voici une autre bel example de pourquoi on ne devrais jamais acheter une piece si on ne sait pas ce que c'est
http://cgi.ebay.ca/RARE-2011-ROYAL-CANA ... 1c1a701cc7
un prix citron est egalement decerner a cette vendeuse qui dit ne pas trop savoir ce que sait (tres peu probable) et qui affiche cette piece comme rare laissant sous entendre que c'est un token etrange ect ect
je plaint sincerement l'acheteur qui vient de payer environ 45 dollar pour une piece souvenir en vente pour (si les prix on pas changer) 2$
l'ignorance frape encore
Re: l'ignorance frape encore
killerbee a écrit :voici une autre bel example de pourquoi on ne devrais jamais acheter une piece si on ne sait pas ce que c'est
je plaint sincerement l'acheteur qui vient de payer environ 45 dollar pour une piece souvenir en vente pour (si les prix on pas changer) 2$
Ce vendeur est un arnaqueur: le seul point positif est la qualité de ses photo, mais celà fait aussi partie du " piège qui est tendu, pour attraper de gros poissons

- La même jeton est offert à 93.24$ + 3.88$ de frais, en " Buy it now "

- Le terme rare est utilisé à profusion, pour annoncer ses pièces

- Un rouleau de 25 cents 1991 est offert à 1942.60$, alors que récemment, j'en ai vu en vente pour 400$

Toutefois killerbee, je n'ai pas la même compassion que toi pour ceux qui ont misé sur ce lot, incluant l'acheteur. Tu mentionnes : " Je plaint sincèrement l'acheteur ...." et moi, je le blâme

Ceci est un bel exemple qu'il faut payer pour apprendre et..... payer un cours 45$ pour apprendre qu'il faut connaître avant d'acheter, ce n'est pas si cher, somme toute. Ceux qui ont misé ont simplement fait la démonstration de leur ignorance

Si cet exemple peut servir à plusieurs " collectionneurs ", afin de les convaincre qu'il faut d'abord investir dans les connaissances ( Le Livre ) avant de se lancer dans des achats, à l'aveugle, tout n'aura pas été perdu, bien au contraire

Bonjour Fabienne,
S'il fallait poursuivre tous les vendeurs sur ebay qui utilisent l'appellation Rare, pour des pièces qui sont non seulement communes, mais souvent abondantes, le système judiciaire travaillerait, à plein temps, sur cet unique sujet
Que penses-tu de l'ignorance des acheteurs dans tout ça : faut-il simplement l'excuser
Fabienne a écrit :Bonjour!
Je me demandais,vu que le fraudeur a utilisé le logo et le nom de la MRC,celle-ci peux peut-être poursuivre?
Bonne journée
Fabienne
S'il fallait poursuivre tous les vendeurs sur ebay qui utilisent l'appellation Rare, pour des pièces qui sont non seulement communes, mais souvent abondantes, le système judiciaire travaillerait, à plein temps, sur cet unique sujet

Que penses-tu de l'ignorance des acheteurs dans tout ça : faut-il simplement l'excuser

Dernière édition par za75 le Jeu Mars 31, 2011 11:39 am, édité 2 fois.
za75 a écrit :killerbee a écrit :voici une autre bel example de pourquoi on ne devrais jamais acheter une piece si on ne sait pas ce que c'est
Ce vendeur est un arnaqueur: le seul point positif est la qualité de ses photo, mais celà fait aussi partie du " piège qui est tendu, pour attraper de gros poissons![]()
- La même jeton est offert à 93.24$ + 3.88$ de frais, en " Buy it now "![]()
- Le terme rare est utilisé à profusion, pour annoncer ses pièces![]()
- Un rouleau de 25 cents 1991 est offert à 1942.60$, alors que récemment, j'en ai vu en vente pour 400$![]()
Toutefois killerbee, je n'ai pas la même compassion que toi pour ceux qui ont misé sur ce lot, incluant l'acheteur. Tu mentionnes : " Je plaint sincèrement l'acheteur ...." et moi, je le blâme![]()
Ceci est un bel exemple qu'il faut payer pour apprendre et..... payer un cours 45$ pour apprendre qu'il faut connaître avant d'acheter, ce n'est pas si cher, somme toute. Ceux qui ont misé ont simplement fait la démonstration de leur ignorance![]()
Si cet exemple peut servir à plusieurs " collectionneurs ", afin de les convaincre qu'il faut d'abord investir dans les connaissances ( Le Livre ) avant de se lancer dans des achats, à l'aveugle, tout n'aura pas été perdu, bien au contraire![]()
![]()
Tout à fait d'accord avec toi Za, on ne le dira jamais assez et je vais l'écrire encore une fois:
1) la première chose à faire pour les débutants avant d'acheter une pièce acheter au moins deux livres de références et

2) ensuite faire quelques salons parler avec les gens devants les tables (clients et nunismates) et ceux derrières les tables ( marchands ) .
3) et ensuite

4) lorsque vous serez prêt à acheter prenez votre temps et surtout si vous achetez une pièce certifiée rappelez vous ceci: vous achetez la pièce pas le certificat. Il se peut que le certificat indique la mention MS-XX si la pièce ne vous plaît pas passez votre tour et continuez à

Voyez vous, même après quelques années (1 ou 2 )

Un dernier conseil resistez à la tentation de sauter une étape respectez l'ordre ci-haut vous mettrez ainsi les chances de votre côté pour être satisfait de votre prochain achat.

-
- Description :
Les dollars qui sont blanc se sont des dollar non plaqué tout simplement sa vaut 20$ en ms-63
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite
-
- Description :
mais en meme temp c'est pas de la faute a la fille
c'est pas elle qui le vend a 40$ se sont les personne qui les achete a 40$ qui sont cave
elle en profite
c'est pas elle qui le vend a 40$ se sont les personne qui les achete a 40$ qui sont cave
elle en profite
Scrapoutchi 

Bonjour scrapoutchi,
Si tu vas consulter la section : " See other items ", tu pourras constater qu'elle offre ( elle vends ) 3 autres pièces " rares " (sic) identiques, au prix de 93.24 $/chacune, avec des frais de 3.88 $ en plus : je te laisse tirer les conclusions qui s'imposent.
Pour moi, elle est loin d'être innocente
scrapoutchi a écrit :mais en meme temp c'est pas de la faute a la fille
elle en profite
Si tu vas consulter la section : " See other items ", tu pourras constater qu'elle offre ( elle vends ) 3 autres pièces " rares " (sic) identiques, au prix de 93.24 $/chacune, avec des frais de 3.88 $ en plus : je te laisse tirer les conclusions qui s'imposent.

-
- Description :
je suis allé voir et oui
mais je ne sais pas sa a lair de marché pour lui ou elle
mais je ne sais pas sa a lair de marché pour lui ou elle
za75 a écrit :Bonjour scrapoutchi,scrapoutchi a écrit :mais en meme temp c'est pas de la faute a la fille
elle en profite
Scrapoutchi 

non c'est clair quelle savait ce quel vendais si le prix aurais ete resonable je dit pas c'est sur que cette piece qui provient de la machine installer a la mrc est pas necessairement accessible a tous et comme tout travail merite salair le fait qu'elle ai ete les chercher et quelle les revende a profit ca passe
la ou je decroche c'est ca facon de faire elle laisse sous entendre quel ne sait pas trop ce que c'est et que c'est rare donc de grande valeur
je n'avait pas remarquer quelle offre en buy it now la meme piece pour 95$
cette piece aurais p-e eu presque autemps de succes si elle avait donner la bonne definition et quel avait souligner le fait que cette piece est exclusive a la mrc et que elle n'est disponible nul part ailleur que en personne qui sait certain collectionneur qui n'ont pas le luxe de ce rendre a la mrc l'aurais p-e miser a bon prix tout de meme et la elle n'aurais pas ete a blamer
la ou je decroche c'est ca facon de faire elle laisse sous entendre quel ne sait pas trop ce que c'est et que c'est rare donc de grande valeur
je n'avait pas remarquer quelle offre en buy it now la meme piece pour 95$
cette piece aurais p-e eu presque autemps de succes si elle avait donner la bonne definition et quel avait souligner le fait que cette piece est exclusive a la mrc et que elle n'est disponible nul part ailleur que en personne qui sait certain collectionneur qui n'ont pas le luxe de ce rendre a la mrc l'aurais p-e miser a bon prix tout de meme et la elle n'aurais pas ete a blamer
Revenir vers « Pièces de monnaie »