Messagepar clownoses » Jeu Nov 11, 2010 2:37 pm
Bon. Voici ce que j'ai su aujourd'hui à propos des 50 cents :
1- Les caisses et les banques peuvent en commander en début d'année, mais ils ont une date butoir. Ils n'en commande pas, car ils restent avec. Si la banque ou la caisse en commande une boîte, c'est pour une clientèle qui en demande. Habituellement se sont des marchands, ceux qui ont des commerces qui vont en commander une boîte. Souvent, ceux-ci vont l'offrir comme une promotion.
2- Après la date butoir, c'est quasiment impossible d'en recevoir.
3- Ceux qui en commande à la MRC se sont généralement des marchands de monnaie, Voilà la raison pour son prix plus élevé que sa valeur faciale.
4- La raison qu'il n'est pas en circulation, c'est parce qu'il n'est pas pratique et qu'il n'est d'aucune utilité. Les compagnies de distributrices l'ignore et les fameuses caisse enregistreuse ne sont pas adapté à recevoir le 50 cents en change. Il y a le compartiment du 1 cent, du 5, 10, 25, cents, ainsi que le 1 et 2 dollars. Pour le recevoir, cela coûterait une fortune aux commerçants pour l'administrer. Pensez juste aux fast-food... Dans un sens, Syleb a raison.
Note personnel : Si un jour ils décident d'enlever le 1 cents pour fonctionner en mode décimal, ils pourrait fort bien être de retour, car là, il aura une utilité.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.