CCN TREND

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

CCN TREND

Messagepar castor » Jeu Avr 14, 2011 12:40 pm

Bonjour

Michael Findlay qui était responsable du "TREND" du Canadian Coin News, quitte ses fonctions.

Voici le message de Bret Evans dans le forum CCRS.

Mike has done a fantastic job, I don't want to speak for him, but when we first discussed this the real issue was the time it took to meet 26 deadlines a year.
We're going to go to a committee system, and make a few changes in the line up and rotation. All about building on the great work Mike has already done for us

Traduction Google un peu amélioré :wink:

Mike a fait un travail fantastique. je ne veux pas parler pour lui, mais lorsque nous en avons discuté, le vrai problème était le temps qu'il faut pour répondre à 26 parutions par année.

Nous allons passer à un système de comités, faire quelques changements dans le line up et de la rotation. Tout à propos de l'excellent travail de construction que Mike a déjà fait pour nous.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

EXPIYACOC
Description : Expiyacoc: À partir de l'expression quichè signifiant :grand-père de la nuit -mythologique maya.Je suis originaire du Salvador, j'ai commencé à collectionner particulièremen les pièces en argent de la MRC depuis 10 ans.J'ai connu numicanada en faisant des recherches sur internet. Je découvre plusieurs informations qui m'ont capitvés à lire vos messages.Merci à tout le monde.

Re: CCN TREND

Messagepar EXPIYACOC » Ven Avr 15, 2011 7:31 pm

bonjour:castor.
merci pour la informacion.est tre interessant.

expiyacoc

killerbee

Messagepar killerbee » Sam Avr 16, 2011 2:35 pm

excellent travail mon oeil
tout ce quil a fait c'est de faire droper le prix de presque toute les piece particulierement les large cent pis ammener une notion de plus value pour des cenne a 90% et plus red ce qui est excelent pour un marchand (ce quil est)
mais pas pour le colectionneur

un marchand peut maintenant jouer sur le% de red pour vendre ca piece plus cher et comme il a droper tout les prix il peut acheter plus bas en tant que marchand

je serais pas etonner que les prix comme par magie remonte mainteant que les marchand on refait leur stock

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Lun Avr 18, 2011 10:18 pm

Bien d'accord avec toi killerbee, j'ai toujours tenu un discours similaire a ce sujet.

En plus comme le trends de ccn etait une reference pour plusieurs, quand on sait que les gens paie environ 50 a 70 % du trends , il etait pas tres brillant de prendre le prix moyen payer comme trends.

Car cela voulait automatiquement dire que l'annee d'apres comme les gens avaient payés 50 a 70% du prix, le trends devenait donc a 50/70% et maintenant les gens voulais payer entre 50 et 70% de ce nouveau trends et ainsi de suite.
Donc les prix ne pouvaient pas faire autrement que de diminuer.

killerbee

Messagepar killerbee » Lun Avr 18, 2011 10:32 pm

ca va au dela de ca effectivement on avait pour habitude de prendre de 50 a 70% du trend donc le prix reel auais du example pour une piece de 100$ ce situer entre 50 et 70 si le trend qui est suposer refleter le prix du marcher avait alors diminuer a dison 60 pour une tel piece cela aurais ete juste il aurais tout simplement falu changer les habitude de vente achat pour payer de 90 a 100% du trends

mais comme je dit cela va au dela de ca je prepare un petit article de recherche sur le passage de la tornade findlay dans le trends a suivre

killerbee

Messagepar killerbee » Lun Avr 18, 2011 11:44 pm

juste pour vous metre en appetie voici 4 piece qui on ete les perdantes gagnantes pour les cent de 1908 a 2006

1911 ms 64---350$ ---150$ ( -57% )
1944 ms 64---700$ ---200$ ( -71% )
1949 a to ms 65---1200$ ---3500$ ( +191% )
2006 magnetic ms 65 ---700$ ---300$ ( -57% )

et je pose 2 question 1er mr findlay ou tout autre qui lui succederas dans un soucis de transparance ne devrais t'il pas lorseque un changement drastique survient sur une piece avoir le mandat de devoiler les source de ventes qui on servi a etablir le nouveaux prix de tel ou tel piece pour justifier ce changement

j'ai remarquer pour certaine piece que je suit de plus pres car je les possede que le prix semble souvent diminuer suite a la parution d'un trends en diminution alors que cela devrais etre le contraire le marcher est suposer influencer le trends et non pas le trends influencer le marcher

2iem question
si une piece ne ce vend pas dans un encan majeur ou en ligne donc disponible a un large public cette vente meme a la hausse ne devrais t-elle pas etre ignorer pour etablir le prix puisque non representative un illuminer peut tres bien avoir offer un prix plus elever pour une piece longtemps convoiter que un autre individu refusait de vendre au prix du marcher cette vente selon moi ne refleterais pas le marcher reel

je prend justement a example la piece de 1949 to denticle ms 65 au population report sorti debut 2009 cette piece chez iccs avait une quantiter de 2 certifier pour ce grade (je n'est pas de population report plus recent si quelqun a cet info svp me la comuniquer)

comme je possede une de ces 2 piece et que visiblement je ne l'ai pas vendu et comme ni sur ebay ni dans les encan de torex ou nuphilex la seconde piece a ete mis en vente depuis ce temps ques ce qui a motiver cette hausse de 191%
ya t-il eu une vente priver si oui la piece en question etais elle certifier et quel prix a t-elle ateint ou bien notre chramant editeur c'est t-il lever un matin et a juger que comme cette piece pour ce grade est tres peu disponible elle meritais un prix plus elever (a noter il lui avait d'abord accorder un prix de 4500$ pour le redessendre a 3500$)

est ce que j'oserais demander si il possede lui meme cette piece en tant que marchand humm non restons dans les limite je ne poserais pas cette question :P

je nai pour ma part vu aucune vente de cette piece en ce grade alors rien ne justifiait du moin du point de vu stictement du marcher une hausse ou une diminution cette piece

Revenir vers « Pièces de monnaie »