comme cette piece pour ce grade est tres peu disponible elle meritais un prix plus elever (a noter il lui avait d'abord accorder un prix de 4500$ pour le redessendre a 3500$)
est ce que j'oserais demander si il possede lui meme cette piece en tant que marchand humm non restons dans les limite je ne poserais pas cette question

je nai pour ma part vu aucune vente de cette piece en ce grade alors rien ne justifiait du moin du point de vu stictement du marcher une hausse ou une diminution cette piece