Gardez-vous les "1 cent" de copper ?
Re: Gardez-vous les "1 cent" de copper ?
Je garde tout les 1 cent de 1964 et moins dans un pot on sais jamais ce qui peut arrivé monter excessive du cuivre ou un manque d'argents a la MRC qui peut mené a une petite fonte rapide lol
moi comme franky je me suis procurer un rouleaux de chaque anne de 1955 a aujourdhui en B U incluant des varieter comme la 1983 smal beads et large beads la 2006 p pour les anne moin recente je men concerve un rouleaux de chaque anne en condition circuler mais jai nai completer que 3 anne pour le moment
Votez: Gardez-vous les "1 cent" de copper ?
Ce post provoque un intérêt - alora je le relance
Nos "1 cent copper" - ils ne nous laissent pas indifférents
Pour le bénéfice de tous, je relance ce sondage et j'invite à voter ceux qui ne l'ont pas fait encore.
viewtopic.php?f=1&t=9284
Sentez-vous libre
si vous vous désintéressez aux 1 cents svp le dire et pourquoi - pas de gêne
On n'est pas en élection complémentaire - on veut des opinions sur les 1 cent - (pas élire un libéral ou un conservateur
)
milena
Nos "1 cent copper" - ils ne nous laissent pas indifférents

Pour le bénéfice de tous, je relance ce sondage et j'invite à voter ceux qui ne l'ont pas fait encore.
viewtopic.php?f=1&t=9284
Sentez-vous libre
si vous vous désintéressez aux 1 cents svp le dire et pourquoi - pas de gêne

On n'est pas en élection complémentaire - on veut des opinions sur les 1 cent - (pas élire un libéral ou un conservateur

milena
- flavoie
- Description :
Moi je conserve des rouleaux de petite reine et de roi.. je les sortais systématiquement des rouleaux quand je vérifiais.. mais c'est tout.. Il y en a tellement en circulation que je ne vois pas l'intéret d'en mettre de coté 
Même s'il annonce un jour son remplacement, ca va prendre des millions d'années avant de disparaitre du marché
Tout le monde en a dans sa petite banque à la maison 
Fred

Même s'il annonce un jour son remplacement, ca va prendre des millions d'années avant de disparaitre du marché

Fred
moi je garde les plus belles a partir de 1969 en descendant
Bonjour,
Je veux juste apporter un éclairage nouveau pour ceux qui ramassent plusieurs exemplaires de cents avant 1960 par exemple. Dans 10 ans est-ce que vous allez tenter de ramasser aussi les belles pièces des années 70 et ainsi de suite. Je crois qu'il est sage dans un cas comme celui-là de mettre aussi de côté des pièces plus récentes pendant qu'elles sont encore belles. Dans 20 ans une 2010 MS 64 vaudra probablement plus cher qu'une 1960 EF.
C'est certain qu'il y a des limites à ce que l'on ramasse et garde et une des première chose à faire est de se questionner pourquoi on les ramasse.
Comme dit au début, ce n'est qu'une petite réflexion bien personnelle.
Je veux juste apporter un éclairage nouveau pour ceux qui ramassent plusieurs exemplaires de cents avant 1960 par exemple. Dans 10 ans est-ce que vous allez tenter de ramasser aussi les belles pièces des années 70 et ainsi de suite. Je crois qu'il est sage dans un cas comme celui-là de mettre aussi de côté des pièces plus récentes pendant qu'elles sont encore belles. Dans 20 ans une 2010 MS 64 vaudra probablement plus cher qu'une 1960 EF.
C'est certain qu'il y a des limites à ce que l'on ramasse et garde et une des première chose à faire est de se questionner pourquoi on les ramasse.
Comme dit au début, ce n'est qu'une petite réflexion bien personnelle.

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Bidou a écrit :Comme dit au début, ce n'est qu'une petite réflexion bien personnelle.
Mais avec laquelle je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs des fois je me demande s'il serait plus intéressant de faire certifier des pièces MS de maintenant (années 2000) où plus tard. La valeur accordée aux pièces serait-elle différente (note: je sais bien que les compagnies de certification ne donnent aucune valeur aux pièces qui leur passent entre les mains).
Bonsoir,
Raccoon
Raccoon
Je garde systématiquement toutes celles de 1964 et avant quand j'en trouve. Pour les années suivantes, je conserve 2-3 copies, circulées mais en bon état, de chaque date et version dans des rouleaux.
Francyne
Revenir vers « Pièces de monnaie »